Une bague connectée pour régler ses achats
L’entreprise américaine Visa a annoncé le lancement d’une bague connectée pour régler ses achats sans contact, apprend-t-on sur le site web du magazine LSA.
Testée auprès des athlètes pendant les Jeux Olympiques de Rio, la bague connectée développée par Visa fonctionne avec la technologie NFC. A l’image des bracelets connectés « cashless », utilisés dans de nombreux festivals de musique, « elle permet de payer un achat en apposant simplement son doigt sur un terminal de paiement équipé du NFC », peut-on lire sur lsa-conso.fr. Le site web du magazine conso précise que l’objet marche « sans batterie et ne nécessite donc aucune recharge ».
Côté sécurité, Visa a tenu a rassurer les observateurs et le public : « les données bancaires de l’utilisateur ne font pas l’objet d’échanges lors du paiement », explique LSA.
L’article rapporte certaines lignes du communiqué publié par le spécialiste du paiement : on y apprend ainsi que la bague " remplace les informations de paiements sensibles, telles que le numéro de compte à 16 chiffres, par un identifiant numérique unique qui peut être utilisé pour effectuer des paiements sans avoir à dévoiler les détails du compte réel"
La bague connectée pour le paiement est disponible en précommande.
www.experts-powerpoint.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire