Ne portez plus de Crocs, c'est mauvais pour la santé
Le Crocs n'ont pas toujours fait l'unanimité et bien que ces chaussures soient confortables, elles sont mauvaises pour la santé.
Autrement dit, n'en portez plus.
La mode, c'est avant tout une question de subjectivité. Vous savez ce qu'on dit ; les goûts et les couleurs... mais lorsqu'il s'agit des Crocs, force est de constater que ce n'est pas non plus ce que l'on fait de plus tendance. Alors effectivement, elles sont confortables. Mais... elles sont surtout moches. Bonne nouvelle pour tous ceux qui les ont en horreur, en plus d'être peu saillantes, elles seraient mauvaises pour la santé. Le magazine GQ, relaie une interview publiée dans le HuffPost attestant que "malheureusement, les Crocs ne sont pas adaptées à un usage quotidien". Celle qui le dit, c'est le docteur Megan Leahy.
"Quand le talon est instable, les orteils peuvent causer une tendinite. Elles peuvent aussi causer une difformité des orteils, des problèmes d’ongles, l’apparition de corne et de callosités. La même chose peut arriver avec des tongs", poursuit-elle. Et pour ne rien arranger, Alex Kor (président de l’Académie américaine de médecine du sport podologique) explique que "les seules personnes pour qui il est bénéfique de porter des Crocs sont celles qui ont une haute voute plantaire ou ceux qui souffrent d’un œdème aux jambes et aux chevilles. Mais on ne peut en aucun cas suggérer de porter des Crocs 8 à 10 heures par jour". Pour résumer, les Crocs ne sont absolument pas à la mode, elles divisent le monde et pour finir, elles sont mauvaises pour votre santé. Un conseil, si vous en avez, jetez-les !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire