Baguettes au distributeur : les Américains adorent
Une machine qui distribue des baguettes : les Américains peuvent dire merci à Benoît Hervé, cet ancien ingénieur qui a grandi entre Nantes et Orvault. Benoît Hervé et sa drôle de machine qui distribue des baguettes.
Installé aux États-Unis depuis dix-neuf ans, le Nantais Benoît Hervé a décidé d’y importer le concept de la machine à pain. Elle a vite séduit les Américains.
Petit-fils de boulanger, Benoît Hervé, 49 ans, n’imaginait pas marcher un jour sur les traces de son grand-père. Ingénieur en électronique, puis responsable du marketing au sein de grosses sociétés américaines, ce Breton ayant grandi entre Nantes et Orvault menait une carrière à succès de l’autre côté de l’Atlantique, depuis son départ de l’Hexagone en 1998.
« Idée fantastique »
Il y a deux ans, lors de vacances en France, il entend cependant parler d’un distributeur de baguettes primé lors du concours Lépine. « J’ai tout de suite trouvé l’idée fantastique, raconte-t-il et je me suis dit que je devais la développer à San Francisco, en Californie, où je réside. J’ai été non seulement séduit par l’inventivité du créateur de la machine, mais surtout par le fait qu’elle distribue des produits d’une qualité que l’on ne trouve pas aux USA, avec une recette artisanale française. »
Baptisée Bread Xpress
Quelques mois plus tard, le Nantais fonde sa société, baptisée Bread Xpress et se met en quête d’un fournisseur pour préparer les baguettes précuites. Il prévoit d'installer une dizaine de distributeurs l’année prochaine, pour un total de treize. Et vise d’autres grandes villes comme Los Angeles et San Diego.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire