Ce pont en verre à 300 mètres du sol va vraiment vous donner le vertige !
Attention vertige ! Le plus long pont en verre a ouvert en Chine : mesurant 430 mètres, il plane à 300 mètres au-dessus du sol.
Après le saut en parachute sans parachute, de Luke Aikins voici le pont sans fond ! De toute évidence les gens - inconscients ? - aiment de plus en plus les sensations fortes et la Chine l'a bien compris ! Elle a fait construire dans la Province du Hunan un pont en verre d'une longueur de 430 mètres - le plus long au monde - accroché à 300 mètres au-dessus. Inutile de dire qu'il faut avoir le cœur bien accroché pour se lancer dans la traversée en ayant vue sur le canyon juste en dessous !
Pour rassurer les futurs badauds qui voudraient s'aventurer sur ce pont pas comme les autres, des tests insensés ont été effectués devant les yeux éberlués des journalistes venus des quatre coins du monde. Ainsi des employés de la société de construction et une vingtaine de bénévoles sont venus frapper le pont à grands de massue et y ont même fait rouler une voiture. Et si le premier panneau de verre s'est fissuré, les couches inférieures sont, elles, toutes restées intactes ! Sans doute que les fous d'adrénaline qui ont dévalé ce toboggan situé à 300 mètres du sol trouveront ce pont banal, mais nous, il nous impressionne !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire