Le fromage serait aussi addictif que la drogue, l'alcool et le tabac
ADDICTION Selon une étude américaine de l'Université du Michigan, l'addiction au fromage serait comparable à la dépendance aux drogues dures...Engloutir un camembert ou dézinguer le plateau de fromages est un travers qui touche beaucoup d’entre nous. Et pour cause, selon une étude récente de l’Université du Michigan (Etats-Unis) publiée par la U.S. National Library of Medicine, l’addiction au fromage serait une réalité.
A tel point qu’elle serait comparable à une dépendance aux drogues les plus dures, au tabac ou encore à l’alcool, rapporte Slate.
Accro à cause de la caséine
Dans le cadre de cette étude, les scientifiques ont analysé le comportement alimentaire de 500 étudiants. Selon les chercheurs, la pizza, particulièrement riche en fromage, arrive en tête des aliments les plus addictifs chez les 500 participants.Au cours de leurs recherches, ils ont découvert l’élément qui serait la cause de cette addiction alimentaire au fromage. D’après leurs résultats, la caséine, cette protéine présente dans tous les produits laitiers, serait à l’origine de nombreuses orgies de fromage. Au moment de la digestion, la dégradation de la caséine libérerait de la casomorphine, qui activerait les récepteurs du cerveau liés à la dépendance.
Donc oui, on peut être shooté au fromage.
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire