Rechercher dans ce blog

lundi 24 août 2015

Une bouteille jetée à la mer retrouvée 108 ans plus tard, un record

Une bouteille jetée à la mer retrouvée 108 ans plus tard, un record

Un message contenu dans une bouteille jetée à la mer il y a plus de 108 ans a été découvert en Allemagne en avril. Il s'agit probablement du plus ancien jamais retrouvé à ce jour selon la Marine Biological Association of the United Kingdom.

mer

Son long voyage a pris fin en avril. Un message contenu dans une bouteille jetée à la mer entre 1904 et 1906 a été retrouvée en Allemagne, sur l'île d'Amrum, au nord du pays. Il pourrait s'agir du plus ancien jamais découvert à ce jour selon la Marine Biological Association of the United Kingdom (MBA).

Jetée à la mer par un scientifique

La bouteille avait été jetée par George Parker Bidder, ancien président de la MBA entre 1939 et 1945, reconnu pour ses recherches scientifiques. Par ce biais, il espérait élucider le mystère des courants marins. Il s'agit d'ailleurs là de l'une des 1020 bouteilles "tests" que le chercheur a lâchées dans la mer du Nord au cours de ses études.

Sur le message figurait une requête formulée par George Parker Bidder. Le chercheur demandait aux personnes ayant mis la main sur la bouteille de retourner son contenu à la Marine Biological Association of the United Kingdom en précisant le lieu et la date où le tout avait échoué. Un geste en l'échange duquel le scientifique promettait un schilling.




"C'est toujours joyeux quand quelqu'un retrouve un message dans une bouteille", a déclaré au journal Amrum news Marianne Winkler, qui a retrouvé l'objet sur une plage alors qu'elle était en vacances. Avec l'aide de son mari, elle a ensuite ouvert la bouteille puis découvert le message avant de contacter la MBA.

mer


www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire