Cet antivol vous empêche de rouler ivre à vélo
Révolutionnaire : c’est un antivol pour deux-roues, qui ne s’ouvre qu’après un test d’alcoolémie. En cas de résultat positif, impossible de décrocher sa bicyclette…
« Allez, un petit dernier pour la route… Je m’en fiche, je suis à vélo ! » René se croit libre ce soir. Il n’a pas voulu risquer son permis de conduire et est donc venu en soirée à vélo. Un mauvais calcul effectué par beaucoup de conducteurs, pour rentrer après plusieurs verres. Ce que l’ami René ne sait pas, c’est que rouler à vélo en état d’ivresse peut tout de même entraîner une suspension du permis voiture…
Pour éviter cette sanction, la firme Koowho lance un antivol nouvelle génération : l’Alcoho-Lock. Pour le débloquer, le cycliste indécis doit souffler. S’il est en dessous du seuil autorisé, l’antivol se débloque. Sinon, il faut attendre d’être de nouveau sobre. La firme n’indique toutefois pas la limite qu’elle compte intégrer à son appareil. Un problème, étant donné que les seuils légaux varient selon les pays.
L’antivol qui prévient les proches
D’un point de vue technique, l’appareil, d’une valeur de 250 dollars (environ 230 €), permet 40 tests avant de devoir être rechargé. Il est connecté au smartphone du propriétaire.
(Photo : Koowho)
Si le contrôle est positif, l’antivol envoie l’info au smartphone. Et grâce à l’application dédiée, il envoie automatiquement des messages à une liste de numéros de téléphone préenregistrés. Le message explique la situation et indique la position du propriétaire à l’instant du contrôle positif… Une fois tirés du lit à 4 h 30 du matin, les parents, le conjoint ou les amis peuvent venir (avec le sourire) récupérer le cycliste et son vélo… En revanche, cet antivol ne commande pas encore les aspirines du lendemain matin auprès du pharmacien.
Article sponsorisé et approuvé par la marque OMonBoVelo
www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire