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dimanche 23 août 2015

Les sous-marins de la Royal Navy peine à recruter faute de Facebook à bord

Les sous-marins de la Royal Navy peine à recruter faute de Facebook à bord

Facebook

Crise de vocation. La prestigieuse Royal Navy peine à dénicher de jeunes recrues pour partir en mission sur ses sous-marins. Pourquoi ? Parce que sous l’eau, il n’est plus possible de se connecter à Internet, et donc à Facebook et Twitter. C’est Nick Chaffey, à la tête d’une entreprise de consultants qui épaule la Royal Navy dans son recrutement, qui en fait le constat dans The Sunday Telegraph, repris dans le Daily Mail. « Si vous êtes sous-marinier, vous pouvez être bloqué dans une petite boîte sous l’eau et cela peut durer un bout de temps, explique-t-il. E le fait d’être déconnecté d’Internet et de Twitter est effectivement une barrière sérieuse lorsque vous tentez de recruter de jeunes candidats. »

1.740 départs dans la Royal Navy ces douze derniers mois

Pour Nick Chaffey, la société a évolué plus vite qu’on ne le pense ces dix dernières années, ce que l’armée doit prendre en compte dans son recrutement. Travailler dans la marine demande aux recrues un changement drastique de leur manière de vivre, ce qui n’est pas simple à faire accepter. Dans la marine anglaise, 1.740 soldats ont quitté les rangs ces douze derniers mois. Un nombre plus important que dans l’armée de terre ou l’armée de l’air.

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