Irlande: Un Minion géant se fait la malle et atterrit sur une route
Les gélules jaunes à salopette bleue imaginées par Pierre Coffin partent à la conquête du monde, et ce n'est pas forcément pour le meilleur. Un mois après avoir envahi nos salles de cinéma, mardi après-midi, un Minion géant a sérieusement perturbé le trafic dans la banlieue de Dublin.
Gare au minion géant sur une route au nord de Dublin, en Irlande. Un objet gonflable de dix mètres de haut à l’image des créatures de « Moi, moche et méchant » avait été installé là à l'occasion d'une fête foraine. Sous l'effet d'un vent violent, il s'est défait de ses câbles pour venir s'effondrer sur la chaussée.
Le journal Irish Mirror a rapporté que l'arrivée du Minion sur la route avec créé un embouteillage. Si de nombreux automobilistes ont pris cette arrivée soudaine et pour le moins inattendue avec le sourire et se sont empressés d'immortaliser le moment en faisant quelques photos, d'autres sont restés au contraire très sérieux. Une enquête a ainsi été ouverte par Paul McAuliffe, le maire de Dublin, ainsi que le rapporte Allociné. "Je ne veux pas jouer les rabat-joies, mais si ça avait atterri sur un cycliste, par exemple, ça aurait pu mal tourner. En ignorant l'aspect Minion, si c'était juste un gros ballon gonflable qui avait été mal harnaché, il n'y aurait rien de drôle dans cette histoire," a-t-il ainsi déclaré.
Des photos postées sur Twitter montrent le bonhomme jaune allongé en travers de la chaussée les bras tendus, un sourire narquois aux lèvres... Comme pour se moquer des automobilistes coincés dans les embouteillages.
Le minion géant a finalement été dégonflé, rapporte The Journal dans un article repéré par Libération ce mardi. Aucune victime n’est à déplorer, hormis un rétroviseur cassé.
www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire