Rechercher dans ce blog

lundi 31 août 2015

Tu sais que c'est la rentrée des classes quand...

Tu sais que c'est la rentrée des classes quand...

C'est le grand jour. Stressant et pénible jour où tu vas enfin découvrir ta nouvelle classe, ton nouvel emploi du temps ou accompagner tes enfants à l'école. Tu sais que sais la rentrée quand...
rentrée

Si tu es élève ou ancien élève

... Ton lit ne veut pas que tu ailles à l'école si tôt
... Tu vérifies dix fois pour voir si tu ne t'es pas trompé de jour ou d'heure. On ne sait jamais...
... Tu n'es pas sûr que cette tenue fera l'affaire. Ni celle-là. Celle là non plus...
... Malheur, tes parents n'ont pas repassé les bonnes fringues. C'était pourtant pas compliqué!
... Tu découvres avec horreur ce gros bouton sur ton front. Il n'était pas là hier!
... Tu fais tes calculs (à la seconde) pour arriver à l'école au moment idéal. Ni trop tôt, ni trop tard.
... Enfin arrivé, tu souris à tout le monde et fais la bise à des anciens camarades de classe
... Tu ne leur adresseras plus la parole le lendemain `
... Au final, tu te retrouves avec la même bande de potes. Le changement, c'est pas maintenant.
... Tu trembles quand le proviseur commence à répartir les élèves dans les différentes classes
... "Et s'ils avaient oublié mon nom sur la liste?! Aaaaaaaah!"
... Tu soupires en écoutant le discours de rentrée - toujours le même - de ton prof principal
... La seule chose qui te tient en éveil, c'est ce nouvel emploi du temps que le prof ne te donnera qu'à la fin. Ça serait pas drôle sinon.
... Tu pries pour ne pas avoir le même prof de maths que l'an dernier. C'est ta vie entière qui est jeu !!
... Et bien sûr tu l'auras encore cette année, c'est fichu.
... Tu veux changer de classe. Mais c'est pas gagné.
... Pour couronner le tout, ton cartable, pourtant vide ce matin, pèse le poids d'un éléphant adulte. Merci les livres.

rentrée

Si tu es parent d'élève

... Il est 6h du matin. C'est le calme avant la tempête.
... Tu rentres dans les chambres et tu te dis : je réveille qui en premier? La grande qui va même pas m'entendre ou le petit qui va hurler direct?
... Une demi-heure plus tard, aucun n'a bougé le petit doigt. Il va falloir employer les grands moyens.
... Tu prépares le petit­ déjeuner, mais tu sais que rien ne sera mangé (il est trop tôt et en plus, y a plus de lait)
... Tu regardes ta montre et tu sais que tu vas te faire engueuler au boulot car tu vas être en retard (et pas qu'un peu...)
... Après deux heures de bataille entre la salle de bain et les chambres, tu entends : "J'ai mal aux piedssssss, les chaussures me vont plusssss".
... Et au moment de sortir de chez toi, prêt à t’engouffrer dans la voiture: "Viteeeeeee !!!! J'ai envie de faire pipiiiiiiii". Faut remonter.
.... Tu dois faire quatre fois le tour de la rue pour trouver une place
... Du coup, tu te gares en plein milieu du trottoir. Tant pis!
... Tu ne reconnais personne. Vraiment personne. Que des nouvelles têtes.
... Tu te rends compte que tu n'es pas arrivé à la bonne heure et que tu as couru pour rien. Ton tour, c'est dans 45 minutes.
... La nouvelle prof te fait déjà la tête à cause d'une erreur dans les fournitures. Ça commence bien.
... Eh oui, le cahier violet rigide A7 à bouts ronds petits carreaux et marge à gauche ne devait pas être perforé. Juste avoir des feuilles prédécoupées pour les insérer dans un classeur grand format!
... Ah ben tiens, tu l'as oublié ce classeur
... Finalement la seule bonne nouvelle de cette matinée, c'est que ton patron ne t'a même pas engueulé. Tu es arrivé tellement tard qu'il est parti en réunion. Merci ô grand miracle de la rentrée, et à l'année prochaine.



www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

dimanche 30 août 2015

Un Français choisi pour vivre comme sur Mars pendant un an

Un Français choisi pour vivre comme sur Mars pendant un an

Six personnes dont un Français de 25 ans ont été sélectionnées par la Nasa pour mener une expérience inédite : vivre comme s’ils étaient sur Mars pendant une année entière.

Mars

Cyprien Verseux, 25 ans, prend part ce vendredi à la plus longue expérience jamais lancée par la Nasa : six participants vont vivre pendant un an sur un volcan désertique de l’île d’Hawaï comme s’ils se trouvaient sur Mars. L’objectif pour l’agence spatiale américaine est de simuler la vie sur la planète rouge dans le cadre de son programme HI-SEAS.

Cyprien, étudiant en astrobiologie, est l’unique Français de l’aventure. Il est passionné d’astronomie depuis tout petit. Le jeune homme a d’abord étudié à l’université d’Evry en Essonne, puis à l’école d’ingénieurs Sup’Biotech, avant de décrocher le stage de ses rêves à la Nasa. "Je vais travailler pour une cause qui est la plus importante en tant que scientifique", a-t-il confié au Parisien, impatient de commencer sa mission.

Les conditions de vie ne seront pas optimales

Les six participants vont cohabiter dans un dôme de onze mètres de diamètre pendant une année sous l’œil de caméras. "Le plus difficile sera de ne jamais être exposé à l'air libre et ne plus sentir le soleil sur ma peau", admet Cyprien Verseux. Les cobayes devront porter un scaphandre équipé de capteurs, manger des aliments déshydratés et prendre une seule douche par semaine.

Au cours de sa mission, Cyprien Verseux compte trouver des astuces pour rendre la vie possible sur la planète rouge. Il explique sur son blog qu’il travaille sur un système qui pourrait permettre de "produire des ressources à partir des matières premières qu'on peut trouver sur Mars". La première mission sur Mars est prévue par la Nasa d’ici à 2030.


www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

vendredi 28 août 2015

Novespace organise des vols en apesanteur pour financer des missions scientifiques

Novespace organise des vols en apesanteur pour financer des missions scientifiques

Le grand public peut s’offrir depuis mars 2013, un vol commercial parabolique au départ de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac pour… 6 000 €.

apesanteur

Novespace, la société organisatrice, affiche complet à chaque voyage et reverse les bénéfices à des opérations scientifiques en apesanteur.

La scène pourrait être celle d’un film d’action américain. Il est midi et demi pile, quarante personnes descendent d’un A310, équipées d’une épaisse combinaison grise. Aussitôt, des journalistes de télévision français, mais aussi anglais, allemands ou encore brésiliens accourent pour les interviewer.
Pourtant, ce ne sont pas des héros ou des astronautes. Simplement les passagers d’un vol commercial, mais d’exception. Un vol en apesanteur.

Depuis 2013, Novespace, filiale du Centre national d’études spatiales (Cnes) propose cette expérience au grand public sur le site de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Le prochain vol aura lieu le 24 août.

QUINZE PARABOLES DE 22 SECONDES

Un vol de découverte, permettant de se soustraire pendant quelques instants à la gravité terrestre. Pour y parvenir, les pilotes réalisent quinze paraboles de vingt-deux secondes, des manœuvres particulières de montée et de descente rapides.

Au total, cela ne représente que cinq minutes cumulées d’apesanteur sur les deux heures passées dans le ciel, mais les sensations sont inoubliables à en croire les passagers.

RETROUVER UNE ÂME D’ENFANT

« Il suffit d’une petite impulsion des jambes pour bondir de deux mètres », raconte Alexis, 20 ans, qui a fait le déplacement depuis Grenoble. « En apesanteur, j’ai ressenti une incroyable impression de douceur et j’avais le sentiment qu’il n’y avait plus de barrières dans ma vie », confie, émerveillé, ce jeune cuisinier.

Dans l’avion, dès la première parabole, les cris de joie et les éclats de rire se multiplient. Le corps se fait léger, à un point que personne ne soupçonnait. Résultat, chacun retrouve une âme d’enfant.

apesanteur

DES POMPES SUR UN BRAS, SANS EFFORT

Surtout que des activités ludiques sont proposées : tenter d’attraper une goutte d’eau, qui se transforme en « bulle volante » avec l’apesanteur ou encore faire des pompes sur un bras, sans effort. Pour éviter tout choc physique violent, les parois intérieures de l’avion sont recouvertes de mousse.
À Bordeaux, les passagers de Novespace viennent du monde entier pour ce baptême en apesanteur. Ils sont Belges, Allemands, Grecs… et ont réservé depuis de longs mois. Car chaque voyage affiche vite complet.

UN SUCCÈS MALGRÉ UN COÛT IMPORTANT

Le succès est tel que « l’entreprise a décidé de doubler l’offre, à six vols par an », explique Gilles Gompertz, directeur général d’Avico, la société choisie par Novespace pour commercialiser cette « expérience ».
Pourtant, à 6 000 €, le prix du billet n’est pas accessible à toutes les bourses. Il n’empêche, plusieurs milieux sociaux se mélangent ici : chefs d’entreprise, ingénieurs, employés…

apesanteur

DES USAGERS DIFFÉRENTS MAIS UNE MÊME PASSION

Tous ont un point commun : une passion pour l’espace. Très souvent, ce vol en apesanteur a été offert en cadeau de mariage, d’anniversaire, de départ en retraite…

Jean-Claude, un psychologue scolaire suisse à la retraite, a, quant à lui, épargné plusieurs années pour réaliser son rêve, à 70 ans. « C’est le prix de quatre semaines de vacances », justifie-t-il.

Mais « au cours de cette journée – qui comprend un briefing d’une heure et demie, un buffet convivial, le visionnage en groupe des photos du vol… - je me suis aussi enrichi intellectuellement et humainement. »

« C’EST UN FORMIDABLE OUTIL DE SENSIBILISATION »

L’astronaute Jean-François Clervoy accompagne chaque voyage et fait partager son savoir au grand public sur le monde de l’espace. « Un univers, perçu jusque-là comme quelque chose de très virtuel. »

Pour celui qui est aussi président de Novespace, c’est un « formidable outil pour sensibiliser l’opinion à l’importance des vols scientifiques en apesanteur ». Des vols, qui permettent d’améliorer nos connaissances sur notre psychomotricité et même d’inventer de nouveaux alliages pour l’industrie.

D’autant plus que « les bénéfices issus de ces vols commerciaux nous permettent de financer 20 % de l’entretien de l’avion », indique Thierry Gharib, directeur général de Novespace. Un gain non négligeable sur une campagne scientifique de trois vols, qui coûte en moyenne 1,3 million d’euros.


www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

mercredi 26 août 2015

SmartHalo, le GPS pour circuler à vélo en sécurité

SmartHalo, le GPS pour circuler à vélo en sécurité



gps

Votre antique bécane rouillée ne vaut plus rien et vous rêvez devant des vélos au prix exorbitant ? La start-up québécoise CycleLabs a créé un outil qui peut donner un regain de vitalité à votre vieux deux-roues : un petit boîtier qui à la fois fait office de GPS et de lampe, appelé SmartHalo !

Cet accessoire peut donner une nouvelle vie à votre vieux vélo. La start-up montréalaise CycleLabs vient de créer un petit gadget, baptisé SmartHalo, de la taille d’une sonnette, qui s’accroche au guidon, et qui permet à la fois d’éclairer la route en pleine nuit et de guider le cycliste en faisant office de GPS.

 vélo


SmartHalo est un petit boîtier accroché au guidon, pas plus grand qu’une sonnette. (Photo : CycleLabs)

Les créateurs veulent ainsi faire concurrence aux nouveaux vélos connectés, coûtant excessivement cher. « On trouve ça vraiment cool, les vélos intelligents, mais tout le monde ne peut se payer un vélo à 1 500 dollars canadiens (moins de 1000€). Personnellement, je ne serais pas à l’aise de me promener avec un tel vélo en ville, malgré son système antivol », explique Gabriel Alberola, cofondateur de CycleLabs, à l’hebdomadaire québécois « Les Affaires ».

Pour le moment, SmartHalo est en précommande sur le site de financement participatif KickStarter, pour une valeur de 105 dollars (98 €). Une fois commercialisé, il devrait coûter 197 dollars canadiens (environ 130 €).

 gps

SmartHalo vous indique où tourner, grâce à des signaux lumineux. (Photo : CycleLabs)

 Le principe de ce petit boîtier est très simple. Il est connecté au smartphone de son utilisateur par bluetooth. Avant de partir vers sa destination, le cycliste l’inscrit dans une application dédiée, sur son smartphone, puis, évidemment, range le téléphone. Ce sont ensuite des signaux lumineux, lancés grâce à des LED, qui vont permettre au cycliste de se diriger pendant tout le trajet. « Nous voulons régler le problème de navigation en ville. Parfois, il faut s’arrêter sur le côté pour regarder sur son téléphone le chemin à suivre », explique Xavier Peich, cocréateur.

 vélo

(Photo : CycleLabs)

La batterie de l’objet peut durer trois semaines s’il est utilisé une heure par jour. Les créateurs de SmartHalo travaillent également sur un système d’attache au guidon qui ne pourra être retiré qu’avec un outil unique, impossible à obtenir en quincaillerie, pour éviter le vol. De plus, une alarme sera déclenchée si quelqu’un tente de le voler.

L’équipe de CycleLabs compte commercialiser l’appareil à partir de mai 2016, parfait profiter des beaux jours à vélo !

Article approuvé par OMonBoVelo
LOGO OMBoV


www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

Une batterie de téléphone qui dure 7 jours

Une batterie de téléphone qui dure 7 jours

Fini les "t'as pas un chargeur ?"...C'est le souci de tous ceux qui ont un smartphone : la batterie. Mais cela pourrait être du passé avec une batterie qui dure 7 jours

batterie

Voici un problème qui n'a pour l'instant aucune solution. Pourquoi le matin, quand vous embarquez votre téléphone il est chargé à 100% et après 30 minutes de transports en commun, une douzaine de likes sur Instagram, deux tweets et trois recherches sur Google, la jauge de la batterie est soudainement à 57 % ? Ne parlons donc même pas de votre batterie à 18 heures. Et sachant que 22% des gens préfèrent leur téléphone aux autres hobbies, il devient évident que la plupart devront avoir dans leur poche un chargeur. Mais cette obligation de toujours sortir chargé ou de demander à chacun "Eh t'as pas un chargeur ?... Mais non d'iPhone 4" est bientôt finie grâce à une batterie révolutionnaire. Oui révolutionnaire, n'ayons pas peur des mots.

Il est loin le temps du Nokia 3310 et sa batterie infatigable, les smartphones d'aujourd'hui, toujours connectés en wi fi et gourmands en énergie, ne passent jamais la journée. L'entreprise Intelligent Energy (ça ne s'invente pas) est en train de fabriquer une batterie qui pourrait durer sept jours. De quoi pouvoir geeker à l'aise ! Comment ça fonctionne ? Sans rentrer dans les détails, il faut remercier l'hydrogène qui permet cette capacité de charge. Selon The Mirror, seuls des petits ventilateurs sont nécessaires pour faire sortir la vapeur d'eau, imperceptible à l'oeil, produite par le mélange de l'oxygène et l'hydrogène.


www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

lundi 24 août 2015

Une bouteille jetée à la mer retrouvée 108 ans plus tard, un record

Une bouteille jetée à la mer retrouvée 108 ans plus tard, un record

Un message contenu dans une bouteille jetée à la mer il y a plus de 108 ans a été découvert en Allemagne en avril. Il s'agit probablement du plus ancien jamais retrouvé à ce jour selon la Marine Biological Association of the United Kingdom.

mer

Son long voyage a pris fin en avril. Un message contenu dans une bouteille jetée à la mer entre 1904 et 1906 a été retrouvée en Allemagne, sur l'île d'Amrum, au nord du pays. Il pourrait s'agir du plus ancien jamais découvert à ce jour selon la Marine Biological Association of the United Kingdom (MBA).

Jetée à la mer par un scientifique

La bouteille avait été jetée par George Parker Bidder, ancien président de la MBA entre 1939 et 1945, reconnu pour ses recherches scientifiques. Par ce biais, il espérait élucider le mystère des courants marins. Il s'agit d'ailleurs là de l'une des 1020 bouteilles "tests" que le chercheur a lâchées dans la mer du Nord au cours de ses études.

Sur le message figurait une requête formulée par George Parker Bidder. Le chercheur demandait aux personnes ayant mis la main sur la bouteille de retourner son contenu à la Marine Biological Association of the United Kingdom en précisant le lieu et la date où le tout avait échoué. Un geste en l'échange duquel le scientifique promettait un schilling.




"C'est toujours joyeux quand quelqu'un retrouve un message dans une bouteille", a déclaré au journal Amrum news Marianne Winkler, qui a retrouvé l'objet sur une plage alors qu'elle était en vacances. Avec l'aide de son mari, elle a ensuite ouvert la bouteille puis découvert le message avant de contacter la MBA.

mer


www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

dimanche 23 août 2015

Les sous-marins de la Royal Navy peine à recruter faute de Facebook à bord

Les sous-marins de la Royal Navy peine à recruter faute de Facebook à bord

Facebook

Crise de vocation. La prestigieuse Royal Navy peine à dénicher de jeunes recrues pour partir en mission sur ses sous-marins. Pourquoi ? Parce que sous l’eau, il n’est plus possible de se connecter à Internet, et donc à Facebook et Twitter. C’est Nick Chaffey, à la tête d’une entreprise de consultants qui épaule la Royal Navy dans son recrutement, qui en fait le constat dans The Sunday Telegraph, repris dans le Daily Mail. « Si vous êtes sous-marinier, vous pouvez être bloqué dans une petite boîte sous l’eau et cela peut durer un bout de temps, explique-t-il. E le fait d’être déconnecté d’Internet et de Twitter est effectivement une barrière sérieuse lorsque vous tentez de recruter de jeunes candidats. »

1.740 départs dans la Royal Navy ces douze derniers mois

Pour Nick Chaffey, la société a évolué plus vite qu’on ne le pense ces dix dernières années, ce que l’armée doit prendre en compte dans son recrutement. Travailler dans la marine demande aux recrues un changement drastique de leur manière de vivre, ce qui n’est pas simple à faire accepter. Dans la marine anglaise, 1.740 soldats ont quitté les rangs ces douze derniers mois. Un nombre plus important que dans l’armée de terre ou l’armée de l’air.

www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

jeudi 20 août 2015

Les voitures électriques pourront bientôt se recharger sur la route pendant qu'elles roulent !

Les voitures électriques pourront bientôt se recharger sur la route pendant qu'elles roulent !

Bientôt, les voitures électriques pourront probablement se recharger… tout en roulant. Et si nous n'avions plus besoin de nous arrêter en route pour recharger nos voitures électriques ? Ce serait bien pratique…

voitures électriques

Sachez que l'Angleterre envisage de tester ce concept révolutionnaire: celui d’une route réservée uniquement aux voitures électriques, qui les aideraient à se recharger automatiquement, tout en roulant. Grâce à la technologie sans fil, ces fameux accès génèrent des champs magnétiques se trouvant sous terre, pouvant recharger "à distance" les voitures électriques roulant dessus. L'essai, qui va commencer à la fin de l’année, durera 18 mois. Un temps long, avant de savoir si le projet se développera sur d'autres routes.

En 2013 déjà, en Corée du Sud, la ville de Gumi avait testé cette technique sur une route de 12 km avec des autobus électriques.
Mike Wilson, un ingénieur travaillant sur les autoroutes en Angleterre, a affirmé :“Les nouvelles technologies des véhicules progressent à un rythme dingue. Ces essais aideront à créer un réseau routier plus durable en Angleterre. Cela permettra aussi d'ouvrir de nouvelles opportunités pour les entreprises qui transportent des marchandises à travers le pays.”

voitures électriques
Une véritable révolution qui, on l'espère, fonctionnera sur le long terme. Le gouvernement anglais a d’ores et déjà prévu d’investir près de 710 millions d’euros dans cette technologie sur les cinq prochaines années.

voitures électriques
L'affaire est à suivre de près et nous verrons dans quelques mois si cette technologie vaudra le coup. Dans tous les cas, cette idée est vraiment révolutionnaire !


www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

Burger Batman au menu du restaurant DC Comics

Burger Batman au menu du restaurant DC Comics



Avis à tous les fans de Batman, Superman et autres super héros : le premier restaurant à l’effigie des héros DC Comics vient d’ouvrir…en Malaisie !

Si vous êtes un fan inconditionnel de super héros, ne cherchez plus : le DC comics super héros café est fait pour vous. L’établissement se trouve en Malaisie, plus précisément dans le centre commercial The Shoppes, dans la Marina Bay Sands de Singapour. Vous pouvez vous asseoir et commander un burger Batman au pain noir (ils ne font pas les choses à moitié), des nachos superman ou encore des gaufres mais le tout à l’effigie des célèbres héros DC Comics. A l’intérieur, la seule chose qui peut vous rappeler que vous êtes bien dans un fast food, c’est le menu affiché au mur. Pour le reste, les héros ont pris le dessus et les statues, posters et figurines en tout genre sont partout. Mcdo avait déjà lancé son Batman Burger à Hong Kong, cette fois ci le DC Comics super héros café frappe encore plus fort !

Aujourd’hui ce sont plutôt les malaysiens qui semblent addicts aux comics. Et la folie ne semble pas s’arrêter là puisque un troisième restaurant devrait ouvrir ses portes début septembre à Kuala-Lumpur ! Et avec leur slogan Super Heroes never dies, inscrit sur chaque comptoir, la frénésie n’est pas prête de s’arrêter !



www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

mardi 18 août 2015

Heurts de bureaux: Comment éviter de détruire le téléphone portable de son collègue

Heurts de bureaux: Comment éviter de détruire le téléphone portable de son collègue

téléphone

A votre gauche, il y a ce collègue qui n’a aucun scrupule à hurler dans le combiné. A droite, cette collègue qui laisse la sonnerie de son téléphone au volume maximum. Et vous, à deux doigts de frôler la crise de nerfs. Dans les « open space », le téléphone peut rapidement devenir une source quotidienne de conflits. Pour éviter d’arracher rageusement le smartphone des mains de votre voisin de bureau, suivez les conseils extraits du magasine 20 Minutes.

Ils/elles l’ont vécu

Marie-Caroline, responsable événementiel âgée de 26 ans a subi le comportement d’un collègue envahissant : « Il mettait son téléphone pro en mode sonnerie. Je travaillais jusqu’à côté de lui et ça me rendait folle. Un jour j’ai craqué, je lui ai demandé gentiment s’il pouvait activer le vibreur ou le mettre en silencieux mais il n’a rien voulu entendre en prétextant qu’il était souvent en déplacement et ne pouvait pas se permettre de rater un appel. Parfois, il rentrait chez lui et laissait son portable sur son bureau, allumé ! Il continuait de sonner, du coup j’en profitais pour l’éteindre. A une époque, ça m’énervait tellement que je m’étais renseignée sur Internet et auprès des autres collègues pour voir si c’était réglementé par nos contrats ou notre convention collective… ».

Loann, consultant au Luxembourg, a fait face à un salarié plus compréhensif : « A une époque, un collègue avait une sonnerie ridicule sur son téléphone. C’était drôle mais c’est vite devenu pénible. On a réussi à le convaincre de passer son smartphone en vibreur, mais il vibrait très régulièrement, à tel point qu’on a presque fini par regretter sa sonnerie ringarde. »

C’est quoi le problème ?

Cela fait dix minutes que vous essayez, en vain, de rédiger votre mail ou de compléter un document. Vous avez beau froncer les sourcils pour vous concentrer, impossible de faire abstraction de la conversation passionnante (ou pas) de votre collègue de bureau. Ces nuisances sonores incommoderaient près de 93 % des collaborateurs selon une étude réalisée au mois de mai par Opinion Matters pour le spécialiste du son Plantronics en France, Allemagne et Grande-Bretagne. Les principales nuisances citées par les personnes interrogées désignent en tête les collègues bruyants, une mauvaise acoustique des lieux et les appels téléphoniques intempestifs. D’apparences bénignes, ces nuisances influent pourtant la concentration et la productivité des salariés.

Comment le résoudre ?

Le Code du travail est clair, l’employeur ne peut interdire l’usage du téléphone sur le lieu de travail. Mais de nombreuses solutions existent. Odile Duchenne, directrice générale de l’Observatoire Actinéo sur la qualité de vie au bureau, livre plusieurs conseils à destination des employeurs : « Il est indispensable de bien aménager l’open space. Avant, on avait tendance à limiter l’espace de chacun. Désormais, on raisonne de plus en plus en termes d’usages. Les nomades ne se voient plus attribuer de bureaux, mais des espaces leur permettent de travailler ; à l’inverse, on soigne l’espace de travail des sédentaires pour qu’ils aient plus de place et ne soient pas ennuyés par leurs voisins ».

Yan Mercoeur, coach et auteur de Mes collègues : j’en peux plus ! (Ed. Carpentier), insiste également sur l’importance de l’aménagement de l’espace de travail : « Les entreprises peuvent créer des chartes de fonctionnement et veiller à ne pas placer des commerciaux parmi des maquettistes. Si c’est impossible, comme c’est le cas dans les PME, il est important de créer des espaces comme des petits bureaux, pour que les commerciaux puissent passer des appels sans perturber leurs collègues ».

Alexandre Dubarry, auteur de Comment dire à un collègue qu’il sent mauvais sous les bras(Ed. Leduc. s), préconise le dialogue : « Il ne faut pas réagir à l’émotion. Il faut attendre le moment opportun puis il faut être froid et factuel, dire : "toutes les heures, tu reçois quatre coups de fil et je ne le supporte pas. Voilà ce dont j’ai besoin…". Il faut expliquer pourquoi c’est perturbant ». Si votre collègue reste récalcitrant et n’entend pas vos plaintes, la solution du casque de chantier peut s’avérer efficace. « Mais pas vraiment dans l’esprit de l’open space convivial », conclut Odile Duchenne.


www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

lundi 17 août 2015

Et si vous envoyiez vos cendres sur la Lune ?

Et si vous envoyiez vos cendres sur la Lune ?

L’idée peut sembler folle, mais il est bel et bien possible d’envoyer les cendres d’un défunt sur la Lune. Une société américaine propose de réserver des places. Dépêchez-vous : il y a même une promotion pour les cinquante premiers inscrits !

Lune

À défaut de pouvoir vivre sur la Lune, pourquoi ne pas y reposer après sa mort ? La société américaine Elysium Space propose depuis la semaine dernière de réserver des places sur notre planète satellite, afin d’y déposer des cendres funéraires. « Chaque participant fournit une portion symbolique des restes à placer dans une capsule personnalisée », écrit l’entreprise sur son site internet. C’est ensuite la société Astrobotic qui envoie les cendres, grâce à son atterrisseur nommé Griffin, « dans la partie nord de la Lune ».

11 250 € pour un gramme

Pour avoir la Lune comme dernier lieu de repos, il faut tout de même dépenser la somme de 11 950 dollars (10 750 €) par gramme. Sauf pour les cinquante premières réservations qui auront une réduction et ne paieront « que » 9 950 dollars (8 950 €). Cela peut paraître cher, pour un séjour lunaire post-mortem, mais en comparaison, l’entreprise rivale Celestis, propose, elle, l’urne funéraire de l’espace à 12 500 dollars (11 250 €) par gramme de cendres…
  LunePour déposer un gramme de cendres sur la Lune, il faut débourser près de 10 000 €… (Photo : Yannis Behrakis/Reuters)

Cette société envoie principalement des cendres en orbite terrestre basse (jusqu’à 2 000 km d’altitude, au niveau des satellites de télécommunication et de la Station spatiale internationale) depuis 1997. En 1998, Celestis a aussi envoyé, à bord de la mission de la Nasa « Lunar Prospector », les cendres du planétologue américain Eugene Shoemaker.

Elles ont été déposées près du pôle sud de la Lune. Elysium Space tout comme Celestis ne comptent pas envoyer de fusée sur la Lune en ayant pour seul objectif d’y déposer des cendres. Ces sociétés funéraires utiliseront en fait des fusées qui doivent déjà être lancées et y ajouteront ces charges secondaires.
  LuneBientôt, il sera également possible d’envoyer des cendres vers la Voie lactée. (Photo : Amr Abdallah Dalsh/Reuters)

Malgré tout, il ne faut pas imaginer être enterré sur le satellite de la Terre. Creuser la Lune n’est pas si simple. Ainsi, les urnes resteraient simplement à la surface de la planète. Bientôt, Elysium Space permettra également d’envoyer les cendres vers la Voie lactée, mais cette fois, le prix n’est pas annoncé…

www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

dimanche 16 août 2015

Une start-up américaine invente la douche du futur

Une start-up américaine invente la douche du futur

La start-up américiane Nebia a crée une douche révolutionnaire : elle permet d’économiser jusqu’à 70% d’eau.

douche

C’est de la poussière d’eau qui sortira du pommeau de douche ! 
Cette douche révolutionnaire se nomme Nebia et a été conçue par la start-up du même nom basée à San Francisco (Etats-Unis). Révolutionnaire car chaque douche permettra d'économier jusqu'à 70% d’eau. Une invention qui devrait intéresser la Californie touchée actuellement par une forte sécheresse.

Ce sont des buses qui vont "casser" les jets d’eau classiques d’une douche et permettre la sortie d’un nuage de gouttelettes d’eau. Cette douche pourra être instalée dans n’importe quelle salle de bain. Une journaliste du New York Times qui a pu tester la douche explique avoir eu l’impression d’être "plongée dans l’eau". "La campagne sur Kickstarter est incroyable, un déluge de soutien et d’intérêt en provenance du monde entier. [Nous voulons] changer la manière dont les gens pensent à l’eau dans leur vie quotidienne, en créant une expérience plus agréable et en économisant 70 % de l’eau", explique le patron et cofondateur de Nebia.

 L'ancien PDG de Google intéressé De nombreux investisseurs ont déjà été séduit, comme Tim Cook, le PDG d’Apple (à titre personnel). Eric Schmidt, ancien PDG de Google, est lui aussi intéressé via sa fondation.

La société Nebia a lancé un "kickstarter", un financement participatif pour récolter 100 000 dollars, somme qui a été atteinte en 8 heures. Après 15 heures d’activité, la barre des 500 000 dollars avait été dépassée. Les 3 500 donateurs pourront acheter une douche à 205 dollars au lieu de 400.

www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

vendredi 14 août 2015

Découvrez le TOP de nos clients de l'été !

Qui est au palmarès des clients de l'été d'Experts Informatique - Retinium ?

L'été, le sable chaud, l'océan qui nous offre de jolies vagues, la plage qui nous permet d'ahérer nos doigts de pieds grâce à nos tongs......... Et si tout ceci a été le pain quotidien de nos clients juilletistes et des aoutiens, pour ceux qui sont restés au bureau, tout ceci n'aura été qu'un fantasme et un beau rêve...

 Et oui, pendant que certains clients sirotaient des coktails sur la plage ou à la montagne, d'autres vaillants travailleurs se pliaient en 4 pour satisfaire à toutes vos demandes !

Alors qui a bien pu passer commande de développements Excel cet été ? Qui a eu besoin d'une formation sur Access ? ou de la mise en page d'une présentation powerpoint ? Quels sont les clients qui ont bien pu être là?.... Découvrez le mur des clients en image :

 clients

www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

jeudi 13 août 2015

Il fait tomber son iPhone en avion et le retrouve intact grâce à un âne

Il fait tomber son iPhone en avion et le retrouve intact grâce à un âne

iPhone

Certains smartphones peuvent se briser après avoir chuté de quelques centimètres, mais ils peuvent également résister à des chutes de plusieurs centaines de mètres. C'est ce dont s'est aperçu un Américain de 74 ans, dont l'iPhone s'est échappé de son petit avion de tourisme, pour le retrouver près de 3 kilomètres plus bas, intact. Le tout, grâce à un âne. Explications.

Ben Wilson volait tranquillement dans son petit avion, près de Houston, au Texas, lorsqu'une porte mal fermée s'est ouverte sur 7-8 centimètres. "Ça réveille! Mon Wall Street Journal a été aspiré en dehors de l'avion et j'ai continuer à voler car j'étais près de chez moi", a raconté l'homme à NBC News. Après avoir atterri et constaté la disparition de son smartphone, il s'est rendu à l'évidence: l'iPhone était tombé de l'avion.

Une chute de 2.835 mètres

Grâce à l'application "Localiser mon iPhone", Ben Wilson a pu repérer l'endroit où l'appareil avait touché le sol. L'iPhone avait atterri à 80km de chez lui, comme le révèle le Times Record News, premier journal à avoir révélé cet histoire. Le Texan a alors envoyé un message à distance sur l'écran du smartphone, promettant une récompense à celui qui lui retrouverait.

Guidé par l'application de géolocalisation, l'homme est parvenu à remettre la main sur son iPhone de manière assez insolite: c'est un âne, qui broutait dans le champ d'â côté, qui a repéré l'appareil en premier, au pied d'un arbre. Et le plus étonnant, c'est que le smartphone n'avait que quelques rayures dans les coins. L'histoire se termine bien pour tout le monde puisque le trouveur a été récompensé: l'âne a eu droit à des biscuits au gingembre,

www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

mercredi 12 août 2015

Cet antivol vous empêche de rouler ivre à vélo

Cet antivol vous empêche de rouler ivre à vélo

antivol

Révolutionnaire : c’est un antivol pour deux-roues, qui ne s’ouvre qu’après un test d’alcoolémie. En cas de résultat positif, impossible de décrocher sa bicyclette… « Allez, un petit dernier pour la route… Je m’en fiche, je suis à vélo ! » René se croit libre ce soir. Il n’a pas voulu risquer son permis de conduire et est donc venu en soirée à vélo. Un mauvais calcul effectué par beaucoup de conducteurs, pour rentrer après plusieurs verres. Ce que l’ami René ne sait pas, c’est que rouler à vélo en état d’ivresse peut tout de même entraîner une suspension du permis voiture…

Pour éviter cette sanction, la firme Koowho lance un antivol nouvelle génération : l’Alcoho-Lock. Pour le débloquer, le cycliste indécis doit souffler. S’il est en dessous du seuil autorisé, l’antivol se débloque. Sinon, il faut attendre d’être de nouveau sobre. La firme n’indique toutefois pas la limite qu’elle compte intégrer à son appareil. Un problème, étant donné que les seuils légaux varient selon les pays.

L’antivol qui prévient les proches

D’un point de vue technique, l’appareil, d’une valeur de 250 dollars (environ 230 €), permet 40 tests avant de devoir être rechargé. Il est connecté au smartphone du propriétaire.

antivol
(Photo : Koowho)

Si le contrôle est positif, l’antivol envoie l’info au smartphone. Et grâce à l’application dédiée, il envoie automatiquement des messages à une liste de numéros de téléphone préenregistrés. Le message explique la situation et indique la position du propriétaire à l’instant du contrôle positif… Une fois tirés du lit à 4 h 30 du matin, les parents, le conjoint ou les amis peuvent venir (avec le sourire) récupérer le cycliste et son vélo… En revanche, cet antivol ne commande pas encore les aspirines du lendemain matin auprès du pharmacien.

Article sponsorisé et approuvé par la marque OMonBoVelo
LOGO OMBoV

www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

Découvrez les lieux secrets des avions

Découvrez les lieux secrets des avions

Y a-t-il un équipage dans l’avion ? Si vous vous posez la question, c’est que le personnel navigant s’est retiré dans ses « appartements ». Mais où sont donc ces lieux cachés et inaccessibles aux passagers ?

avion

« On se couche, on se met en pyjama devant nos collègues. »Charles, steward chez la compagnie Air France, dévoile les coulisses des vols long-courriers.

Les postes de repos – ou « crew rest » en anglais – laissent très peu de place à l’intimité. D’ailleurs, il y a très peu de place tout court.

 C’est souvent une porte dérobée, située à l’arrière de l’appareil, qui se fond dans le décor et échappe aux yeux des passagers. Derrière, un escalier donne accès à l’espace de repos du personnel navigant. Enfin ça, c’est dans les avions Boeing

boeing

L’espace de repos se situe au-dessus de la cabine des passagers dans les Boeing 777.
(Photo : Boeing)

Pièce sans fenêtre, étroite

Leur « espace détente » ? Une pièce sans fenêtre, étroite, généralement composée de couchettes, fermées par des rideaux, avec couvertures, oreillers. Parfois, il y a même des pyjamas, cela dépend des compagnies aériennes. Mais cet espace de repos ne doit pas empiéter sur la place disponible pour les sièges passagers, question de rentabilité. Sur les Boeing 777, ce lieu secret se situe au-dessus des coffres à bagages. Dans les Airbus, les hôtesses de l’air et stewards descendent dans les soutes.

avion(Photo : Flickr/CC)

« Si l’on va sur la côte Est américaine, ou les Caraïbes, on se repose uneheure à une heure et demie, pour une durée de vol de 7-8 heures, explique Charles. Pour les vols les plus longs – Chili, Singapour – ça peut aller jusqu’à 3 heures, 3 heures 30 de repos. » L’équipage est scindé en deux, une moitié se repose, l’autre reste sur le pont pour la sécurité et les passagers.

Pas un 5 étoiles

3 heures 30 de repos, est-ce vraiment reposant ? « On n’est pas 100 % tranquilles, il y a des turbulences, on est obligé de mettre une ceinture de sécurité, raconte Charles. Ce n’est pas un 5 étoiles, mais on est couché à plat. »

avionLe personnel navigant peut se reposer environ 3 heures lors d’un vol long-courrier. (Photo : Boeing)

À raison de quatre à cinq vols long-courriers par mois, le rythme est assez difficile à tenir. « Quand on enchaîne les vols, c’est épuisant. Le plus fatiguant, c’est quand on fait est-ouest, Tokyo-New York par exemple, admet le steward. C’est difficile avec le décalage horaire. » Pour un aller-retour New York-Paris, le personnel navigant reste 24 heures sur place, 48 heures sur la côte Pacifique. « Franchement, je suis trop fatigué pour faire du tourisme. Je fais un resto, quelques magasins et c’est tout en 24 heures », remarque Charles.

Difficile de récupérer

Après un vol long-courrier, la phase de repos est généralement de deux jours. C’est une fatigue qui s’accumule, sur le long terme comme l’a constaté Christophe Pillet, steward et secrétaire de la section Air France au Syndicat national du personnel navigant commercial (SNPNC). « Physiologiquement, c’est très compliqué de retrouver un rythme de sommeil et d’alimentation. Mais personne ne gère de la même manière. »

stewart
Le pilote, lui, peut aussi prendre des phases de repos dans le cockpit. (Photo : Boeing)

Charles mentionne des insomnies ou au contraire des envies soudaines de dormir. « C’est très difficile de récupérer de la fatigue des vols long-courrier, convient le syndicaliste. Sur les moyen-courriers, c’est plus une fatigue quotidienne que l’on peut récupérer avec une ou deux bonnes nuits de sommeil. » Sur ces vols plus courts, il n’existe pas de postes de repos, ni même d’endroit pour se restaurer. Généralement, le personnel navigant mange sur le pouce à tour de rôle dans le « galley », la « cuisine » de l’avion.

cockpit

Sur un vol de 13 heures, il est important pour le personnel navigant de pouvoir s’isoler des passagers pour souffler un peu. (Photo : Boeing)

avion (Photo : Reuters/Aaron Harris)
www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

lundi 10 août 2015

Que se passe t-il lorsque vous buvez du Coca Light ?

Voilà ce qui se passe dans votre corps lorsque vous buvez du Coca Light ! Ce n’est vraiment pas mieux que le Coca classique…

Le Coca est pointé du doigt par les nutritionnistes concernant ses effets dévastateurs sur le corps. Niraj Naik, pharmacien explique l'effet réalisé par l'ingestion d'un Coca light sur l'organisme.

Coca Light
Au bout de 10 minutes, l'acide phosphorique attaque l'émail de vos dents les faisant jaunir. L'aspartame, attaque votre système en trompant votre corps concernant la transformation des sucres. Or, il ne se passe rien en réalité.

20 minutes après, un pic d'insuline se développe. Votre foie transforme tout en graisse. Sans sucre, le Coca Light provoque un déséquilibre, le corps en réclame. Ce mécanisme fait augmenter le risque de diabète de type 2, d'une pression sanguine élevées et de maladies cardiaques.

40 minutes plus tard, l'addiction se déclenche, vous êtes en manque. La combinaison entre la caféine et l'aspartame provoque des effets similaires à la cocaïne à peu de choses près. Des excitotoxines sont libérées, épuisant votre cerveau qui stimule beaucoup trop les neurorécepteurs de son côté pour rééquilibrer la donne.

Coca Light

Une heure s'est écoulée et tous les éléments nutritifs disparaissent de votre organisme. La soif, la faim et l'envie de sucre se déclenchent. Vous voulez du gras à tout prix, la malbouffe et une autre soda vous attendent !  Vous appauvrissez aussi votre corps de ses minéraux essentiels. Buvez de l'eau et prenez une pomme, cela sera plus efficace ! Sinon, le cercle vicieux peut conduire à des troubles de concentration, de la fatigue et à une humeur irritante

www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

dimanche 9 août 2015

Découvrez la première lentille bionique

Découvrez la première lentille bionique : Cette petite chirurgie de 8 minutes vous dotera d'une vision surhumaine, pour toujours !

Vous avez des lunettes ? Eh bien dans quelques années, vous n'en aurez peut-être plus du tout besoin !
Si vous êtes incapable de voir plus loin que le bout de votre nez sans vos précieuses lunettes, que vous êtes obligé de tâtonner pendant ¾ d’heure le matin pour les retrouver sur votre table de chevet, si on vous appelait “Harry Potter” ou “Le binoclard” (au choix) quand vous étiez à l’école primaire, sachez que tout cela est bientôt terminé.

lentille

À l’heure actuelle, vous avez trois options pour vivre avec une mauvaise vue. Soit vous assumez totalement et vous adoptez des lunettes bien grosses histoire de porter avec fierté et défiance votre "différence" aux yeux de tous, soit vous vous faites plus discret et vous adoptez les lentilles de contact, soit vous tentez la chirurgie laser.

Amis myopes, astigmates, presbytes et autres personnes ayant une mauvaise vue en général, sachez que tout ceci va bientôt tomber dans l’oubli, grâce aux Lentilles Bioniques Ocumetics !

Voilà à quoi ressemble la Lentille Bionique Ocumetics à l’heure actuelle

lentille

Bon, il manque encore une année ou deux avant que l’on puisse vraiment y avoir accès de manière massive, mais c’est pour bientôt, très bientôt… En fait, sa commercialisation débutera dès 2017 aux États-Unis et au Canada, avant d’arriver en Europe. Quoi qu’il en soit, cette invention existe, elle a été créée et surtout : Elle fonctionne !

Cette petite lentille risque de révolutionner complètement le petit monde de l’ophtalmologie en rendant totalement obsolètes les chirurgies oculaires au laser. Il s’agit ni plus ni moins d’une lentille bionique, qui s’implantera directement dans l’œil et viendra carrément remplacer le cristallin. Elle sera donc également efficace pour les personnes qui souffrent de cataracte !

lentille 

La lentille Ocumetics a été créée par un optométriste de la British Colombia University, le Dr. Garth Webb. Selon CBC News, ses recherches ont duré près de 8 ans avant de finalement réussir à mettre au point l'objet. Si on en croit l'inventeur, l’opération nécessaire pour implanter ces lentille pourrait être réalisée en 8 minutes seulement, et l’amélioration de la vision serait quasi-instantanée !

Et le mieux, c’est que ce n’est pas seulement utile pour les personnes qui ont des problèmes de vue : Le Dr. Webb lui-même affirme que cette lentille pourra améliorer la vision de n’importe quelle personne, en triplant la portée de leur champ visuel ! Bientôt, donc, n’importe quelle personne qui souhaiterait acquérir une vision d’aigle n’aura qu’à se faire faire cette opération.

Seul et unique pré-requis pourréaliser cette chirurgie : Avoir plus de 25 ans. En effet, il faut que l’œil soit complètement formé et que la rétine ait atteint sa structure finale, ce qui n’est pas le cas avant cet âge.

La Lentille Bionique Ocumetics a été présentée lors de la dernière réunion de la Société Américaine de Chirurgie Refractive. Elle a reçu un très bon accueil auprès de la communauté scientifique et des practitiens ophtalmologues, cette invention semble donc promise à un bel avenir…

Est-ce un premier pas vers l’ ”amélioration” des capacités humaines par le biais des implants bioniques et d’outils directement intégrés dans le corps ? Trouvez-vous que cela soit une bonne chose afin de faciliter la vie de ceux qui en ont besoin, ou bien pensez-vous que la science va trop loin ?

Nous ne devrions pas trop nous avancer pour l”heure, mais ce qui est sûr, c’est que les jours des lunettes sont comptés… Et d’une certaine manière c’est un peu dommage, parce qu’il y a des gens à qui cela va vraiment bien !

www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

jeudi 6 août 2015

Allemagne : des places de parking roses et plus grandes pour les femmes

Allemagne : des places de parking roses et plus grandes pour les femmes

Dans l’aéroport de Francfort, des places de parking sont réservées à la gent féminine. Une pratique tout à fait légale outre-Rhin mais qui suscite des réactions parfois hostiles.



A l’aéroport de Francfort (Allemagne), des petites fleurs sur un fond rose bonbon indiquent des places de parking réservées aux femmes. D’ailleurs, la mention "Ladies parking" (parking pour femmes) floquée sur le mur ne laisse pas de doute.

Ces places de stationnement, en plus de se situer près des entrées des terminaux et d’être signalées par un rose acidulé, sont plus larges que les autres ; sous-entendant que les femmes auraient quelques difficultés pour bien se garer…

L’aéroport de Francfort affiche même la couleur sur son site, parlant de places "plus grandes, plus belles" et "seulement réservées aux femmes".

Pas de pénalités pour les hommes qui occuperaient ces places

parking

Selon Le Point, l’idée d’instaurer des places réservées aux conductrices en Allemagne remonte aux années 1990. L’objectif était "d’assurer une meilleure sécurité pour les femmes seules" qui se garaient sur ces emplacements surveillés par des caméras et généralement proches des entrées de bâtiments.

"La législation ne prévoit pas de pénalité ou d'amende pour les hommes qui « oseraient » se garer dans les places des dames, mais le respect presque maladif des codes outre-Rhin fait que les contrevenants sont très rares.", explique le correspondant de l’hebdomadaire à Munich.
Mais l’idée de places spéciales pour les femmes fait des vagues outre-Rhin. Ainsi, la rédactrice en chef du magazine Wheels For Women (un magazine de voitures orienté vers les femmes), interrogée par le journal The Local, estime cette mesure "extrêmement condescendante" pour les femmes.

L’Allemagne n’est pourtant pas le seul pays à avoir instauré des places réservées à la gent féminine. Comme le rappelle Libération, au Luxembourg "tous les parkings publics sont équipés d’emplacements féminins". Enfin, l'année dernière en Chine, un centre commercial avait également eu cette idée afin d’aider les femmes à mieux se garer sur son parking.

www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com