Rechercher dans ce blog

mercredi 15 juin 2016

Combien de temps nous faut-il pour reconnaître une pub ?

Combien de temps nous faut-il pour reconnaître une pub ?

Combien de temps nous faut-il pour reconnaître une publicité ? Cette question existentielle, on se la pose ce matin !


Vous connaissez la chanson ; généralement, quand une pub nous a marqués, son slogan ou n'importe quoi d'autre la concernant nous reste en tête. Pour les plus perplexes, essayez de regarder la pub pour les pare-brises Carglass et on en reparle juste après. Toujours est-il que les publicités sont partout, tout le temps et que leur but ultime est de retenir notre attention. Seulement, combien de temps nous faut-il en moyenne pour en reconnaître une ? Selon le magazine Science et Vie, il ne faudrait pas plus d'un dixième de seconde. Explications.

Selon des chercheurs en neuro-marketing, il ne suffit que d'un dixième de seconde pour retenir notre attention. La couleur joue un rôle essentiel et un simple objet présenté en plein milieu de l'image suffit à faire passer le message dans notre système. Michel Wedel et Rik Pieters, des universités du Maryland (Etats-Unis) et de Tilburg (Pays-Bas) ont ainsi écrit un article pour Marketing-Science dans lequel deux études décortiquent les réactions de notre cerveau face à la publicité. comme l'explique Science et Vie, "La principale conclusion est que malgré cette sursaturation visuelle, qui aurait pu entrainer une cécité et désensibilisation du cerveau à ses messages, les publicités continuent à pénétrer notre cerveau à vitesse grand V. Cela même par le coin de l’œil (vision floue ou périphérique) et même si, ultra-sollicités, nous ne leur accordons que le temps d’un clin d’œil bien involontaire : 1/10 de seconde suffit". Grâce au Virgin Tonic, nous ne verrons plus les pubs comme avant.



www.experts-access.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire