#Choose, la nouvelle chaussure connectée d’Eram
Une chaussure connectée made in France a été présentée au Web2Day de Nantes. L’Usine Digitale détaille cette innovation du chausseur Eram.
Sur la chaussure, un revêtement en fibre optique. Via son smartphone, relié en Bluetooth, l’utilisateur peut en choisir la couleur. Des nuances sont prédéfinies et il est possible de prendre en photo un vêtement ou un accessoire pour que la chaussure soit assortie automatiquement. Contrairement à d’autres baskets connectées, #Choose n’a pas vocation à collecter des données physiques. Elle n’a qu’un but esthétique.
Eram, basé à Cholet (49), s’est associé à une agence lilloise de conseil en commerce et marketing digital, Phocéis. #Choose a été fabriquée en France, à Montjean-sur-Loire, dans une usine du groupe. BlueGriot, start-up lilloise, a également participé à la micro-électronique de cette chaussure.
#Choose était présente au dernier CES de Las Vegas.
www.experts-access.com
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