Rechercher dans ce blog

jeudi 30 juin 2016

Une journée internationale contre les ballerines

Une journée internationale contre les ballerines

Un appel à bannir les ballerines


Pas les danseuses en tutu : les chaussures plates. Une pétition potache appelle à les bannir, car jugées moches, odorantes et propices au célibat. 30 000 personnes ont déjà signer pour faire du 14 juillet une journée internationale.

Ah, la ballerine ! Elle en fait couler de la sueur et de l'encre, cette chaussure sans talon, à bouts ronds, décolletée sur le dessus, depuis son invention, en 1932 à Londres, par un certain Jacob Bloch. Il s'agissait alors d'une simple chaussure pour danseurs. Dans les années 50, la ballerine s'est imposée comme une véritable chaussure de ville, popularisée par les vedettes de cinéma chaussées en Chanel ou Repetto.

Une hérésie pour certains hommes, un brin machos, qui ne jurent que par les escarpins, censés souligner la silhouette féminine. Depuis quelques jours, des petits malins ont même lancé sur Facebook une pétition appelant à faire du 14 juillet une "journée internationale contre la ballerine", hissée au rang de "fléau de ce siècle qui hante nos vies", rien que ça.

L'argumentation est potache, un rien sexiste : "Par respect pour notre vue, notre odorat, ainsi que par respect pour vous Mesdames, cessez d'être têtues comme ça. En 2016 la ballerine est un gage de célibat, et un motif de rupture encore plus grave qu'une tromperie ! "

Ce jeudi, 33 000 personnes avaient déjà manifesté leur soutien à cette initiative.

www.experts-autocad.com

mercredi 29 juin 2016

Los Angeles : un stupéfiant toboggan en verre installé au 70ème étage !

Los Angeles : un stupéfiant toboggan en verre installé au 70ème étage !

Essai du skyslide. - Capture d'écran Youtube


Passer d’un étage à l’autre grâce à un immense toboggan en verre, c’est l’idée un peu folle des propriétaires de l’US Bank Tower. Haute de 300 mètres, cette tour érigée à Los Angeles est une des plus élevées des États-Unis. Comme le rapporte le site Slate, le bâtiment devrait désormais encore plus faire parler de lui…

Une vue à 360 degrés

Le Skyslide, un toboggan en verre long de 14 mètres, a été installé entre le 70ème et le 69ème étage pour permettre aux employés de descendre plus vite. Devant le succès de l’entreprise, les propriétaires ont finalement décidé d’ouvrir l’attraction au public samedi dernier. Pour 20 dollars, il est de possible de s'élancer dans le vide, bien installé sur un tapis, et de profiter de la vue à 360 degrés sur Los Angeles.

Le célèbre présentateur de la chaîne ABC Jimmy Kimmel a décidé d’envoyer son acolyte Guillermo tester le Skyslide. «Deux choses vont se produire à coup sûr : d’abord je vais fermer mes yeux, et puis je vais me faire dessus», a prévenu le cobaye, peu rassuré avant d’emprunter le toboggan…

mardi 28 juin 2016

Pourquoi tous les feux sont-ils rouges quand vous êtes pressé ?

Pourquoi tous les feux sont-ils rouges quand vous êtes pressé ?

En besoin permanent d'explication, l'être humain préfère souvent se fier à des théories fallacieuses plutôt que de chercher à analyser et expliquer les véritables causes des évènements. Quitte à être dans le faux.



Vous l'avez forcément constaté : c'est lorsque vous êtes le plus pressé que tous les feux de votre itinéraire sont rouges. Par ailleurs, votre file d'attente est systématiquement celle qui avance le moins vite, l'imprimante n'a plus de papier au moment exact où il ne vous manque plus qu'une page, votre téléphone sonne quand vous commencez à prendre votre douche, et bien entendu, c'est le jour où vous avez oublié votre parapluie qu'il se met subitement à pleuvoir comme jamais. Tout ces faits absolument indiscutables ne le sont en réalité pas tant que ça.

En effet, il s'agit là d'un tour de force de notre esprit, lequel à tendance à exagérer la relation de cause à effet entre deux événements qui se produisent en même temps. Ce phénomène, démontré par les psychologues L.J. Chapman et J.P. Chapman en 1967, a été baptisé "corrélation illusoire". En clair, il s'agit d'un mécanisme de pensée consistant à percevoir entre deux évènements un lien qui n'existe pas, ou qui est en réalité bien plus faible. Ces biais cognitifs sont tellement puissants qu'ils ne se contentent pas d’orienter notre jugement, mais influencent également notre comportement. L'exemple le plus frappant étant l'effet placebo, c'est-à-dire la légère amélioration que produit un médicament présenté au patient comme un traitement réel, mais ne contenant pourtant aucune substance pharmacologique. Ceci repose sur une illusion de corrélation entre la prise d’un médicament et le fait de sentir mieux.

Corrélation illusoire et confusion des sources

Pour prouver l'influence de la corrélation illusoire sur nos comportements, quatre chercheurs américains ont mené une série d'expériences dans les années 1980. Ils ont comparé trois groupes de volontaires. Le premier groupe consommait des boissons alcoolisées, le deuxième croyait en boire mais ne consommait en réalité qu'un cocktail sans alcool, et le troisième groupe consommait de l'eau gazeuse, en toute connaissance de cause. 

Les résultats montrèrent que le deuxième groupe se comportait de façon plus agressive et se disait plus excité sexuellement que ceux qui n'avaient bu que de l'eau. Ils n'avaient pourtant pas réellement consommé d'alcool, mais étaient victimes d'une illusion de corrélation : ils ont surestimé la fréquence des comportements agressifs et sexuels lors de la prise d'alcool, au point de s'imaginer eux-mêmes dans cette situation, alors qu'ils ne buvaient que de l'eau...

Outre l'exagération des relations entre les faits, la corrélation illusoire nous pousse également à confondre les effets et les causes d'un événement. L'exemple le plus cité est celui des antibiotiques, dont on dit qu'ils fatiguent. De fait, à chaque fois que nous en prenons, nous sommes fatigués. Seulement voilà, cette fatigue est due non pas aux antibiotiques eux-mêmes, mais à l'infection pour laquelle ils ont été prescrits. On parle alors de confusion des sources. Ces informations erronées, ces théories prêtes à emploi ont pourtant depuis longtemps été invalidées. Mais il semble bien que nous préférions les explications confirmant nos croyances à une réflexion ou à une recherche plus poussée. Cette paresse intellectuelle a cependant un effet pervers : bien souvent, elle entretient voire renforce clichés et stéréotypes.

Envie de frissons ? La "maison de l'horreur" d’Amityville est en vente !

Envie de frissons ? La "maison de l'horreur" d’Amityville est en vente !

La fameuse maison où la famille DeFeo a trouvé la mort en 1974 à Amityville (USA) est aujourd’hui en vente pour 850 000$.


La "maison de l'horreur" est de nouveau en vente à Amityville. Avec ses cinq chambres, ses trois salles de bain et son sous-sol, la demeure est en vente pour 850 000 $, rapporte le Washington Post. Elle avait déjà été vendue en 2010 pour 950 000 $.

Amityville est principalement connue pour le massacre qui a eu lieu dans cette maison, au 112 Ocean Ave. Une nuit de novembre 1974, la famille DeFeo, Ronald et Louise ainsi que quatre de leur cinq enfants, âgés de 9 à 18 ans, ont été découverts morts dans leur chambre. Toujours en pyjama, ils avaient été abattus pendant leur sommeil.

Leur dernier fils en vie, Ronald DeFeo Jr., avait dit à la police qu’il les avait trouvés comme ça en rentrant de soirée. Il s’avère qu’il était en réalité le meurtrier de sa propre famille. Il a expliqué à la police que des voix dans la maison l’avaient poussé à commettre cette tuerie.
La légende d’Amityville

Les locataires suivants, un couple et ses trois enfants, ont emménagé l’année suivante. Ils sont vite repartis, complètement terrorisés par des phénomènes étranges. Ils auraient même fait venir un prêtre pour purifier les lieux. Ce dernier aurait été giflé par une main invisible et sommé de partir d’après ABC News. Ces faits ont inspiré le livre The Amityville Horror de Jay Anson qui, à son tour, a été adapté au cinéma par Stuart Rosenberg. Malgré ces évènements, la vente ne serait pas influencée et il y aurait de nombreux acheteurs en vue, d’après le propriétaire. La demeure a été habitée par quatre familles différentes depuis le massacre de la famille DeFeo.
www.experts-access.com 

jeudi 23 juin 2016

Vous adorez Burger King ? Le désodorisant voiture senteur Whopper est fait pour vous !

Vous adorez Burger King ? Le désodorisant voiture senteur Whopper est fait pour vous !

Si vous adorez le whopper de Burger King, vous risquez de craquer pour le désodorisant voiture senteur burger du fast food... Et il y a des adeptes !

Votre voiture senteur Whopper !

Réjouissez-vous fans du whopper de Burger King, qui ouvre un spa pour le manger ! Votre voiture pourra désormais sentir pareil… Oui, la chaîne de fast food a lancé son désodorisant de voitures d'après son burger culte pour ravir les inconditionnels. C'est du moins la dernière idée marketing de Burger King dans une campagne de pub brésilienne où on voit ses effets en action… Si on ne sait pas encore si ce désodorisant senteur Whopper sera mis en vente prochainement, on peut déjà apprécier les effets plus renversants qu'on pourrait le penser !

Voilà que le désodorisant spécial whopper, aka le "whooperisator d'ambiance", est installé à bord de plusieurs taxis. L'effet est alors immédiat : les passagers sont sous le charme du burger le plus célèbre de la chaîne et veulent ensuite se précipiter au Burger King le plus proche. Mais aussi une opération marketing réussie. En effet, depuis sa publication fin mai pour la journée du burger, il y a plus de 8 millions de vues pour la vidéo sur Facebook ! Une campagne qui rappelle celle du kit mains libres pour manger son burger tranquillement.

www.experts-access.com 

mercredi 22 juin 2016

#Choose, la nouvelle chaussure connectée d’Eram

#Choose, la nouvelle chaussure connectée d’Eram

Une chaussure connectée made in France a été présentée au Web2Day de Nantes. L’Usine Digitale détaille cette innovation du chausseur Eram.


Sur la chaussure, un revêtement en fibre optique. Via son smartphone, relié en Bluetooth, l’utilisateur peut en choisir la couleur. Des nuances sont prédéfinies et il est possible de prendre en photo un vêtement ou un accessoire pour que la chaussure soit assortie automatiquement. Contrairement à d’autres baskets connectées, #Choose n’a pas vocation à collecter des données physiques. Elle n’a qu’un but esthétique.



Eram, basé à Cholet (49), s’est associé à une agence lilloise de conseil en commerce et marketing digital, Phocéis. #Choose a été fabriquée en France, à Montjean-sur-Loire, dans une usine du groupe. BlueGriot, start-up lilloise, a également participé à la micro-électronique de cette chaussure. #Choose était présente au dernier CES de Las Vegas.


www.experts-access.com 

mardi 21 juin 2016

Suisse: le distributeur délivre le double de la somme demandée, sans débiter les comptes

Suisse: le distributeur délivre le double de la somme demandée, sans débiter les comptes

A Hermance, une commune suisse du canton de Genève, un distributeur de billets s'est mis à donner aux clients le double de la somme qu'ils demandaient, sans débiter leur compte. Les gens se sont vite passés le mot et se sont bousculés sur place.


La nouvelle d'un Noël avant l'heure s'est répandue comme une traînée de poudre ce week-end à Hermance, en Suisse. Dans cette commune du canton de Genève, un distributeur de billets s'est mis à distribuer le double de la somme demandée, sans débiter les comptes bancaires des clients, rapporte Le Temps.
Une aubaine sur laquelle se sont rués les chanceux informés de ce bug dimanche soir: très vite, une longue queue s'est formée devant l'automate de la banque Raiffeisen. Les gens ont prévenu des proches par téléphone, indique le journal helvète, et certains seraient même venus de France pour en profiter à leur tour.

"Papa, le bancomat donne de l’argent à tout le monde!"

"Je n’ai pas compris tout de suite ce qui se passait quand j’ai vu une longue file d’attente devant le distributeur de billets", raconte un homme cité par le quotidien. "Mais ma fille me l’a rapidement expliqué: 'papa, papa, le bancomat (le nom donné aux distributeurs automatiques de billets en Suisse, Ndlr) donne de l’argent à tout le monde!'" Le bouche-à-oreille fonctionne à plein jusqu'à lundi matin. Si bien que le distributeur finit par être à sec. La mairie, située non loin de là, est alertée et prévient l'établissement bancaire. Mais entre-temps, le processus s'est inversé: les clients ne reçoivent que la moitié de la somme qu'ils voulaient retirer.

"Ils ont la liste des clients"

Erreur de la banque en faveur des clients? Contacté par Le Temps, un porte-parole de Raiffeisen s'est refusé à tout commentaire autre que d'invoquer '"une enquête interne encore en cours".
"La banque Raiffeisen est au courant, elle s’en occupe, mais l’avenir des sommes récoltées est encore inconnu", note pour sa part la secrétaire générale de la Mairie d’Hermance, avant de lancer. "Une chose est sûre, ils ont la liste des clients".

www.experts-access.com 

lundi 20 juin 2016

Avec quel Bleu les Françaises partiraient-elles en road trip ?

Avec quel Bleu les Françaises partiraient-elles en road trip ?

Et si vous pouviez passer une journée avec un joueur de l'équipe de France, lequel choisiriez-vous ? Grâce à KIA, on a une petite idée du chouchou des françaises.

Avec qui les femmes partiraient-elles ?

Vous le savez, tout le long de l'Euro, on partage avec vous des chiffres insolites ou des sondages qui touchent au foot. Ainsi, vous savez maintenant que la moitié des supporters consomme des pizzas les jours de matchs ou encore que 6% de l'Islande est actuellement en France pour suivre la compétition. Or aujourd'hui, le concessionnaire KIA a un nouveau chiffre à nous transmettre et pour l'obtenir, ses chercheurs se sont tournés vers les femmes fans de foot.

Si elles pouvaient passer une journée en voiture avec l'un des joueurs de l'équipe de France, lequel d'entre eux ressortirait vainqueur ? Alors que Audrey aurait bien choisi Pogba, Aline du chat des Experts, elle, aurait parié sur Payet. Mais visiblement, c'est Olivier Giroud qui serait choisi. Un tel résultat n'est pas étonnant parce que, selon nous, Giroud "est le beau gosse de l'équipe !"



dimanche 19 juin 2016

Un bus qui fait salle de sport, et si on essayait ?

Un bus qui fait salle de sport, et si on essayait ?

Pour les amoureux de sport, préparez-vous à découvrir le bus qui fait salle de sport. On vous dit tout ! 

Ah, le sport. On apprenait récemment d'après une étude que boire de la bière et faire du sport était compatible. Mais vous allez voir que ce ne sont pas les deux seules choses compatibles. En effet, les transports en commun et le sport peuvent aussi l'être. Laissez-nous vous présenter les bus-fitness. Créés par 1Rebel, une société londonienne spécialisée dans le fitness, ils ont pour but de faire gagner le temps que l'on perd dans les transports, en faveur de nos activités sportives. On vous laisse découvrir les images d'une invention qui va faciliter les journées des plus sportifs d'entre nous !


La société londonienne 1Rebel a mis au point des bus équipés de vélos d’appartement afin d'offrir la possibilité aux passagers de profiter de séances de fitness de 45 minutes, qui équivaut à peu près au temps des trajets moyens du chemin du retour à la maison. Il faudra compter 15 euros environ si ce projet est validé par le gouvernement. Les "bus-fitness" devraient voir le jour avant la fin de l’été, sur les lignes les plus empruntées de Londres. Ils pourront également y prendre une douche avant de débuter ou de finir leur journée. On espère que cela pourra se réaliser à Londres, en espérant que ce projet se propage en France

www.experts-access.com 

jeudi 16 juin 2016

La journée de travail idéale n'est pas le 9h-18h

La journée de travail idéale n'est pas le 9h-18h

La majorité des Français en a assez de la semaine standard. Nos concitoyens aimeraient travailler en décalé, selon un sondage Opinionway pour Monster. Et ils sont prêts à se lever aux aurores!
 

Vous pensiez que la journée de travail idéale, c'était le 9 heures-18 heures? Pas du tout! Figurez-vous que 6 Français sur 10 veulent travailler en décalé, selon cet étonnant sondage Opinionway pour Monster, contre seulement 4 sur 10 qui veulent continuer les horaires classiques.

Pourtant, les journées standard constituent la norme pour la moitié des travailleurs français selon la Darès, à peu près 44%. Et pour parvenir à cette proportion, l'institut qui traite les statistiques pour le ministère du Travail inclut ceux qui travaillent dans les usines, les hôpitaux et les commissariats, où les permanences sont de rigueur. Dans les open space, quasiment tout le monde arrive entre 8 et 9 heures, et personne ne repart avant 17 ou 18 heures.

Se lever aux aurores? Pas de problème!

Plus étonnant encore: les Français sont 5 sur 10 à vouloir venir tôt au bureau, et donc repartir plus tôt. Ils sont prêts à se lever aux aurores pour profiter de la fin de journée. Et aussi pour ne plus faire le trajet collé au pot d’échappement de devant, ou le nez dans l’aisselle d’un inconnu.

Alors pourquoi continuer à tous arriver et partir du bureau aux mêmes heures? Côté transport justement, même la SNCF demande aux entreprises d’agir. La compagnie ferroviaire expliquait en 2013 n’avoir plus de moyens techniques pour désengorger ses trains aux heures de pointe. D’ailleurs, elle teste l’élargissement des horaires avec des grands groupes en Seine-Saint-Denis, ou avec des universités en région, et les retours sont probants.

Les horaires décalés, un coût pour l'entreprise

Alors certes, l’entreprise qui va élargir ses plages horaires devra prévoir des aménagements. Elle va devoir prolonger le temps de présence des vigiles et des standardistes, mettre des permanenciers au service informatique. Tout cela a un coût. D'autant que sa facture d’énergie va s’alourdir si les locaux restent éclairés plus longtemps.

Mais elle a aussi beaucoup à gagner: des salariés plus sereins, et surtout plus productifs! Parce que la majorité veut venir plus tôt le matin, justement le moment de la journée où l'on est le plus efficace. Notre pic de productivité se situe à 10h26 précisément, selon une étude de London Offices. Tandis que l’après-midi, à 14h56 (!), nous ne serions plus bons à rien pendant au moins une heure. Donc si on arrive à 6 heures, à 15 heures, on est parti!

Dernier avantage pour les entreprises: plus elles sont souples, et plus elles attirent et gardent les meilleurs talents.

www.experts-access.com 

mercredi 15 juin 2016

Combien de temps nous faut-il pour reconnaître une pub ?

Combien de temps nous faut-il pour reconnaître une pub ?

Combien de temps nous faut-il pour reconnaître une publicité ? Cette question existentielle, on se la pose ce matin !


Vous connaissez la chanson ; généralement, quand une pub nous a marqués, son slogan ou n'importe quoi d'autre la concernant nous reste en tête. Pour les plus perplexes, essayez de regarder la pub pour les pare-brises Carglass et on en reparle juste après. Toujours est-il que les publicités sont partout, tout le temps et que leur but ultime est de retenir notre attention. Seulement, combien de temps nous faut-il en moyenne pour en reconnaître une ? Selon le magazine Science et Vie, il ne faudrait pas plus d'un dixième de seconde. Explications.

Selon des chercheurs en neuro-marketing, il ne suffit que d'un dixième de seconde pour retenir notre attention. La couleur joue un rôle essentiel et un simple objet présenté en plein milieu de l'image suffit à faire passer le message dans notre système. Michel Wedel et Rik Pieters, des universités du Maryland (Etats-Unis) et de Tilburg (Pays-Bas) ont ainsi écrit un article pour Marketing-Science dans lequel deux études décortiquent les réactions de notre cerveau face à la publicité. comme l'explique Science et Vie, "La principale conclusion est que malgré cette sursaturation visuelle, qui aurait pu entrainer une cécité et désensibilisation du cerveau à ses messages, les publicités continuent à pénétrer notre cerveau à vitesse grand V. Cela même par le coin de l’œil (vision floue ou périphérique) et même si, ultra-sollicités, nous ne leur accordons que le temps d’un clin d’œil bien involontaire : 1/10 de seconde suffit". Grâce au Virgin Tonic, nous ne verrons plus les pubs comme avant.



www.experts-access.com 

mardi 14 juin 2016

Pourquoi on est de mauvaise humeur quand il ne fait pas beau ? On a ENFIN la réponse !

Pourquoi on est de mauvaise humeur quand il ne fait pas beau ? On a ENFIN la réponse !

Vous êtes de mauvaise humeur en ce moment ? Avec la météo, c'est normal ! Oui, il y aurait carrément une explication scientifique liée au mauvais temps !

Pas évident quand il pleut...

Un sujet d'actualité avec les inondations dans toute la France dont on a la carte interactive vigicrues. Oui, quand il fait pas beau, on râle et on n'a pas envie de sortir de chez soi... Mais foncièrement, pourquoi ? Tout simplement parce que selon le psychologue canadien Pierre Faubert "le corps produit plus de cortisol, l’hormone qui influence le niveau de stress" quand il ne fait pas beau ! Et voilà, ce stress, ça se transforme en nervosité et mauvaises humeurs en tous genres... Donc, la prochaine fois que vous êtes énervé contre quelqu'un par ce temps, vous pourrez lui dire : "c'est pas ma faute, c'est juste que je produis trop de cortisol à cause de la météo" !


Des résultats à prendre à la légère, des chercheurs américains nuancent ces conclusions, qu'ils n'ont pas réussi à prouver scientifiquement. Mais pour une catégorie de personnes d'une certaine sensibilité biologique, le temps a vraiment une influence sur le moral : "Cela concerne des gens sensibles à l’ensoleillement. Aux changements de saison, ils peuvent tomber dans une forme de dépression liée aux variations de lumière. Dans ces cas, ce n’est pas tant de la tristesse qu’ils ressentent qu’un manque d’énergie , explique Hervé Montes, psychiatre et président de l’Association française de thérapie comportementale et cognitive dans 20 minutes. 

Une condition qui concerne environ 1 % de la population française, soit 500.000 personnes. D'autre part, vu que le mauvais temps nous garde chez nous, nos relations sociales en pâtissent. Et on a alors plus tendance à déprimer : "Notre humeur est stabilisée par nos relations sociales. Si vous rentrez chez vous seul le soir après le travail, vous serez plus triste qu’après un verre entre amis, c’est logique. Et quand il ne fait pas beau, nos interactions sociales sont moins nombreuses à cause de la météo." Bon heureusement, il y a aussi des petits plaisirs qu'on a tous quand il pleut...

www.experts-access.com 

lundi 13 juin 2016

Une assiette intelligente qui "mange" les matières grasses...

Une assiette intelligente qui "mange" les matières grasses...

Vous en rêviez, la Thaïlande l'a fait : une assiette intelligente qui "mange" les calories à votre place, pour vous éviter de prendre du poids... Une invention qui fait réfléchir.

Elle a été baptisée Absorbplate. Cette drôle d'assiette high-tech a été créée par la Thaï Health Promotion Fondation (en Thaïlande), en collaboration avec l'agence de publicité BBDO.
Concrètement, il s'agit d'une assiette en céramique percée de 500 petits trous - des mini-réservoirs en réalité. L'objectif : recueillir le gras contenu dans le plat ( huile , beurre fondu, vinaigrette ...) pour préserver notre silhouette.

L'Absorplate peut ainsi "absorber" jusqu'à 7 ml d'huile (0,014 ml par mini-réservoir, plus précisément), donc alléger notre assiette de 30 Kcal environ. Et, si l'on en croit la vidéo de présentation, elle serait également facile à nettoyer. Pas mal !

En Thaïlande, l' obésité est un véritable problème de santé publique : en 2015, le pays comptait 21 millions de personnes en surpoids, soit 32,2 % de la population - à peine moins que la Malaisie, le "champion local" où 44,2 % des adultes ont un IMC supérieur à 25. À titre de comparaison, 32,3 % des adultes en France seraient en surpoids : 15 millions de Français seraient concernés.

Des astuces pour manger moins gras


En 2025, 1 Thaïlandais sur 10 sera en surpoids, selon les statistiques locales. La faute à une tradition culinaire riche en graisses saturées... et aux fast-food , qui séduisent régulièrement 46 % des Thaïlandais.

Quelques astuces pour alléger son assiette. Pour la viande, le poisson ou les légumes, privilégiez la cuisson à la vapeur . Celle-ci permet de conserver toutes les qualités nutritionnelles de l'aliment (fibres, vitamines, minéraux) mais évite également d'ajouter des matières grasses ! Sinon, la cuisson à la plancha (ou au barbecue) est également intéressante. Et pour alléger vos fritures, pensez à déposer vos préparations sur un papier absorbant après cuisson.

Vous souhaitez alléger vos pâtisseries, trop riches en beurre, en crème, en lait ? Facile : remplacez vos matières grasses habituelles par des alternatives végétales, moins caloriques et moins néfastes pour la santé : avocat, banane, lait de soja, de riz ou d'amande... Il y en a pour tous les goûts !

www.experts-access.com 

dimanche 12 juin 2016

AIRBNB VOUS FAIT GAGNER UNE NUIT SUR LA GRAND BARRIÈRE DE CORAIL

AIRBNB VOUS FAIT GAGNER UNE NUIT SUR LA GRAND BARRIÈRE DE CORAIL

Après avoir fait gagner une nuit dans le grand Aquarium de Paris pour dormir parmi 35 requins, AirBnb continue de nous faire rêver en organisant un concours pour dormir… dans une chambre flottante sur la célèbre Barrière de Corail en Australie.



AirBnb n’en finit plus de nous proposer des offres toujours plus alléchantes et nuits 100% insolites. Le but ? S’offrir un séjour inoubliable. Et si récemment il était possible de gagner une nuit à l’Aquarium de Paris entouré de 35 requins, il est aujourd’hui possible de partir… dormir sur la célèbre barrière de Corail.

A l’occasion de la sortie du nouveau Pixar, Le Monde de Dory, le leader de la location de logements entre particuliers s’est associé aux studios Disney pour vous faire gagner un séjour de rêve. Une chance unique de dormir au milieu de la plus grande merveille naturelle du monde, sur un appartement flottant. Oui, on s’y croit déjà. Mieux, AirBnb s’est engagé à soutenir la Conservation de la Grande Barrière de Corail, sachez donc que votre séjour sera aussi bien pour la bonne cause qu’inoubliable.

Vous souhaitez participer ? Alors rien de plus simple, il suffit de se rendre dès aujourd’hui sur l’annonce de la Grande Barrière de Corail sur Airbnb et d’expliquer pourquoi vous souhaitez remporter cette nuit. Règlement complet et conditions de participation disponibles sur le site airbnb.com. Nous, on tente tout de suite.

www.experts-access.com 

vendredi 10 juin 2016

LE PROJET INSOLITE DE LA NASA : TRANSFORMER LES ASTÉROÏDES EN VAISSEAUX SPATIAUX !

LE PROJET INSOLITE DE LA NASA : TRANSFORMER LES ASTÉROÏDES EN VAISSEAUX SPATIAUX ! 

C’est un projet pour le moins original : la NASA a financé une société spécialisée dans l’impression 3D pour travailler sur un moyen d’exploiter et de faire revenir sur Terre les astéroïdes.

L’IMPRESSION 3D AU CŒUR DU PROJET

Transformer les astéroïdes en vaisseaux spatiaux, voici en gros ce que compte faire la NASA en investissant dans le programme Innovative Advanced Concepts (NIAC) mené par la société Made In Space. Les astéroïdes sont très importants quand on s’intéresse à eux pour leurs ressources en minerais (fer, nickel) ou encore en métaux précieux. L’inconvénient, c’est que dans l’espace, ces gros cailloux sont incontrôlables ! Alors, le programme NIAC peut être intéressant si on arrive à les dompter pour les faire venir sur Terre dans le but des les exploiter tranquillement.


Dans le cadre de ce programme, la société californienne Made In Space, connue pour avoir équipé la Station Spatiale Internationale d’une imprimante 3D va donc mener le projet RAMA (Reconstituting Asteroids into Mechanical Automata). Mais en quoi consiste ce projet ? Tout simplement, il vise à envoyer dans l’espace, un robot qui ira se fixer sur un astéroïde. Une fois posé, le robot va extraire de la roche, le futur matériau d’impression pour fabriquer le système de propulsion et de navigation grâce à l’impression 3D. 

Cette technique est celle développée par la NASA et connue sous le nom de ISRU (utilisation des ressources in situ). Dès lors que l’astéroïde sera autonome, il sera baptisé RAMA-1, il pourra être programmé pour que sa trajectoire soit modifiée et être envoyé entre la Lune et la Terre afin d’y être exploité comme on le souhaite.

UNE DES SOLUTIONS POUR DOMPTER LES ASTÉROÏDES

Pour Jason Dunn, le co-fondateur de Made In Space, "la question est de savoir d’où viennent ces astéroïdes et comment nous allons les réceptionner mais surtout, comment nous allons les déplacer jusqu’à l’endroit voulu ?". Pour lui, ce projet est une des solutions.


A l’heure actuelle, le projet a donc déjà reçu de la part de l’agence spatiale américaine la somme de 100 000$ et espère recevoir des fonds supplémentaires à hauteur de 500 000 $. Il se pourrait également que le Luxembourg puisse investir 200 millions de dollars dans l’extraction des ressources présentes dans l’espace afin de faire partie des dix pays qui financent le plus la recherche spatiale. Peut-être qu’il sera intéressé par cette aventure. 

Toujours est-il que l’astéroïde ressemblera à un vaisseau assez primaire et le système de propulsion ressemblera plus à un moyen de catapulter le caillou dans la direction voulue. Il faudra également être patient, car tout ceci n'est prévu que d'ici 20 ans ! Si le projet abouti à quelque chose, l’exploitation minière des astéroïdes pourrait répondre aux besoins de l’humanité pour plusieurs années !

www.experts-access.com 

jeudi 9 juin 2016

Coca-Cola lance une eau pour dormir !

Coca-Cola lance une eau pour dormir !

La future boisson préférée des insomniaques vient d'être lancée par Coca-Cola. Les détails !


Où est-ce que Coca-Cola compte s'arrêter ? Après s'être imposée comme la seule et unique marque de soda au monde et s'être implantée dans à peu près tout les pays du globe, voilà que la marque au Japon est à l'origine d'une invention qui pourrait révolutionner la vie de tous les insomniaques du monde. L'eau de sommeil va vous faire rêver. Baptisée Glaceau Sleep Water, cette nouvelle boisson est bien différente du Coca-Cola puisque la caféine est remplacée par la L-théanine, un acide aminé ayant des vertus relaxantes, qui diminue l’anxiété et le stress (comme la musique d'ailleurs !) coca-cola,eau,dormir,sommeil,Glaceau Sleep Water

La marque a également soumis quelques conseils afin de consommer cette nouvelle boisson, à savoir de la boire après un bon bain chaud, juste avant de se coucher. Si vous comptiez goûter à cette eau vertueuse, on vous conseille d'y renoncer OU de payer un aller-retour au Japon car elle n'est disponible dans aucun autre endroit du monde pour l'instant. Bon sinon, pour éviter de payer quoi que se soit, on vous propose d'écouter une playlist sommeil pour vous endormir plus facilement. Efficace non ?

www.experts-access.com 

mercredi 8 juin 2016

Et si vous buviez du vin bleu ?

Et si vous buviez du vin bleu ?

Les beaux jours arrivent, êtes-vous prêts à boire ce vin bleu naturel ? Voici les détails d'une boisson qui risque de faire votre été.


Tout le monde paie plus ou moins les frais des violentes intempéries qui ont touché la France. La bonne humeur générale est en voix de disparition à cause des inondations et heureusement qu'il y a Twitter et ses internautes pour dédramatiser la situation... Mais aujourd'hui, en même temps que le retour du soleil, nous vous apportons une autre bonne nouvelle. 

Que diriez-vous de goûter un vin bleu ? Une société en Espagne vient d’inaugurer le lancement de leur vin coloré, mais ne vous inquiétez-pas, il est sans colorant chimique ! Sa couleur provient d'ingrédients naturels et notre petit doigt nous dit que vous allez l'adopter ! Garantie 100% naturel, il provient d'une initiative originale et judicieuse qui aura nécessité deux ans de développement.



Créé par la marque Gik Blue, il a pour but de bousculer les habitudes olfactives des adeptes de vins. Et pour tous les curieux légitimes, c'est le mélange de raisins blancs et mauves qui donne cette couleur bleutée ! Si vous voulez obtenir vos bouteilles avant l'arrivée des vrais beaux jours qui ne devraient pas trop tarder, elles sont disponibles par lots de 3 sur le site, au prix de 33euros, le prix de la bouteille pouvant s'étaler de 6euros à 10 euros. Lorsqu'on sait qu'allier à du chocolat, le vin peut servir de régime, pourquoi s'en priver ?

www.experts-access.com 

lundi 6 juin 2016

Ils braquent un McDonald's, le GIGN dîne à l'intérieur !

Ils braquent un McDonald's, le GIGN dîne à l'intérieur !

Dimanche 5 juin 2016, deux hommes ont braqué un McDonald's, dans la périphérie de Besançon (Doubs). Des membres du GIGN étaient aux premières loges, en train de dîner !





Des clients ont cru à un attentat. Dimanche 5 juin 2016, peu avant 21 heures, deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont braqué le McDonald’s d’École-Valentin, dans la périphérie de Besançon (Doubs). L’un, muni d’un fusil de chasse, a tiré plusieurs coups à l’extérieur du restaurant. Au bruit des détonations, les clients ont pris panique, rapporte l’Est Républicain.

Des membres du GIGN dînaient au McDonald’s

C’est un braquage, tout va bien se passer, auraient-ils crié, avant de se faire remettre le contenu des caisses. Un coup de feu aurait été tiré dans le plafond, précise France Bleu Besançon, qui cite le gérant du fast-food, provoquant la fuite de la plupart des clients. Mais, pas de chance : parmi la dizaine de clients restés attablés, figuraient des membres du GIGN. En civil, certes, mais armés. Les gendarmes d’élite ont laissé le braquage se dérouler, avant de courser les deux malfaiteurs, partis à pied, à leur sortie du restaurant.

Le complice prend la fuite, avant de chuter

Rattrapés sur le parking, les militaires leur ont ordonné de se rendre. Mais l’homme équipé du fusil de chasse s’est tourné vers les militaires. Ces derniers ont ouvert le feu et touché le malfaiteur au ventre, qui est tombé par terre. Son complice a tenté de prendre la fuite, avant de chuter dans un escalier.

Des salariés blessés

L’Est Républicain rapporte qu’une quinzaine de salariés étaient présents au moment des faits. Quelques-uns auraient été blessés, dans la panique, quand les coups de feu ont été tirés. Le bilan des pompiers fait, lui, état de trois blessés. Selon les informations de nos confrères, le braqueur blessé aurait été opéré dans la nuit et serait hors de danger.
www.experts-access.com 

dimanche 5 juin 2016

Google : des chercheurs imaginent un bouton pour stopper les IA malveillantes

Google : des chercheurs imaginent un bouton pour stopper les IA malveillantes

Pour éviter que les machines intelligentes puissent prendre le pouvoir sur les humains, Google a demandé à des chercheurs d'imaginer un bouton d'arrêt d'urgence.


L’intelligence artificielle effraie autant qu’elle fascine. Aussi, pour éviter qu’elle ne devienne dangereuse pour l’être humain, des chercheurs ont imaginé à la demande de Google un système qui permettrait de stopper le fonctionnement d'une telle technologie si jamais elle dérapait. En quelque sorte, un bouton d’arrêt d’urgence.

Ces chercheurs, dont Laurent Orseau, qui travaille chez DeepMind (entreprise rachetée par Google en 2014), et Stuart Armstrong, de l’université d’Oxford, ont présenté leurs travaux dans un article (format PDF, NDLR) publié sur le site de l’institut de recherche sur l’intelligence des machines (Machine Intelligence Research Institute), qui a pour objectif de s’assurer que l’intelligence artificielle a un impact positif.

Pour Stephen Hawking, l'intelligence artificielle est un danger pour l'homme

Pour ces scientifiques, il est peu vraisemblable qu’une intelligence artificielle se comporte de façon optimale à tout moment. Et ce encore plus si elle apprend des comportements humains, qui on le sait peuvent parfois nuire à l’humanité. Ils ont donc développé un système mathématique qui permet à une personne d’interrompre, à plusieurs reprises et en toute sécurité, le fonctionnement d’une intelligence artificielle tout en veillant à ce que cette dernière ne se rende pas compte de ce qui va lui arriver.

Pourquoi ? Parce que le principe sur lequel une machine intelligente est conçue est de contourner ce qui l’éloigne de son objectif. « Si la machine a un but à atteindre et peut prédire qu’elle va être arrêtée, elle va essayer de résister afin de réussir ce pour quoi elle a été conçue, expliquent les chercheurs. Notre système permet à un humain de prendre temporairement le contrôle de la machine tout en lui faisant croire qu’elle choisit elle-même d’interrompre son activité. »

Ca ne marche pas à tous les coups

« Prendre la main sur une machine intelligente peut être utile si, par exemple, son comportement risque d’entraîner des dégâts irréversibles ou pour la sortir d’une situation délicate », ajoutent les chercheurs.

Cela dit il y a un hic. Les scientifiques ont constaté que leur système fonctionnait avec des algorithmes de type Q learning (pour faire simple un apprentissage par expérimentations hasardeuses qui sont enregistrées lorsqu’elles engendrent une récompense), mais qu’il n’en allait pas de même avec ceux de type SARSA (State-Action-Reward-State-Action, un apprentissage plus linéaire : un état entraîne une action qui, si elle est récompensée, permet à la machine de passer à un deuxième état). La bonne idée du bouton d’arrêt d’urgence pourrait donc avoir une portée limitée. 

 Source : Intelligence.org

www.experts-access.com 

jeudi 2 juin 2016

Un adolescent de 16 ans voyage en soute à bagages de Shanghai à Dubaï

Un adolescent de 16 ans voyage en soute à bagages de Shanghai à Dubaï


Un jeune Chinois voulant faire fortune à Dubaï a fait un voyage de neuf heures dans la soute à bagages d'un avion de ligne à partir de Shanghai, rapporte mercredi 1er juin 2016 le quotidien 7Days.
L'adolescent de 16 ans a été découvert à l'arrivée vendredi 27 mai 2016 de l'avion d'Emirates à Dubaï, écrit le quotidien 7Days, en citant la police.

Soute à bagages confortable

"Il nous a dit que la soute à bagages était confortable", a déclaré au journal le général Ahmed Ben Tani, assistant du chef de la police de Dubaï pour les ports et les aéroports. "Il a entrepris de venir à Dubaï après avoir entendu beaucoup de choses sur le style de vie dans la ville et il voulait y faire fortune", a-t-il ajouté.

Faire de l'argent à Dubaï

Les autorités ont fait appel à un interprète pour entendre le jeune Chinois et celui-ci a déclaré avoir entendu dire qu'on pouvait faire de l'argent à Dubaï "même en mendiant", a indiqué 7Days, en citant des médias chinois.

www.experts-access.com 

mercredi 1 juin 2016

Il fait sa demande en mariage avec l'aide de Super Mario !

Il fait sa demande en mariage avec l'aide de Super Mario !

On arrête tout, on a trouvé la demande en mariage geeko-cute du jour ! Un indice : elle implique un jeune homme plein d'imagination et Super Mario !


Une demande en mariage made in geek !

Les demandes en mariage originales prolifèrent sur la toile (soupir de désespoir/jalousie) et force est d'avouer que dans cette période un peu morose, elles font du bien. Et celle-ci ne manquera pas d'être accompagnée d'un joli "oooohhh" de mignonnerie ! Un jeune gamer a utilisé Super Mario Maker pour personnaliser un niveau de jeu et écrire à l'aide des fameuses briques rouges une demande en mariage pour sa copine. Après Mario Kart 8 dans les taxis, le célèbre plombier de la marque de jeu vidéo nippone devient entremetteur !

La vidéo de cette demande en mariage pas comme les autres montre bien l'étonnement de la jeune femme qui met un temps certain à réagir, concentrée sur le jeu. Ce n'est qu'après avoir mis sur la piste par son amoureux que "Pam" réalise ce qui est en train de se passer. Complètement séduite par cette demande plutôt créative, la jeune femme a évidemment répondu un franc "oui" ! Nintendo travaillant à l'ouverture d'un parc d'attractions, on sait d'ores et déjà où ce couple va partir en voyage de noces !

www.experts-access.com