Rechercher dans ce blog

lundi 15 mai 2017

Il pleut de la Téquila

Un nuage qui fait pleuvoir de la Téquila


Vous êtes de ceux qui détestent la pluie et se mettent à râler en apercevant le moindre petit nuage ? Préparez-vous à changer d'avis radicalement.

Il pleut de la tequila à Berlin


 

L'agence de communication LAPIZ et la plateforme touristique The Mexico Tourism Board, ont eu l'idée d'allier art et météorologie pour promouvoir le Mexique, parce qu'après tout, il n'y a pas que les plages paradisiaques, ou la musique festive qui nous font rêver.
Ils ont imaginé et réussi à créer un nuage qui fait pleuvoir de la tequila. Une installation de haute technologie a été mise en place dans une galerie d'art à Berlin. Lorsque la météo se dégrade dans la capitale allemande et que les premières gouttes de pluie commencent à tomber, dans la galerie, la tequila aussi !

Des verres ont même été mis à disposition des visiteurs. Ils peuvent ainsi goûter cette spécialité alcoolisée mexicaine, base de nombreuses recettes de cocktails comme la Tequila Sunrise, le Long Island Iced Tea, ou encore la Margarita. Avec modération cela va sans dire !
Inciter les Allemands à se rendre au Mexique
Sur la planète, les Allemands sont les plus grands amateurs et surtout consommateurs de tequila. Le message de cette campagne de communication est clair : pour fuir la pluie et le mauvais temps, pourquoi ne pas prendre un billet d'avion direction le Mexique ?
Le pays d'Amérique du sud offre une météo bien plus ensoleillée et clémente, et des stocks inépuisables de la meilleure tequila du monde.



On peut à la fois applaudir la prouesse technique, et l'idée de génie. Si cette exposition artistique se déplace dans l'Hexagone, vous en serez les premiers avertis, bien évidemment uniquement pour satisfaire votre curiosité artistique. En attendant il faudra vous contenter de la Fête du Mojito.

www.experts-access.com