Rechercher dans ce blog

lundi 2 mai 2016

Une pizza livrée dans une boite....en pizza !

Une pizza livrée dans une boite....en pizza !

Le gaspillage est devenu un sujet central dans la vie de beaucoup de personnes, y compris des restaurateurs. Ainsi, afin de réduire au maximum l’utilisation de boîtes en carton, le restaurant new-yorkais Vinnie a partagé sur Twitter sa dernière idée pour le moins… croustillante !

Comme il l’explique à NBC, Sean Berthiaume, l’un des co-propriétaires de l’enseigne basée à New-York, s’est inspiré des nombreuses boîtes qu’il voyait dans les poubelles jonchant les trottoirs de Brooklyn.

Je me suis dit : et si je faisais quelque chose où tout pourrait se manger ?

Profitant de mercredis plutôt calmes, le pizzaiolo s’est mis au fourneaux, expérimentant diverses formules susceptibles de répondre à son cahier des charges anti-gaspillage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat de ces petites expérimentations est pour le moins appétissant. Jugez plutôt :

Postée mercredi 27 avril sur le compte Twitter de la pizzeria, la photo, aimée et partagée des centaines de fois, nous dévoile une pizza servie dans une boîte en… pizza. Une idée ingénieuse qui a cependant un coût : comptez environ 35 euros cette formules 100% écolo.

Perfectionniste et bien décidé à développer son idée jusqu’au bout, Sean Berthiaume reste confronté à un petit problème qu’il compte bien résoudre d’ici peu. En effet, pour les livraisons à domicile, l’utilisation d’un emballage en papier d’aluminium reste (pour le moment) indispensable, challenge que l’homme est bien décidé à surmonter :



L’objectif est qu’il n’y ait vraiment plus aucun emballage. L’année dernière, le restaurant Vinnie s’était déjà fait remarqué en mettant des petites parts de pizza à l’intérieur d’une… pizza : Miam !

www.experts-access.com