Rechercher dans ce blog

jeudi 12 mai 2016

Ce coiffeur coupe les cheveux avec des ciseaux... tenus par sa bouche !

Ce coiffeur coupe les cheveux avec des ciseaux... tenus par sa bouche !

Ce coiffeur a créé une nouvelle technique pour couper les cheveux de ses clients, et vous allez admirer son initiative.


Il y a quelques mois, on entendait parler de cette nouvelle tendance qui faisait fureur au sein de la mode du cheveux consistant à les brûler, et on comprend votre moue sceptique. Face à des tendances toujours plus excentriques, on souhaite vous présenter Ansar Ahmad, un coiffeur-barbier pas comme les autres. 

Exerçant à Varanasi dans l'état de l'Uttar Pradesh, cet indien fait grandement parler de lui et notamment grâce à sa façon d'exercer. Ansar Ahmad est passionné depuis longtemps par la coiffure et coupe désormais les cheveux de ses clients avec des ciseaux... tenus par sa bouche ! On vous entend déjà jacasser derrière votre écran et on peut comprendre votre dédain face à cette technique exubérante. Sauf que... Ansar Ahmad est en fait un héros local et un exemple à suivre. Ayant eu un grave accident en 2006 lui faisant perdre l'usage de ses mains, ce passionné de coiffure a décidé que cela ne l'arrêterait pas dans la pratique de son métier.

Avec beaucoup d'entraînements et de pratique, Ansar est désormais capable de couper les cheveux de ses clients en 25/30 minutes, et le résultat est aussi bien réussi que lorsqu'il pouvait utiliser ses mains. Il espère inscrire un jour son nom dans le livre des records Guinness, notamment grâce à sa participation le 3 mai dernier à un "marathon de coiffure" se déroulant durant 25 heures consécutives. Mais Ansar ne se contente pas de sa propre réussite : il a récemment confié aux journalistes qu'il avait déjà commencé à entraîner de nombreuses personnes de son village présentant un handicap physique et compte, à terme, ouvrir son propre centre de coiffure basé sur cette nouvelle technique. Un bel exemple à suivre.


www.experts-access.com