Rechercher dans ce blog

jeudi 26 mai 2016

Fête des voisins : 10 petites histoires qui vont vous faire aimer les vôtres... ou pas

Fête des voisins : 10 petites histoires qui vont vous faire aimer les vôtres... ou pas

Cette journée est aussi l’occasion de mettre les petits différents de côté. Pour vous y aider, voici dix histoires qui prouvent que vos voisins ne sont pas (toujours) les pires.


Fête des voisins : 10 petites histoires qui vont vous faire aimer les vôtres... ou pasCherry Alley Productions, Cherry Productions, ABC StudiosPhoto: L’étudiant qui ne dort jamais, la vieille dame qui oublie de fermer la porte d'entrée, le grand costaud qui laisse traîner ses poubelles, les enfants qui hurlent dans l’escalier… Ces petites manies irritantes de vos voisins vous excèdent ? Le vendredi 27 mai pour la fête des voisins, c’est l’occasion de faire la paix autour d’un verre, d’un paquet de chips ou d’un barbecue. Toujours pas convaincus ? Grâce au site au nom évocateur, Emmerder-Son-Voisin.com, nous avons sélectionné dix histoires entre voisins. Ces altercations, datant de 2013 à aujourd'hui, vont vous permettre de positiver sur cette cohabitation obligatoire. Et n’oubliez pas, nous sommes tous le voisin d’un autre.

► Ils prêtent leur maison à leur voisine, elle s’installe dedans et les chasse 

 Un couple de Leucate part en vacances. Pendant leur trois mois d’absence, ils décident de confier leur maison à leur voisine et amie, récemment expulsée de son propre logement. Mais à leur retour, lorsque les propriétaires introduisent leur clé dans la serrure, ils se rendent compte que celle-ci a été changée. Le compagnon de la squatteuse a même porté plainte contre le couple pour "violation de domicile", rapporte L’Indépendant.

► Par erreur, il paye les impôts de son voisin pendant 17 ans 

 A cause d’une erreur du centre des impôts dans le Nord-Pas-de-Calais, un résident a payé les impôts fonciers et la taxe d’habitation de son voisin pendant 17 ans. Il s’est rendu compte de la bourde en consultant l’avis d’imposition de son voisin, affichant une somme inférieure à celle que lui-même réglait, pour un appartement plus grand. L’homme a donc versé 5200 euros chaque année, dont seuls 2450 euros seront remboursés par la structure publique, selon France 3.

► Robert rit trop fort, son voisin porte plainte 

 A New-York, on ne rigole pas avec les nuisances sonores. Robert en a fait les frais, avec son rire à 500 dollars (d’amende). L’homme, qui se gausse bruyamment, a reçu une plainte d’un voisin très sensible. En plus de l’amende, Robert risquait une peine de prison de 30 jours, selon le New-York Post.

► Elle met la maison de ses voisins en vente sur Le Bon Coin 

 Dans le Doubs, une dame a souhaité se venger de ses voisins suite à deux ans de litiges en mettant leur maison en vente sur le site de petites annonces Le Bon Coin. L’annonce présentait une maison en "superbe état", ainsi qu’un "terrain de sept ares", le tout pour 95.000 euros, rapporte l’Est Républicain. L’offre a depuis été retirée du site. Les voisins, eux, sont toujours en conflit.

► Il tire sur un voisin qu’il prenait pour "un animal nuisible" 

 Dans le Limousin, un passionné de chasse à l’arc se cachait derrière une botte de foin pour effectuer une "approche du chevreuil". Son voisin, persuadé d’avoir repéré un animal nuisible a sorti sa carabine et lui a tiré dessus. Selon Le Populaire, la victime, atteinte à l’épaule, s’en est heureusement tirée.

► Il place une fausse bombe devant la porte de son voisin 

 Exaspéré par le fils de son voisin, un commerçant de Toulouse a décidé de se venger en déposant un "faux colis piégé" devant le pas de sa porte, raconte Le Parisien. Fabriquée à la main et munie d’une minuterie, la fausse bombe a tout de même causé l’évacuation du quartier et la mise en examen du commerçant blagueur.

► Il arrose le jardin de ses voisins avec du désherbant 

 A Dijon, un homme excédé par ses voisins à la suite de petites querelles a décidé de ruiner leur pelouse en y déversant un produit désherbant. Selon le Bien Public, l’auteur des faits a finalement été démasqué par une caméra de surveillance le montrant debout sur le mur de séparation des deux propriétés, en train d’arroser l’herbe verte du jardin d’à côté.

► Son voisin "fait le clown" devant sa porte, elle le gaze 

 Une résidente de Carcassonne a eu la main lourde sur le spray au poivre. En contentieux avec l’un de ses voisins pour une histoire de terrain, ils ont entamé une discussion musclée sur le palier. Arguant que son voisin "faisait le clown" devant sa porte, la dame lui a aspergé le visage de gaz lacrymogène et s’est (naturellement) vue sommée de payer une amende, précise L’Indépendant.

► Il plante sa voiture sur le toit de son voisin 

 Dans le Sud de la Californie, un homme a perdu le contrôle de son véhicule en rentrant chez lui, dans un quartier très pentu. Sa voiture a finalement atterri sur le toit d’une maison. Celle de son voisin. Dans cette histoire rapportée par La Presse, personne n’a été blessé. Pas même la voiture.

► Elle ravage les fleurs du voisin, 

persuadée qu’il a entraîné un écureuil à détruire les siennes Au Royaume-Uni, une dame âgée s’est vue interpellée pour avoir abîmé les fleurs de son voisin. Pour toute défense selon le Daily Mail, celle-ci a soutenu que quelqu’un entraînait un écureuil à détruire son propre jardin, dont elle n’était pas peu fière

www.experts-access.com