Rechercher dans ce blog

mardi 31 mai 2016

Sans nom ni adresse, cette lettre est arrivée chez son destinataire

Sans nom ni adresse, cette lettre est arrivée chez son destinataire


Sans nom ni adresse cette lettre est quand même arrivée chez son destinataire, dans une ferme de l'Ouest islandais. Grâce au talent de dessinateur de l'envoyeur et à la gentillesse des facteurs !
Dans une ferme de l'Ouest islandais une lettre sans nom ni adresse a réussi à trouver ses destinataires ! Rapportée par le journal local Skessuhornið, l'information a été reprise en anglais dans Iceland Review. 

Manifestement, les auteurs de la lettre connaissaient bien les destinataires, mais impossible pour eux de se souvenir de leur coordonnées exactes. Seuls le pays et la ville étaient renseignés par l'émetteur du courrier. Le nom de la ville est, pour tout profane, imprononçable: Búðardalur. Les choses se compliquent au moment de deviner à qui était adressée le courrier : "Une ferme de chevaux avec un couple islandais/danois, 3 enfants et plein de moutons!"

Une femme danoise...

Pour le facteur, l'enveloppe a dû faire l'effet d'une devinette. Elle comprend une carte dessinée à la main pour essayer de situer la ferme. Elle décrit vaguement une femme danoise qui travaillerait dans un supermarché dans la fameuse ville de Búðardalur.
L'auteur termine par un merci en islandais "Takk fyrir". C'était bien la moindre des choses tant le facteur a dû y mettre du sien pour que ce courrier ne connaisse pas le destin d'une bouteille à la mer !

www.experts-access.com