Rechercher dans ce blog

mercredi 24 février 2016

Le mystère de la chaussette égarée enfin résolu !

Le mystère de la chaussette égarée enfin résolu ! 

Depuis l'existence de la machine à laver, on se demande pourquoi il y a toujours une chaussette qui disparait. Le mystère est enfin résolu.


Depuis la fin du siècle dernier, une grande interrogation nous torture l'esprit : pourquoi lorsque l'on fait tourner une machine, nos chaussettes disparaissent-elles ? On a beau dire dans que les Français préfèrent les chaussettes dépareillées, mais peut-être n'est-ce qu'une adaptation au fait que la machine à laver soit similaire à un trou noir de la chaussette...Et c'est le mystère qu'un internaute a voulu résoudre. La vidéo, publiée sur Facebook, va bientôt atteindre les 19 millions de vues, et nous avons enfin des réponses à nos questions.

D'après ces images, les chaussettes seraient "avalées" par la machine à laver durant le cycle. Merci à la chaîne allemande Das Erste qui éclaire enfin notre lanterne.

Nous nous sommes inventés les scénarios les plus loufoques, en pensant la plupart du temps que quelqu'un nous volait nos chaussettes, alors que le problème est simplement des plus rationnels. Elles sont en réalité coincées derrière un joint en plastique situé dans toutes les machines, qui "aspire" la chaussette dès le démarrage du lave-linge. Mais si après cela, vous ne retrouvez toujours pas vos chaussettes manquantes, vous pouvez considérer que c'est bien votre voisin ou votre coloc' qui vous les volent. Parce qu'on sait tous que c'est embêtant d'acheter des chaussettes...

*Théorie du complot*


www.experts-access.com