Rechercher dans ce blog

lundi 22 février 2016

Amazon livre des fruits et légumes frais dans l'heure

Amazon livre des fruits et légumes frais dans l'heure

Le site d'e-commerce propose près de 30 variétés de fruits et légumes frais via son application Amazon Prime Now, disponible à Milan.


Depuis le 15 février, les Milanais peuvent faire leurs courses chez un nouveau primeur: Amazon. Selon le quotidien italien La Stampa, le site d'e-commerce propose près de 30 variétés de fruits et légumes frais via son application Amazon Prime Now. Pour un panier minimum de 19 euros, tous les abonnés au service peuvent recevoir gratuitement leur commande dans les deux heures. Les plus pressés doivent s'acquitter de 6,90 euros supplémentaires pour réceptionner leur colis dans l'heure.

Le service est aujourd'hui disponible à Milan et dans 34 communes aux alentours.

L'application de livraison ultra rapide est arrivée en Lombardie en novembre dernier. Des biens de première nécessité aux produits surgelés en passant par le multimédia, près de 20.000 produits sont proposés et livrés sept jours sur sept, de 8 heures à minuit. Une fois la commande passée, le client peut suivre en temps réel la progression géolocalisée de son colis. L'Italie est le second pays européen à accueillir l'application, après le Royaume-Uni.

Des commandes préparées en 15 minutes

Selon le site italien Il Post, les commandes sont préparées en 15 minutes dans le centre logistique de 1.400 mètres carrés d'Affori, en banlieue milanaise. Ce modèle est issu du concept «Amazon Flex» lancé l'année passée et calqué sur le modèle d'Uber. Des conducteurs équipés de leur smartphone sont engagés à la course pour apporter au client d'Amazon son colis, commandé moins d'une heure auparavant.

Une application conçue par Amazon, installée dans le téléphone portable du coursier, les informe dans quel centre l'article est stocké et à quelle adresse il doit être livré en moins d'une heure. La livraison de produits alimentaires et frais faisait partie de l'ambition initiale de l'Américain, qui a fini par trouver la stratégie logistique pour y parvenir.

www.experts-access.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire