Rechercher dans ce blog

mercredi 2 décembre 2015

Google dévoile les produits stars de Noël 2015

Google dévoile les produits stars de Noël 2015 

Avant de faire leurs achats de Noël, de nombreux consommateurs font des recherches sur Google. 

Découvrez les produits stars de cet hiver. 

La moitié des consommateurs américains sondés par Google déclarent se servir de leur smartphone dès qu’ils ont une minute pour préparer leur liste de cadeaux de Noël. Voici les objets sur lesquels ils ont fait le plus de recherches, selon le géant américain. Il y a bien évidemment les jouets.

Mais dans cette catégorie se cachent trois produits qui pourraient séduire les grands enfants comme les petits : la première recherche de la catégorie jouets concerne en effet les drones. Elles ont augmenté de 80% par rapport à l’an dernier, indique Google. Evidemment, il ne s’agit pas des modèles de Parrot ou de DJI, mais de drones pour les enfants que photo)l’on trouve autour d’une quarantaine d’euros dans nos contrées.



On trouve un autre produit high-tech en troisième position : les hoverboards, ces skateboards modernes inspirés des Segway, qui permettent de se déplacer à une vitesse de 15 kilomètres/heure grâce à de légers mouvements du corps. 01net en avait testé un à l’IFA en septembre dernier et le résultat est assez bluffant. Les recherches sur ces planches à roulettes modernes ont augmenté de 500% depuis le mois de juillet dernier. Autre gadget à la frontière du jouet et du produit high-tech qui focalise un grand nombre de recherches en cette période pré-Noël, le dernier petit robot Star Wars, le Droid BB-8.


Dans la catégorie "électronique", deux familles de produits trustent l’essentiel des recherches : les télés connectées et les smartwatches. Les requêtes concernant ces dernières ont augmenté de 300 % par rapport à l’an dernier. Elles feront indéniablement partie des achats stars de Noël. En parallèle du succès des terminaux « intelligents », les appareils high-tech rétro font un retour remarqué puisque les appareils photo de type Polaroid comme le Polaroid Snap ou le Fujifilm Instax rassemblent eux aussi de nombreuses recherches. L'étude de Google concernait le marché américain... Mais il y a fort à parier que ces cadeaux seront aussi sous de nombreux sapins dans l’Hexagone.