Rechercher dans ce blog

mercredi 16 décembre 2015

Vendredi (demain), c'est la journée du "pull moche de noël"

Vendredi (demain), c'est la journée du "pull moche de noël"

Une association de défenses des droits de l'enfants invite à se prendre en photo en pull de Noël et à poster la photo sur les réseaux sociaux. 


Jadis, c'était mamie qui l'offrait. Elle avait tricoté tout l'automne et, le jour de Noël, il y avait toujours au pied du sapin ce formidable pull jacquard… qu'on ne mettait jamais. Trop la honte dans la cour de récré. On le croyait définitivement ringardisé.

Que nenni ! Le "pull moche de Noël" est de nouveau à la mode. Il est généralement rouge, bleu foncé ou vert. Avec des motifs enfantins : père Noël, rennes, ours, bonhomme de neige… Tellement "in" qu'une journée lui est dédiée vendredi 18 décembre. Partie des États-Unis, la mode a envahi les entreprises, les réseaux sociaux et les associations caritatives.

C'est le cas notamment de Save the children, qui invite à porter le fameux pull en laine qui gratte à l'école, au boulot et à la maison. L'idée est ensuite de se prendre en photo et de poster le cliché sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #christmasjumperday, en faisant un don de 5 euros à l'ONG de défense des droits de l'enfant dans le monde. www.experts-access.com