Rechercher dans ce blog

lundi 30 novembre 2015

Un homme propose des billets gratuits dans la rue, voici l'incroyable réaction d'un SDF

Un homme propose des billets gratuits dans la rue, voici l'incroyable réaction d'un SDF

A New York a été réalisée une expérience sociale par rapport aux passants et leur rapport à l’argent ! 


Voici une histoire encore plus insolite que la marijuana pour chat ! Une expérience sociale particulièrement bluffante a été réalisée dans les rues de New York. Un jeune homme s’est recouvert de billets authentiques, scotchés à sa veste de costard, et a affiché une pancarte en carton sur laquelle était inscrit le message suivant : Prenez ce dont vous avez besoin.

Si plusieurs passants croisent son chemin sans même le regarder, un homme en costume, manifestement aisé, n’hésite pas à se servir et décroche un à un une dizaine de billets. "Vous en avez besoin ?" demande le distributeur ambulant. "Non, mais étant donné que cela est gratuit..." répond son interlocuteur.

Ensuite, c’est une femme à l’allure élégante qui vient piocher quelques dollars ici et là, entre l’épaule et les omoplates du jeune homme, se justifiant ainsi : "J’ai une manucure demain". Même topo pour une autre jeune femme qui porte un sac Givenchy, comme le souligne celui qui fait l’expérience.

Alors qu’il ne lui reste plus beaucoup de billets, l’homme rencontre un SDF, qui ne lui prend que deux billets, expliquant qu’il n’a pas besoin de plus pour s’offrir un repas. Visiblement touché, le porteur de billets lui offre une liasse de 60 dollars, pour saluer son comportement.

Une expérience poignante sur les comportements de chacun face à l’argent. Que pensez-vous de cette histoire ?