Rechercher dans ce blog

dimanche 20 décembre 2015

Un vaisseau de Star Wars échoué sur la plage d'Urville-Nacqueville, dans la Manche

Un vaisseau de Star Wars échoué sur la plage d'Urville-Nacqueville, dans la Manche 

A Urville-Nacqueville, un vaisseau de l'empire s'est abîmé sur la plage. Non, vous ne rêvez pas : c'est juste le projet insolite porté par l'association cherbourgeoise Mogab Productions, avec ses vidéos Cherbourg fait le mur. 


Explications. La scène peut paraître ubuesque. Depuis jeudi, sur la plage d'Urville-Nacqueville, un vaisseau de Star Wars est échoué sur le sable. En réalité, il s'agit d'un blockhaus de la Seconde guerre mondiale détourné par l'association cherbourgeoise Mogab Productions. Depuis deux mois, elle a créé un projet : Cherbourg fait le mur. Le principe : mettre en avant les projets de graffeurs locaux à travers des photos et des vidéos. Et la sortie du dernier opus de la saga de Georges Lucas a inspiré le Cherbourgeois Baby K.

15 heures de travail et 25 litres de peinture 

Depuis un moment, Baby K voulait créer un vaisseau de Star Wars. Et le déclic, il l'a eu en voyant ce blockhaus sur la plage d'Urville-Nacqueville, sa ville d'origine. Il a tout de suite vu le potentiel du bâtiment. Ensuite, ça a été beaucoup de travail : quinze heures en tout, réparties sur trois jours, et 25 litres de peinture, parce que la pierre du blockhaus était très poreuse.
  www.experts-informatique.com