Rechercher dans ce blog

lundi 21 décembre 2015

Cette petite fille découvre que le Père Noël n'existe pas et elle n'est pas contente

Cette petite fille découvre que le Père Noël n'existe pas et elle n'est pas contente 


NOËL - Certains l'apprennent à l'école par leurs petits camarades. D'autres, en surprenant leurs parents en flagrant délit d'emballage le soir de Noël. 


Dans le Maryland, Belle, 10 ans, a tout simplement décidé de harceler ses parents jusqu'à ce qu'ils lui disent la vérité sur l'existence du Père Noël. Mais la réponse ne lui a pas plu pour autant. Dans une courte lettre adressée à ses parents, Belle revient sur la déception qu'elle a ressentie lorsqu'ils ont fini par lui avouer que le Père Noël n'existait pas. 

"Belle nous a questionnés inlassablement sur le Père Noël, et elle a recommencé tous les jours. Nous avons fini par lui dire la vérité, et elle pourrait ne plus jamais nous parler... surtout lorsque nous avons explosé de rire devant la feuille de droite (celle avec le dessin) qu'elle a glissée sous notre porte", explique Nicki Adams, la mère de Belle à nos confrères du HuffPost américain. 

"Vous n'avez aucune idée de ce que vous avez fait, commence la petit fille. J'ai vraiment essayé d'y croire. Alors que tout le monde m'a dit "ce sont tes parents". Je ne pourrai plus jamais vous croire. Est-ce que le Lapin de Pâques existe pour de vrai? Et la Petite Souris? Merci, vous venez juste de ruiner la vie d'une enfant de 10 ans. Rien ne pourra me faire aller mieux. Vous m'avez menti à propos de quelque chose que j'adore. Mon cœur est BRISÉ", conclut la fillette, en illustrant sa missive de trois mains grossièrement dessinées qui imitent un doigt d'honneur, hasthag #middlefingeremoji. 

La première réaction des parents a été d'éclater de rire. "Nous avons dû aller dans la salle de bain pour rire un bon coup avant d'aller lui parler de son mot", explique la maman de Belle. Heureusement, ils ont réussi à trouver les mots pour apaiser leur fille. "Quelques minutes après avoir écrit sa lettre, Belle allait bien. Nous avons discuté avec elle de la magie du Père Noël, et du fait qu'il habite dans nos cœurs. 


Elle sait maintenant qu'il est de son devoir de faire partie de l'équipe du Père Noël et d'aider les autres à y croire et à répandre la magie de Noël", a raconté sa maman. Dans les commentaires de sa publication Facebook, Nicki Adam révèle avoir consolé sa fille grâce à une lettre très populaire aux Etats-Unis, où des parents répondent à la question de leur fils Ryan "Est-ce que maman et papa sont le Père Noël?". Ils lui expliquent ainsi que si personne n'est vraiment le Père Noël, ce dernier est "un ensemble de gens qui font perdurer l'esprit de Noël. ll habite dans nos cœurs, et pas au Pôle Nord. (...) Le Père Noël représente l'amour, la magie, l'espoir et le bonheur. 
Nous faisons partie de son équipe, et maintenant toi aussi." La lettre de Belle à ses parents a été mise en ligne le 11 décembre dernier sur Facebook par sa maman. 

Depuis, elle a été partagée plus de 21.000 fois, et les internautes amusés ont tour à tour évoqué leur propre découverte de (l'horrible) vérité sur le Père Noël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire