Rechercher dans ce blog

lundi 29 février 2016

18 000 dollars pour rester au lit

18 000 dollars pour rester au lit

Passer dix semaines au lit et gagner 18 000 dollars (environ 14 000 €) pour ça. La proposition de la NASA, au Texas, devrait en séduire plus d'un ! 



On vous paie pour tester des nouveaux jeux vidéo, pour regarder des pubs ou encore pour manger des chips et boire du coca dans le cadre d'une étude sur la surnutrition dans un hôpital suisse. On vous propose aussi parfois 115 000 € pour voyager pendant un an, comme ça a été le cas en 2014 avec ExpediaEn reproduisant les conditions d'un long voyage dans l'espace, l'expérience lui permettra de tirer des conclusions sur l'atrophie osseuse et musculaire liée à cette position allongée. Et sur les éventuels autres effets secondaires : maux de tête, nez bouché, etc... Objectif : améliorer ensuite le confort des astronautes.


Pas si facile 

L'expérience est payée 18 000 dollars, et la NASA assure que l'on pourra regarder la télévision, chatter, surfer sur internet ou encore recevoir quelques visites. Job idéal ? Pas si facile si l'on en croit l'un des volontaires qui y a participé par le passé. En dehors d'avoir les pieds en l'air 24 heures sur 24, il faut notamment respecter un planning de sommeil très précis et « ne pas faire la sieste » :. Dix semaines allongé Voici le nouveau bon plan qui devrait en séduire plus d'un : toucher de l'argent pour rester au lit. C'est la NASA qui le propose, au Texas. Elle recherche des volontaires pour rester dix semaines allongé, dans un espace confiné, de la taille d'un lit.



www.experts-access.com 

Manger des épinards rajeunirait notre cerveau

Manger des épinards rajeunirait notre cerveau 


L'un des aliments les plus détestés des enfants prend sa revanche. L'annonce est tombée et oui, manger des épinards rajeunirait notre cerveau. Explications. 


Préparez-vous à reconsidérer l'avis que vous vous êtes fait sur les épinards, si ce n'est pas déjà fait. On a plus ou moins tous râlé et embêté nos parents pour ne pas manger ce légume vert feuillu. Mais, la nouvelle vient de tomber les amis : manger des épinards rajeunirait notre cerveau ! Nous savions déjà que le cerveau était un organe compliqué et qu'il regorgeait de mystère que la science décrypte jour après jour. Par exemple, nous avions appris grâce à la science, qu'écouter quelqu'un qui râle nuisait au cerveau et rendait plus bête. Mais voila que des chercheurs de la Rush University à Chicago viennent encore bousculer notre quotidien. 

Ces derniers ont analysé les capacités mentales de 950 personnes âgées de 81 ans, et leurs ont demandé de sélectionner dans une liste de 150 articles, ceux qu'ils consommaient au quotidien. Et le résultat est clair et sans appel : ceux qui consommaient une à deux fois par jours des légumes verts feuillus tels que les épinards et le chou frisé avaient un déclin cognitif beaucoup moins important que ceux qui n'en mangeaient jamais ou très peu. Concrètement, les résultats ont montré que cela rajeunirait votre cerveau de...11 ans ! Martha Clare Morris, la chercheuse à l'origine de cette étude est consciente que la perte de mémoire est l'unes des plus grandes peurs de l'être humain : "Perdre sa mémoire ou ses capacités cognitives fait partie de nos plus grandes craintes à mesure que nous vieillissons, car il s’agit de la source qui est à l’origine de la maladie d’Alzheimer." Et suite à cette série d'études, elle préconise la consommation d'épinards et de légumes verts comme moyen radical et peu onéreux de protéger notre cerveau de nombreux maux. 


Afin de donner davantage d'explications sur ce qui est avancé dans cette recherche, elle précise que les bénéfices apportés par les légumes verts sont liés à des vitamines et nutriments présents et/ou fournis par ses aliments, tels que l'acide folique, la vitamine k, la lutéine, ou encore la bêta-carotène. Bon, vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire. Si vous faites vivre le popeye qui est en vous, vous serez toujours musclés et vous aurez une mémoire d'éléphant. Et pas l'inverse !

www.experts-access.com 

jeudi 25 février 2016

Atlas, le robot humanoïde de Google est bluffant d'agilité (mais un peu flippant)

Atlas, le robot humanoïde de Google est bluffant d'agilité (mais un peu flippant)

Boston Dynamics vient de publier une vidéo mettant en scène une nouvelle version de son robot humanoïde Atlas. Toujours plus autonome, il peut désormais se relever et ouvrir des portes.




Racheté par Google, Boston Dynamics spécialiste de la robotique vient de présenter une vidéo pour le moins impressionnante de son nouveau robot humanoïde Atlas. Cette nouvelle version est plus compacte que la précédente, plus autonome aussi avec sa batterie et ses nombreux capteurs pour maintenir son équilibre. 
Pour vérifier qu'Atlas reste bien debout, les chercheurs de chez Boston Dynamics ont pris l'habitude de pousser le robot dans ses retranchements en le martyrisant de coups de pied à coups de cross de hockey. Et s'il finit par tomber, le robot parvient à se relever.

Un équilibre bluffant qui lui permet de s'adapter à son environnement et aux situations critiques qu'il est susceptible de rencontrer. On le voit ainsi marcher dans de la neige, monter des talus, éviter une chute ou encore soulever et ranger des cartons avec dextérité.

Toutefois, le plus impressionnant réside sans aucun doute dans cette capacité à détecter et ouvrir une porte ainsi qu'à se relever lorsqu'il est au sol. Après avoir été violemment poussé face contre terre, il reprend une gestuelle humaine pour se redresser, ce qui s'avère assez troublant. Difficile de ne pas se remémorer des films de SF tels Terminator dans ces moments-là. Difficile aussi de ne pas être pris d'un sentiment étrange, une certaine empathie pour ce robot ainsi torturé par ses créateurs...

Dernière nouveauté, l’intégration d’un système Lidar (un laser qui fonctionne comme un radar) qui lui permet d’éviter plus efficacement les obstacles. www.experts-access.com 

mercredi 24 février 2016

Ivre, un cambrioleur trébuche sur un accordéon et se fait arrêter

Ivre, un cambrioleur trébuche sur un accordéon et se fait arrêter

Complètement ivre, un voleur de 27 ans a été arrêté en plein cambriolage nocturne, après avoir trébuché sur un accordéon. 


Ce mardi soir, à Brest, le karma a porté a fini par frapper ! On avait déjà eu le cas de cambrioleurs malchanceux en Nouvelle-Zélande, mais un autre homme s'ajoute à la liste. Un homme de 27 ans, ivre, s'est introduit dans une résidence, en passant par la garage selon Ouest France. Juste après avoir grignoté des biscuits dans la cuisine, le voleur n'a pas vu qu'un accordéon était au sol et a trébuché dessus. Ce faux pas à permis au propriétaire des lieux d'entendre le voleur et celui-ci a rapidement été interpellé.

Déjà connu des services de police, le procureur du tribunal de Brest M. Diacono a ainsi expliqué que l'homme aurait agi pour s'acheter de la drogue... Et pour ne pas du tout empirer son cas, le voleur a bien précisé lors de son procès vendredi, qu'il avoue de "jamais avoir fait une seule bêtise à jeûn". L'homme a finalement été condamné à 8 mois de prison et a commis son méfait seulement dix jours après sa sortie de prison. On se sait pas ce qui est le pire : des braqueurs qui volent un minitel en pensant emporter un coffre-fort, ou le cas de ce voleur, qui fait une pause biscuits et qui tombe sur un accordéon.

Ce qui est sûr, c'est que tout acte de malveillance est un jour puni, d'une façon ou d'une autre. Be kind !

www.experts-access.com 

Le mystère de la chaussette égarée enfin résolu !

Le mystère de la chaussette égarée enfin résolu ! 

Depuis l'existence de la machine à laver, on se demande pourquoi il y a toujours une chaussette qui disparait. Le mystère est enfin résolu.


Depuis la fin du siècle dernier, une grande interrogation nous torture l'esprit : pourquoi lorsque l'on fait tourner une machine, nos chaussettes disparaissent-elles ? On a beau dire dans que les Français préfèrent les chaussettes dépareillées, mais peut-être n'est-ce qu'une adaptation au fait que la machine à laver soit similaire à un trou noir de la chaussette...Et c'est le mystère qu'un internaute a voulu résoudre. La vidéo, publiée sur Facebook, va bientôt atteindre les 19 millions de vues, et nous avons enfin des réponses à nos questions.

D'après ces images, les chaussettes seraient "avalées" par la machine à laver durant le cycle. Merci à la chaîne allemande Das Erste qui éclaire enfin notre lanterne.

Nous nous sommes inventés les scénarios les plus loufoques, en pensant la plupart du temps que quelqu'un nous volait nos chaussettes, alors que le problème est simplement des plus rationnels. Elles sont en réalité coincées derrière un joint en plastique situé dans toutes les machines, qui "aspire" la chaussette dès le démarrage du lave-linge. Mais si après cela, vous ne retrouvez toujours pas vos chaussettes manquantes, vous pouvez considérer que c'est bien votre voisin ou votre coloc' qui vous les volent. Parce qu'on sait tous que c'est embêtant d'acheter des chaussettes...

*Théorie du complot*


www.experts-access.com 

lundi 22 février 2016

Ce que Google a changé dans nos vies

Ce que Google a changé dans nos vies

Google a été créé il y a 18 ans, et on peut dire qu'il a bousculé notre quotidien. Voici un petit avant-goût de ce que Google a changé dans nos vies.

Google est une filiale de la société Alphabet fondée le 4 septembre 1998 dans le garage Google dans la Silicon Valley. Comment nous le savons ? Car nous l'avons googlé. Oui, on a écrit google sur Google, et face à vous, on passe pour de grands cultivés. Mais, ne nous jugez pas, pour la simple et bonne raison que vous faites pareil ! Nous avions déjà vu ce que cela serait si Google était un homme, voici maintenant quelques petites (ou très grandes) choses que le moteur de recherche a changé dans vos vies, et la nôtre !

GOOGLE NOUS PERMET DE VÉRIFIER L'IDENTITÉ DE QUELQU'UN QUI NOUS MENT OUVERTEMENT.

google animated GIF

LES DÉBATS SE RÈGLENT RAPIDEMENT. 

"Non, je te dis que c'est Javier Bardem et pas Jeffrey Dean Morgan qui joue dans ce film, on parie 50 euros et des chocobons."

google animated GIF

GOOGLE NOUS REND (TELLEMENT) PLUS INTELLIGENT.

art animated GIF


IL NOUS PERMET DE VOYAGER EN ÉTANT DANS NOTRE CHAMBRE PARCE QUE...

internet animated GIF

"Qui sait comment on écrit coksis ? Koksys ? coquessice ? Coccyx ?"

kim kardashian animated GIF

TOUT PREND MOINS DE TEMPS ET ON FINIT VITE…(OUI, VOUS POUVEZ AVOIR LES IDÉES MAL PLACÉES)

computer animated GIF

www.experts-access.com 

Amazon livre des fruits et légumes frais dans l'heure

Amazon livre des fruits et légumes frais dans l'heure

Le site d'e-commerce propose près de 30 variétés de fruits et légumes frais via son application Amazon Prime Now, disponible à Milan.


Depuis le 15 février, les Milanais peuvent faire leurs courses chez un nouveau primeur: Amazon. Selon le quotidien italien La Stampa, le site d'e-commerce propose près de 30 variétés de fruits et légumes frais via son application Amazon Prime Now. Pour un panier minimum de 19 euros, tous les abonnés au service peuvent recevoir gratuitement leur commande dans les deux heures. Les plus pressés doivent s'acquitter de 6,90 euros supplémentaires pour réceptionner leur colis dans l'heure.

Le service est aujourd'hui disponible à Milan et dans 34 communes aux alentours.

L'application de livraison ultra rapide est arrivée en Lombardie en novembre dernier. Des biens de première nécessité aux produits surgelés en passant par le multimédia, près de 20.000 produits sont proposés et livrés sept jours sur sept, de 8 heures à minuit. Une fois la commande passée, le client peut suivre en temps réel la progression géolocalisée de son colis. L'Italie est le second pays européen à accueillir l'application, après le Royaume-Uni.

Des commandes préparées en 15 minutes

Selon le site italien Il Post, les commandes sont préparées en 15 minutes dans le centre logistique de 1.400 mètres carrés d'Affori, en banlieue milanaise. Ce modèle est issu du concept «Amazon Flex» lancé l'année passée et calqué sur le modèle d'Uber. Des conducteurs équipés de leur smartphone sont engagés à la course pour apporter au client d'Amazon son colis, commandé moins d'une heure auparavant.

Une application conçue par Amazon, installée dans le téléphone portable du coursier, les informe dans quel centre l'article est stocké et à quelle adresse il doit être livré en moins d'une heure. La livraison de produits alimentaires et frais faisait partie de l'ambition initiale de l'Américain, qui a fini par trouver la stratégie logistique pour y parvenir.

www.experts-access.com 

jeudi 18 février 2016

Saurez-vous résoudre cette énigme ?

Saurez-vous résoudre cette énigme ?

Depuis quelques semaines, cette petite devinette faite d'équations mathématiques est partagée sur internet et donne des sueurs froides à tous les esprits réfractaires aux théorèmes de Pythagore ou de Thalès, aux fonctions affines ou autres logarithmes. Pensez-vous pouvoir trouver la solution ? 

Si la somme de trois pommes vaut 30, celle d'une pomme et de deux bananes 18 et que la soustraction d'une noix de coco à une banane vaut 2, combien vaut alors la somme d'une pomme, d'une banane et d'une noix de coco ? Vous n'avez rien compris ? L'image ci-dessous vous aidera sans doute à y voir plus clair. Cette petite énigme faite de mathématiques déchaine les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Tentez, vous aussi, de la résoudre...

















Réponse : Selon la première équation, on trouve rapidement qu'une pomme vaut 10. Selon la seconde donc, qu'une banane vaut 4 (18 = 10 + 4 + 4). Enfin, selon la dernière, qu'une noix de coco vaut 2 (4 - 2 = 2). La somme d'une noix de coco, d'une pomme et d'une banane vaut donc 16.

  www.experts-access.com 

mercredi 17 février 2016

Des chaises de bureau robotisées chez Nissan !

Des chaises de bureau robotisées chez Nissan !

Clap ! Et l'open space ou la salle de réunion se rangent d'un seul geste. 




Du moins, toutes les chaises reprennent leur position dans une étonnante chorégraphie. Ce sont les chaises à stationnement automatique imaginées par Nissan. Le constructeur automobile Nissan a publié hier une vidéo impressionnante dans laquelle il présente l'Intelligent Parking Chair, littéralement la chaise à stationnement intelligent. Il s'agit d'une chaise de bureau robotisée qui se gare automatiquement lorsqu'on frappe dans ses mains, à la manière d'une voiture dotée du stationnement automatique.

Coupons court aux espoirs, Nissan ne commercialisera pas cette chaise autonome. 

Elle ne sert qu'une vidéo promotionnelle destinée à faire connaitre les fonctions de stationnement automatique des voitures de la marque. D'ailleurs, elle est supposée être inspirée de la technologie Intelligent Parking Assist maison, mais les chaises n'embarquent pas de capteurs de distance. Pour se repérer dans l'espace, elles reposent sur un lot de caméras de surveillance et sur un ordinateur exécutant un algorithme de triangulation. Leurs quatre roues motrices sont contrôlées à distance par Wi-Fi.

Ces chaises de bureau sont bien pratiques, mais sont elles confortables ? Vous remarquerez qu'on ne voit personne s'assoir sur l'une d'elles de toute la vidéo. Seraient-elles instables ? On se console comme on peut de ne pouvoir en acquérir de si tôt.


www.experts-access.com 

mardi 16 février 2016

Vicki Lowing vit avec trois… crocodiles !

Vicki Lowing vit avec trois… crocodiles !



Ils s’appellent Johnie, Fovian et Jilfia. Ce sont les animaux de compagnie de Vicki Lowing, une infirmière vivant à Rockbank, à l’ouest de Melbourne, en Australie. S’ils font la joie de Vicki, ils ont tendance à effrayer les voisins. Car Johnie, Fovian et Jilfia sont trois crocodiles, âgés respectivement de 20, 8 et 9 ans.


« Ne jamais regarder un crocodile dans les yeux car il pense que vous le défiez. » 

Voici le premier conseil de Vicki Lowing. Lorsqu’elle ouvre la porte de sa maison, son chat se jette sur elle, le pauvre étant encore en convalescence après s’être fait mordre par un serpent venimeux dans le jardin. À l’intérieur, deux pièces sont consacrées à Johnie et Fovian, des crocodiles freshwater (d’eau douce). Ils sont plutôt petits mais avec un caractère bien trempé.

 « Ils se sont tous attachés à quelqu’un en particulier. J’ai recueilli Johnie il y a vingt ans, elle est donc très attachée à moi. Fovian, lui, est attaché à mon fils Andrew et ne m’aime pas vraiment », dit-elle en rigolant et en le prenant dans ses bras pour la photo. Dehors, c’est le territoire de Jilfia, un crocodile marin de 2,50 mètres qui prend le soleil à côté de plusieurs bassins d’eau.

 Vicki Lowing espère pouvoir ouvrir un parc pour ses animaux sauvages avec en vedette Jilfia. (Photo : Mélinda Trochu)

30 °C dans la maison 

 Si la « Croc Lady » est tellement à l’aise avec ses animaux, c’est parce qu’elle a grandi dans une ferme australienne, en Nouvelle-Galles du Sud. « Ma mère m’a appris à respecter les animaux. Elle avait l’habitude de sauver des bébés kangourous. » À 4 ans, l’enfant reçoit son premier lézard. À 10 ans, son premier serpent. Mais depuis l’âge de 6 ans, elle rêve d’avoir un alligator…

« J’avais vu le film An Alligator named Daisy et j’avais adoré. » Il faudra qu’elle attende ses 22 ans avant de voir son rêve se concrétiser. À l’époque, elle achète légalement Rocky – un crocodile, pas un alligator, ce sont en fait deux familles de reptiles différentes – pour 120 dollars. Il décédera en 1995 à cause d’une eau trop froide dans son bassin. « Le vrai danger pour les crocodiles, c’est qu’ils aient froid. Je garde toute l’année dans ma maison une température de 30 °C pour eux. »


Dans de bonnes conditions, les crocodiles peuvent espérer atteindre 100 ans. « J’espère que mon fils Andrew reprendra mes animaux, reconnaît Vicki Lowing. Pendant quinze ans, je me suis occupée d’animaux sauvages blessés en Nouvelle-Galles du Sud. J’étais la seule à le faire dans un rayon de 320 kilomètres. Mon rêve aujourd’hui serait d’ouvrir mon propre parc dédié aux animaux sauvages. Mais je n’ai pas l’argent », soupire-t-elle.

Malgré 30 ans d’expérience, Vicki Lowing fait face à « un monde très masculin ». Elle dépense mensuellement environ 850 € pour l’électricité, l’eau et la nourriture de ses protégés. En riant, elle lance : « Peut-être qu’un riche mécène français pourrait m’aider ? »


Ses serpents à l’école 

 La cinquantenaire vit avec trois crocodiles, deux chats, quatre tortues, cinq serpents, deux perroquets, des lézards… Elle n’a jamais été mordue, juste « pincée gentiment » par l’un de ses crocodiles. Dans sa cuisine, à côté d’un vivarium, il y a des photos d’elle en Harley Davidson. L’infirmière raconte qu’elle avait l’habitude de promener Johnie en laisse dans son quartier.

À ce jour, elle continue à dormir de temps en temps avec ses crocodiles dans son lit. « Tous mes voisins pensent que je suis folle. Mais j’ai l’habitude », lâche-t-elle. Enfant, déjà, elle avait emmené ses serpents à l’école. Une initiative peu appréciée. « Je suis vraiment passionnée par mes animaux. Je méprise tous ces gens qui font des shows avec leurs serpents juste pour l’argent. »

Grâce à ses crocodiles, elle a souvent bien rigolé. « Un jour, je traversais la frontière entre deux États australiens en voiture. Un policier voulait contrôler mon coffre. Je l’avais prévenu qu’il y avait un crocodile dedans. Il a ouvert, Johnie a sauté en sa direction. Et il m’a juste crié de déguerpir », raconte-elle en rigolant.


« Je les ai recueillis blessés » 

Avec deux ex-maris, Vicki Lowing reconnaît qu’il est difficile de trouver un partenaire quand on a pour animaux de compagnie des crocodiles. « Ce sont comme des enfants. Ils sont là. Ils passent avant tout. » Des crocodiles jusque sur ses boucles d’oreilles, la passionnée assure pourtant que ceux-ci ne peuvent être des animaux de compagnie comme les autres. « Je les ai recueillis blessés ou parce que leur propriétaire quittait l’Australie mais ils appartiennent à la vie sauvage. Ce sont des animaux incroyables, tellement intelligents. Ils reconnaissent ma voix et sont très sensibles. »

 Grâce à Facebook, elle est en contact avec des passionnés du monde entier. « En Australie, la plupart des gens en lien avec les crocodiles sont les fermiers qui les élèvent pour ensuite les tuer et vendre leur peau », lâche-t-elle d’une voix dégoûtée. Même ici, les crocodiles n’ont pas bonne réputation. « Les gens en ont peur et ne les aiment pas. Ça doit être à cause des films… » Elle s’arrête un instant : « Oui, il faut les craindre mais il faut également les respecter. » Dans le jardin, Jilfia, 2,50 m, prend le soleil. On n’imagine même pas la surprise qu’un voleur pourrait avoir en passant par là…


www.experts-access.com 

lundi 15 février 2016

10 diplômes parmi les plus étranges au monde

10 diplômes parmi les plus étranges au monde


Spécialiste de la cornemuse, du bowling ou encore de la culture du cannabis : le site de logement étudiant Uniplaces a recensé les diplômes les plus étranges qu’il est possible d’obtenir dans le monde.  
Médecine, histoire, économie ou encore mathématiques: la plupart des parcours universitaires ont des intitulés très classiques, et débouchent sur des diplômes qui le sont tout autant. 

Mais certaines formations disponibles dans l’enseignement supérieur sont loins d’être habituelles, voire même complètement loufoques. C’est ce que montre le site de logement étudiant Uniplaces, qui a rencensé les diplômes les plus étranges au monde. Découvrez ces formations très originales, loin des disciplines ordinaires, disponibles dans cette grande famille qu’est l’enseignement supérieur mondial.

1. Devenez un spécialiste du «Hacking éthique»


Ce cursus enseigné à l’Université d’Abertay, en Écosse, est dédié à l’apprentissage et à l’élaboration de plans pour contre-attaquer les pirates informatiques. Créé en 2006, il est le premier cursus au monde à avoir inscrit le terme «hacking» dans son intitulé. Les futurs hacker éthiques y apprennent à déceler et à corriger les failles de sécurité avant que les hacker qui ne le sont pas ne se jettent dessus.

2. Jardinier d’un genre.. particulier


Non, le cannabis n’est toujours pas légal en France. Dans certains pays en revanche, son usage thérapeutique est parfois légal, comme c’est le cas depuis 2005 dans l’État de Californie, aux États-Unis. Depuis, la culture du cannabis y est devenu un vrai business. C’est pourquoi plusieurs formations ont vu le jour, de l’autre côté de l’Atlantique, comme à l’Université d’Oaksterdam, en Californie, spécialisée en la matière. Ouverte en 2007, on y apprend tout sur l’histoire, la culture, l’utilisation du cannabis. Les étudiants y sont de vrais spécialistes en herbe.

3. Diplômés en Zombies, c’est possible!


Vous êtes fan de Game of Thrones ou de The Walking Dead ?Ce cursus universitaire est fait pour vous. A l’Université de Baltimore (Maryland), il est possible de se spécialiser en Culture Populaire. L’un des modules les plus étranges, créé en 2010, se concentre sur la place des zombies dans les médias populaires.

4. Gestion et technologie de l’industrie du Bowling


«Strike!» C’est certainement ainsi que les professeurs notent un 20 sur 20 dans ce cursus d’un genre très particulier. A l’Université de Vincennes, dans l’État de l’Indiana on peut désormais passer un diplôme de gestionnaire dans l’industrie du bowling! L’université possède sa propre piste de bowling, ainsi qu’une équipe universitaire.

5. Nounou professionnelle


Vous voulez devenir la prochaine super Nanny? Ce programme de 12 mois à l’Université de Sullivan (Kentucky) est fait pour vous. Il donne une certification d’aptitude aux étudiants qui envisagent de choisir un métier de la petite enfance.

6. Étude des Vikings et des traditions scandinaves


Dès le mois de septembre 2016 à l’Université catholique de Louvain (UCL), les étudiants pourront apprendre l’histoire des Vikings et de la Scandinavie. Ils passeront d’ailleurs leur troisième année dans une université scandinave.

7. Cornemuse


Afin d’être diplômé en Cornemuse, il faut se rendre aux USA et étudier à Carneggie Mellon (Pittsburgh, Pennsylvanie). Ce cursus est vraiment unique: à ce jour, une seule personne en a été diplômé!

8. Hygiène personnelle et cosmétiques


Surprenant de pouvoir étudier l’ «hygiène personnelle», n’est-ce pas? Ce cursus s’intitule en fait Körperpflege et est enseigné en Allemagne, dans les universités de Hambourg et Darmstadt. Pour être diplômé en Körperpflege, pas besoin de maîtriser l’art de prendre une douche, mais bien d’obtenir de bonnes notes dans des matières aussi différentes que la mode, l’esthétique, la biologie et la chimie.

9. Développement et contrôle qualité des dictionnaires et glossaires espagnols


Un diplôme où les passionnés de grammaire espagnole pourront apprendre et développer l’art de mettre une langue à jour. Les étudiants peuvent suivre ce cursus du Développement des Dictionnaires et de contrôle qualité des glossaires espagnols à l’UNED, la plus grande université d’Espagne à Madrid.

10. Gestion des Technologies boulangères


La boulangerie, en France, ça nous connait. Et pourtant, c’est bien à Londres au sein de la London Southbank Uni, qui accueille la plus ancienne école de boulangerie du Royaume-Uni, qu’il faut se rendre pour étudier la Gestion des technologies boulangères. Les étudiants peuvent compléter ce diplôme avec une Licence en Management et Sécurité alimentaire, de façon à gérer tous les processus de fabrication du marché de la boulangerie.

dimanche 14 février 2016

Des étudiants envoient des sons de la vie quotidienne à un astronaute

Des étudiants envoient des sons de la vie quotidienne à un astronaute 


Des élèves du Savannah College of Art and Design (États-Unis) ont envoyé des sons de l’environnement terrestre à un astronaute en mission dans l’espace. Une expérience qui vise à prévenir cet astronaute du mal du «pays» et de l’éloignement. 



«Il vient de m’appeler depuis l’espace!». Lorsque Greg Smith, professeur au Savannah College of Art and Design (États-Unis), raccroche, il n’en croit pas ses oreilles. Comme le rapporte le site web du magazine Fast Company, Kjell Lindgren, astronaute de la NASA et ancien élève du Savannah College, vient de l’appeler d’une base extraterrestre, et plus précisement de la station spatiale internationale, en orbite basse de la terre. 

Les photos de famille et d’amis, c’est bien, mais pas suffisant 

Dans les jours qui suivent, Greg ne cesse de penser à cet épisode. Il sait que lorsqu’ils sont en mission, les astronautes peuvent ressentir un grand manque affectif et un certain «mal du pays». Il se dit que les photos de famille et d’amis peuvent rassurer, mais que ce n’est pas suffisant. Soudain lui vient une idée... Pourquoi ne pas enregistrer des sons «de la terre» puis les envoyer à la base spatiale dans laquelle se trouve Kjell? Dès lors, il décide de transformer son idée en expérience scolaire. Il demande à ses étudiants d’enregistrer le son du vent, le bruit des vagues qui s’écrasent sur le rivage mais aussi des ambiances d’ordinaire stressantes, comme le bruit de la circulation. Bien que n’importe qui puisse trouver des sons similaires sur Youtube, la différence, ici, est que ces sons ont été enregistrés en pensant à l’astronaute. 

«Nous avons évolué avec eux depuis des milliers d’années et nous nous y sommes habitués» 

Lors d’une conférence TED, Julian Treasure, expert en acoustique, a avancé le fait que les humains trouvent les sons naturels de la terre apaisants. «Les brisants ont par exemple une fréquence de 12 cycles par minute. La plupart des gens trouvent cela très apaisant, et, curieusement, 12 cycles par minute est approximativement la même fréquence que la respiration d’un être humain». Julian Treasure a confié au magazine Fast Company que, déconnectés des sons dits «naturels» comme le vent, l’eau et les oiseaux, la sensation de «mal du pays» pouvait être accentuée chez les astronautes. «Nous avons évolué avec eux depuis des milliers d’années, et d’une certaine manière, nous nous sommes habitués à eux. Je trouve la démarche du professeur et de ses étudiants très astucieuse. Enregistrer des sons de la terre, pour que les astronautes se sentent plus à l’aise et moins éloignés de chez eux, c’est vraiment malin» a-t-il déclaré. 

«Je me suis assis dans mon coin avec mes écouteurs et je les ai écoutés» 

De son côté, Kjell Lingren a semble-t-il apprécié l’expérience. «C’était très amusant! Les bruits de l’eau, des océans, de rues fréquentées. Ces sons sont très familiers, je me suis assis dans mon coin avec mes écouteurs et je les ai écoutés» Depuis, Greg Smith n’attend qu’une seule chose: pouvoir réitérer ce genre d’expérience avec ses futures classes. «Être capable de partager quelque chose comme ça avec les étudiants était passionnant» explique-t-il. «Ils rentrent à la maison, les parents leur demandent ce qu’ils ont fait en cours. Et le fait qu’ils puissent leur répondre «On a envoyé des sons dans l’espace» je trouvais ça vraiment cool».

www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

vendredi 12 février 2016

Le mur des clients de Janvier février 2016

Le mur des clients de Janvier février 2016 

Ils ont fait appel à nos Experts sur janvier février 2016 ! Ils sont d'univers différents, mais pourtant ils ont un point commun : Ils utilisent tous les outils bureautiques MS Office (Excel, Access, Word, Powerpoint et Outlook). Alors même si les demandes ont toutes été différentes, nos Experts ont été à la hauteur de leurs attentes.

Sur de la formation Excel, de la maintenance Access, de l'assistance Word, de la création de Powerpoint, la création de micro-applications via Excel ou Access... Toutes les demandes de nos clients sont étudiées avec le plus grand soin et la plus grande transparence. Nos tarifs sont justes et les clients repartent tous heureux d'avoir fait appel à nos Experts.



www.experts-access.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

jeudi 11 février 2016

Acheter un célibataire ou flirter à rollers, les Saint-Valentin décalées

Acheter un célibataire ou flirter à rollers, les Saint-Valentin décalées 


La Saint-Valentin, ça ne se résume pas à des chocolats offerts à sa douce en forme de cœur ou à une soirée aux bougies. A Toulouse, Il y a des tas d’autres façons de déclarer sa flamme ou de passer ce moment autrement. Même quand on est célibataire. Alors dites-le autrement qu’avec des fleurs. 

Revisiter les grandes histoires d’amour de la Ville rose 

Derrière certaines rues et certaines façades de Toulouse, de grandes histoires d’amour se sont nouées, parfois défaites. Dimanche, Cupidon est au programme de la visite de 2 h 30 proposée par l’agence de guides interprètes PaysDoc et l’Office de Tourisme de Toulouse. De 9 à 16 euros, à 14 h 30. 

Acheter un célibataire aux enchères

Ils sont à vendre pour la bonne cause. Pour la 6e année consécutive, le bar-tapas Vasco Le Gamma à Saint-Cyprien organise samedi une vente aux enchères d’une douzaine de célibataires. On est loin de la marchandisation des cœurs, car cette opération n’est pas faite pour se prendre au sérieux. L’acheteur achète le droit de boire un coup avec le « vendu ». L’an dernier, 1.000 euros ont été récoltés au profit de l’association Les Petits Princes. Cette année les bénéfices iront à Pédiatres du Monde. 

Si la Saint-Valentin m’était contée 

Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Enfin, presque. Les histoires de princesses et de princes charmants ont fait les beaux jours des contes. Jean-Yves Pagès revisite le 14 février au musée des Augustins les histoires d’amour. A 16 heures, entrée 4 euros, réservation au 05 61 22 39 03.

Et si on s’en volley… 

Au lieu d’aller au ciné, pour changer un peu, si vous alliez voir du volley ? C’est moins romantique, mais met aussi en transe. A l’occasion de la rencontre entre les Spacer’s de Toulouse et Beauvais, ce dimanche à 16 heures au Palais des Sports, l’entrée est gratuite pour les dames. 

Faire sa déclaration sur des rollers

Et pourquoi pas flirter sur quatre roues. Vendredi, Roulez-Rose propose aux amateurs de rollers une randonnée nocturne spéciale Saint-Valentin. Les amoureux peuvent aussi venir déclarer leur flamme lors de cette sortie dans les rues de la Ville rose. Rendez-vous à 21 heures place du Capitole, chaussés évidemment. Ces speed-datings roulants ont déjà permis à une vingtaine de couples de voir le jour. Qui sait ?

  www.experts-access.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

mercredi 10 février 2016

Les cartes SIM actives désormais aussi nombreuses que les humains

Les cartes SIM actives désormais aussi nombreuses que les humains 


Il y aurait depuis fin 2015 7,3 milliards de cartes SIM utilisées dans le monde, selon une étude parue mardi. Soit autant que d'êtres humains sur Terre. Un phénomène qui cache des disparités mondiales. C'est une étape symbolique dans l'histoire des nouvelles technologies. La planète compte aujourd'hui autant de cartes SIM que d'habitants. Selon une étude du cabinet Ovum parue mardi, le taux de pénétration du mobile atteint désormais les 100% dans le monde. Il y a aujourd'hui 7,3 milliards de cartes SIM actives dans le monde, soit exactement autant que le nombre d'humains sur Terre. 

Ce seuil symbolique a été atteint à la fin de l'année 2015. 

Les choses se sont fortement accélérées ces dernières années. Il y a 10 ans, le taux de pénétration du mobile dans le monde n'était que de 33%. Le mobile n'est toujours pas accessible partout Le mobile n'est pour autant pas encore accessible à tous, loin de là. Il l'est beaucoup plus, puisque de 20% de la population mondiale il y a une décennie, on est passé à un peu plus de la moitié des humains équipés d'un téléphone mobile. Mais la couverture est encore faible dans les pays en développement. En Afrique et en Asie centrale, le taux de pénétration tourne autour de 80%. Alors qu'en Occident, de nombreux utilisateurs possèdent plusieurs téléphones. 

En France, on dénombre ainsi 72 millions de cartes SIM actives. 

Soit un taux de pénétration de presque 110%. Et en Amérique du Nord et en Europe, il est de 120% environ, avec le taux le plus important en Europe de l'Est, à 150%. Le boom des smartphones y est pour beaucoup. L'année 2015 a constitué un record avec plus de 1,4 milliard d'unités vendues. Les objets connectés y contribuent également. 4% des cartes SIM sont désormais installées dans des voitures, des compteurs électriques ou des réfrigérateurs. Dans certains pays, une carte SIM sur 10 est utilisée pour connecter des objets. Le ratio devrait doubler en 2020.

  www.experts-access.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

Il perd sa fille de 10 ans au poker

Il perd sa fille de 10 ans au poker 


Il y a quelques jours en Russie, un joueur de poker a perdu sa fille en la misant lors d'une partie de cartes. Décidemment, les joueurs de poker russes ont de drôles de pratiques. 


S’il y a quelques années déjà Andrei Karpov, résident de Mourmansk (situé au nord-ouest de la Russie) et ruiné par des dettes de jeu, perdait sa femme en la misant au poker, la semaine dernière un autre joueur en mauvaise posture aurait carrément perdu sa fille de 10 ans en la jouant aux cartes. 


Il kidnappe la fillette qu'il a « gagné au poker » 

Après 48 heures d’investigations la jeune fille, kidnappée et forcée à monter dans la voiture d’un inconnu à la sortie de l’école, a été retrouvée saine et sauve à près de 500 kilomètres de son domicile en compagnie d’un inconnu.


Le jeune papa de 30 ans interpellé 

Arrêté sur le champ, l’homme qui répond au nom de Segey Ponomarev a alors déclaré qu’il avait « gagné la fillette à un jeu de cartes » contre son père. Le jeune papa de 30 ans, également interpellé, a dû s’expliquer sur les faits et cette incroyable histoire de pari morbide. « Je ne peux pas croire qu'il ait fait une chose pareille. Il reste son papa et l'aime très fort. Ils se voient souvent », a indiqué Olga Pogarskaya, la mère de l'enfant séparée du papa.

La petite fille évite le pire 

Pour l’heure la seule certitude de cette affaire concerne le projet du kidnappeur. Si elle n’avait pas été retrouvée à temps, la fillette serait probablement la victime d’un trafic d’organes ou de prostitution infantile.

www.experts-access.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

lundi 8 février 2016

Pourquoi fête-t-on Mardi gras ?

Pourquoi fête-t-on Mardi gras ?

Cette fête païenne célébrant la fin de l'hiver est devenue une célébration chrétienne marquant l'entrée en Carême. Retour sur l'histoire de Mardi gras qui se fête ce mardi.

 

Quelle est l'origine de Mardi gras? C'est une fête païenne romaine célébrant la fin de l'hiver, les Calendes de mars, pendant laquelle les interdits étaient transgressés et les déguisements autorisés. Elle fut plus tard christianisée, pour marquer l'entrée en Carême, période de jeûne et de prière qui commémore les 40 jours passés au désert par le Christ. «Mardi gras» précède donc le mercredi des Cendres.

Mardi gras est donc une fête chrétienne? 

Le Mardi gras ouvre la période pascale, jusqu'à la fête de la Résurrection du Christ. Avant l'austérité du Carême, ce jour permet la joie et l'abondance. Mardi est appelé «gras» en référence aux aliments considérés comme riches, dont on se prive pendant le Carême: viande, beurre, surcre... Avec la Réforme protestante, qui a remis en cause le Carême, Mardi gras est surtout identifié aux pays catholiques et orthodoxes. Dans les pays anglo-saxons, certains protestants ont conservé un équivalent, sobrement intitulé «Shrove Tuesday»: Mardi de la confession, ou Mardi de l'absolution.

D'où vient la tradition du carnaval? 

Mardi gras est l'occasion des carnavals, dont ceux de Nice, avec ses chars fleuris, et de Dunkerque, où l'on jette des harengs à la foule, sont célèbres en France. Carnaval vient du latin «carne vale», qui signifie «adieu à la chair». Les chrétiens marquent ainsi la privation du Carême par un dernier jour de réjouissance, tant alimentaire que vestimentaire. Par le déguisement, le carnaval invite aussi à la dérision.

Quid des crêpes?


La coutume de manger des crêpes, des gaufres, des beignets, ou encore des pancakes dans les pays anglo-saxons, vient à l'origine de la nécessité d'épuiser les réserves d'œufs et de beurre qui ne seront pas utilisées durant le Carême.
www.experts-access.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com

Il veut simuler à la nage "une évasion" entre les îles du Salut et la côte guyanaise

Il veut simuler à la nage "une évasion" entre les îles du Salut et la côte guyanaise 


Il s'est "évadé" de toutes les îles-prison du monde, mais il en manque une à son palmarès: le nageur français longue distance Jacques Tuset va tenter le 17 février de prendre la poudre d'escampette à la nage des Iles du Salut, ancien site redouté du bagne, pour rejoindre la côte guyanaise 


Originaire de Montpellier, Jacques Tuset, 52 ans, est agent de la SNCF. Ce cheminot atypique et sportif accompli, a réalisé, depuis qu'il a basculé dans la compétition (sur ses jours de congés), plus de 300 traversées dans le monde et nagé pas loin de 2.000 km, avec bonnet et lunettes, mais sans combinaison, tuba ni palmes. 

Une passion pour les îles-prison !


Mais sa grande affaire prit naissance au tournant du siècle lorsqu'il s'assigna un singulier et inédit défi: "s'évader" des pires îles-prison du monde -en tout bien tout honneur puisque les prisons en question sont maintenant désaffectées- et franchir des détroits, passages, couloirs ou pertuis, réputés infranchissables en raison des courants, de la température de l'eau ou des prédateurs marins. "Dès 2000, mon engagement n'est plus uniquement sportif mais aussi humanitaire", a-t-il expliqué à l'AFP. "Je nage pour recueillir des fonds pour la recherche contre la choroïdérémie, une maladie orpheline qui condamne progressivement à la cécité, enfants et adolescents." 

 D'Alcatraz aux Iles du Salut 

Jacques Tuset met la barre très haut en 2000 en se jetant à l'eau sur le mythique rivage de la prison d'Alcatraz (et d'Al Capone), pour rejoindre San Francisco dans une eau à 12°C. Puis il passe par Monte Cristo au Château d'If, au large de Marseille, fait un tour par Fort Boyard en Charente-Maritime et se retrouve en 2014 sur Robben Island, au large du Cap en Afrique du Sud, où Nelson Mandela a croupi pendant 27 ans. 

De Robben island à Gorée 

"Nager procure un sentiment de liberté et d'évasion. Nager en milieu naturel donne la sensation d'être libre comme l'eau", confie Jacques Tuset. Puis c'est l'île-prison de Spike en Irlande, l'île du Levant en France, Sainte-Marguerite en face de Cannes, l'île de Rottnest en Australie et enfin Gorée, l'ancienne prison des esclaves au large de Dakar en 2015. 

Les îles de Dreyfus, Seznec et papillon 


Mais c'est aux iles du Salut que Jacques Tuset voulait boucler la boucle. Elles sont dans la mémoire collective de tous les Français avec le Capitaine Dreyfus, Guillaume Seznec et bien sûr "Papillon" (Henry Charrière) avec son évasion rocambolesque et pour le moins très romancée. 

14 kilomètres de traversée 

Pour cette traversée entre les Iles du Salut (départ de l'île Saint-Joseph le 17 février), longue de 14 km pour atteindre Kourou, le nageur français sera accompagné de trois complices, un Irlandais, un Américain et un Guyanais. Deux canots d'assistance les escorteront au cas où des squales souhaiteraient participer à l'exploit.
www.experts-access.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com