New York - Paris en voiture, et si c'était possible ?
On n'arrête pas le progrès ; de nos jours les trains peuvent -presque- nous transporter partout.
Quand on voit que l'Eurostar peut nous emmener à Londres grâce au tunnel sous la Manche, on aimerait forcément qu'il y en est un sous l'Atlantique même si, techniquement, c'est un peu plus compliqué.
Mais bonne nouvelle, il semblerait que les trains soient remplacés par les voitures et qu'en plus, nous fassions des économies sur les billets d'avions ; un projet d'autoroute entre Paris et New-York à l'air de se dessiner Cette idée, nous la devons à nos voisins russes. Vladimir Iakounine (président du système ferroviaire russe et proche de Vladimir Poutine) qui aurait pour projet de relier l'Europe aux Etats-Unis.
Le but ici ? Mettre la Russie au centre de l'Europe, justement : "Grâce à cette route, la Russie deviendra un centre pour la conception et le développement de très hautes technologies. Ce réseau de transport global lui donnera une position centrale", explique t-il selon Paris Match. Le projet peut sembler complètement fou mais pour lui, il est surtout "vital". Alors bien sûr, une entreprise pareille engendre des coûts pharaoniques mais visiblement, ce serait une excellent solution, rentable sur le long terme : " Plusieurs centaines de milliards, mais les retombées économiques seront si immenses qu’elles couvriront largement l’investissement", conclut-il.
Le projet verra t-il le jour ? Seul le temps le dira. Tout ce qu'on espère, c'est que -s'il est construit- ce fameux pont ne connaitra pas des embouteillages aussi atroces que celui-ci.
ww.experts-excel.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire