Lego, Playmobil et Playstation sont les jouets préférés de ce Noël 2015
Une étude basée sur les recherches effectuées sur internet par les parents comme les enfants révèle le classement des jouets qui ont le plus de chances de se retrouver au pied du sapin le 24 décembre.
Un peu plus de deux semaines avant le 25 décembre, les lettres au père noël sont bouclées et les cadeaux peut-être déjà empaquetés. Avant même que les paquets soient ouverts, la société Bonial est en mesure de dévoiler le classement des jouets qui se retrouveront le plus au pied du sapin. Elle a établi son palmarès en s'appuyant sur le nombre de recherches menées sur son portail et ses applications de catalogues web.
Des marques historiques en tête de classement Les jouets Lego arrivent ainsi en tête des produits les plus recherchés sur internet pour noël 2015. La marque de briquettes encastrables née en 1949 figurait deuxième du classement l’année dernière et voit sa "cote" bondir de 48% pour 2015. D’autres marques historiques se partagent le podium 2015. Playstation, qui fête cette année ses 20 ans, se hisse sur la deuxième marche, suivie de Playmobil qui a fait jouer des générations d’enfants. Les demandes des enfants pour Noël restent d'ailleurs très conventionnelles.
Le vélo arrive en 4e position, suivi de Nintendo, des trottinettes et des poupées. En bas du classement on retrouve les Pokémon et les baby-foot en 10e place. La franchise Disney règne sur le classement Un autre classement distingue les recherches par licences de jouets. Championne cette année, la licence Disney, qui commercialise notamment tous les produits dérivés des dessins animés des studios Disney. Près de deux ans après sa sortie, la Reine des neiges est la poule aux œufs d’or de la marque qui surfe sur son succès en attendant la sortie du deuxième opus. Au dernier trimestre 2014, le bénéfice de Walt Disney a augmenté de 19% en grande partie grâce au film.
Les produits de la licence Pokémon sont ensuite les plus recherchés suivis de Star Wars, en 3e position. Une médaille de bronze qui revient finalement aussi à Disney qui possède la marque. A quelques jours de la sortie de l’épisode VII de la saga, les jouets Star Wars devraient faire un carton. Début septembre, Disney avait d’ailleurs orchestré la sortie de la collection de jouets Star Wars. La vente de jouets et produits dérivés de la marque devrait générer 5 milliards de dollars en un an.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire