Rechercher dans ce blog

dimanche 17 avril 2016

Un petit garçon autiste reçoit 6.000 cartes d'anonymes pour son anniversaire

Un petit garçon autiste reçoit 6.000 cartes d'anonymes pour son anniversaire

Après un anniversaire raté l'an dernier, la maman de Corentin a lancé un vaste appel sur Facebook pour que son enfant soit entouré pour fêter ses 7 ans.


Si son sixième anniversaire avait été gâché, Corentin se souviendra très certainement du septième. Comme cadeau, il a reçu pas de 6.000 cartes d'anniversaire d'anonymes. Le résultat d'un appel lancé par sa mère, Isabelle, sur Facebook. "Je n’attendais pas forcément une carte de la part des personnes", confie-t-elle. "J’espérais au moins des messages sur Facebook."

Isabelle et son fils Corentin habitent en Belgique. Le petit garçon est autiste. Pas toujours facile pour lui de se faire des copains. Pour preuve, l'an dernier à son goûter d'anniversaire, aucun invité n'a fait le déplacement, raconte la maman à Rue 89. Cette année, pas question pour elle de renouveler cette mauvaise expérience. Elle a décidé de lancer sur Facebook un événement "Une carte pour Corentin".
"Comme vous vous en doutez quand on est ted (autiste, Ndlr) on n'a pas beaucoup d'amis", peut-on lire sur l'événement. "J'aimerais juste vous demander un petit geste: une carte un dessin il serait si heureux que quelques un pensent à lui pour son anniversaire le 28 janvier."

D'autres parents se sont lancés

Le souhait d'Isabelle a été entendu. Rapidement, la boîte aux lettres de la famille en Belgique se remplit. La maman raconte que son fils, Corentin, recevait "250 cartes par jour". "Un jour, il en a même eu 955", s'exclame-t-elle. Au total, le petit garçon aura reçu 6.000 cartes et cadeaux venus du monde entier. Chine, Etats-Unis, Polynésie française, Martinique... chacun y est allé de son petit présent. Et la mobilisation se poursuit.

L'initiative et le succès d'Isabelle pour son petit garçon ont inspiré d'autres mamans, raconte Rue 89. C'est en lisant le message de la maman de Corentin que celle d'Anyssée s'est lancé dans l'aventure. Sa petite fille de 5 ans souffre d'une maladie génétique qui provoque un retard mental et moteur. Le témoignage d'Isabelle a fini de convaincre Alicia: "Elle m'a dit que son fils était heureux depuis qu'il recevait des cartes. Je voulais vraiment qu'Anyssée le soit aussi". Pari réussi: la petite fille a reçu 900 cartes.

www.experts-access.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire