Rechercher dans ce blog

dimanche 3 avril 2016

Google exaspère ses utilisateurs et fait marche arrière sur un poisson d'avril

Google exaspère ses utilisateurs et fait marche arrière sur un poisson d'avril

MAUVAISE BLAGUE La fonction « Mic Drop », qui permettait notamment aux utilisateurs de Gmail d’envoyer un Gif animé de Minion et d’en finir radicalement avec une conversation, n’a pas fait l’unanimité…


Un poisson d’avril raté. Google a présenté ses excuses et retiré la blague qu’il avait concocté pour les utilisateurs de Gmail. Dès jeudi soir, le géant américain avait introduit un nouveau bouton appelé « Mic Drop » à côté de celui servant à envoyer les messages. Cette expression, que l’on peut traduire par « lâcher de micro », est populaire dans la culture anglosaxone pour désigner le sentiment de victoire ressenti après avoir remporté un débat ou une discussion, précise Le Figaro.

Un Gif animé de Minion dans les mails

Concrètement, pendant quelques heures, les utilisateurs qui appuyaient sur le bouton « Envoyer + Mic Drop » ajoutaient automatiquement dans leur mail un Gif animé d’un Minion, célèbre personnage de dessin-animé, laissant tomber un micro. Mais Google ne s’est pas limité à cette sympathique animation. En activant cette option, l’auteur de l’email ne recevait plus de notifications en cas de réponse du destinataire. « Les emails c’est sympa, mais parfois on a juste envie de s’échapper. Aujourd’hui, Gmail va vous aider à avoir le dernier mot », avait d’ailleurs expliqué la firme de Mountain View sur son blog.

Les utilisateurs ont moyennement apprécié la blague

Une initiative très moyennement appréciée des utilisateurs. Si certains se sont plaints que le bouton éphémère remplace celui utilisé pour envoyer puis archiver un mail, d’autres ont, sans le vouloir, intégré le fameux Minion à leurs mails professionnels. L’un d’entre eux a même affirmé avoir perdu son travail, sa supérieure s’étant offensée de la blague pourtant envoyée par inadvertance.

« Il semble que nous nous soyons joué un tour à nous-mêmes cette année. A cause d’un bug, la fonction Mic Drop a causé par mégarde plus de migraines que de rires. Nous sommes vraiment désolés. La fonctionnalité a été coupée. Si vous la voyez toujours, merci d’actualiser votre page Gmail » a répondu Google ce vendredi matin.
www.experts-access.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire