Rechercher dans ce blog

mardi 12 avril 2016

À quel moment de la journée sommes-nous le plus productifs ?

À quel moment de la journée sommes-nous le plus productifs ?

Plutôt du matin ou du soir, chacun a ses préférences pour travailler. Mais il existe en réalité deux heures dans la journée où on est le plus productifs, quand sont-elles ?




Il y a deux écoles en matière de travail, ceux qui aiment bosser au saut du lit en prenant leur petit déjeuner, et ceux qui préfèrent se bourrer de caféine et avoir des idées de génie le soir. Qui a raison ? Qui a tort ? Une étude du docteur Ariely que rapporte Le Bonbon révèle que les deux heures où nous sommes le plus productifs dans la journée sont celles qui suivent le moment de notre réveil. Il semblerait que les personnes qui trainent toute la matinée sur leur boîte mail ou Facebook n’optimisent pas leurs chances de fournir un travail efficace ! Alors vous êtes plutôt TeamMatin ou #TeamSoirée ?


Sans pour autant vous jeter sur votre boulot dès le réveil, Ariely conseille de consacrer ces deux heures à une activité qui nécessite une réflexion et de laisser les plus mécaniques (comme consulter les réseaux sociaux) pour la fin de la journée. Sinon pour améliorer votre productivité, on vous recommande aussi de garder votre bureau désordonné. Si avec toutes ces recommandations, vous n'avez toujours pas de promotion...

www.experts-access.com