Rechercher dans ce blog

mercredi 11 mars 2015

A 91 ans, elle est designer dans la Silicon Valley

A 91 ans, elle est designer dans la Silicon Valley

Barbara Beskind est une nonagénaire heureuse, qui travaille dans une start-up de la Silicon Valley. Elle imagine des produits (desginer) pour les personnes âgées. Un profil atypique mais source de richesse.

Elle doit certainement détonner au milieu des trentenaires en chemises à carreaux. Barbara Beskind travaille depuis deux ans en tant que designer chez Ideo, une start-up de la Silicon Valley spécialisée dans le design.

designer

Recrutée après une simple candidature spontanée après avoir regardé l'émission 60 Minutes, elle a désormais pour mission d'imaginer des produits adaptés aux seniors.Ses collègues disent que ça présence change la perception et la façon dont les objets sont imaginés.

" La cerise sur le gâteau"

Consultante spéciale "seniors", elle se rend une fois par semaine dans l'entreprise et affirme que cette expérience est un peu "la cerise sur le gâteau" de sa carrière. A ses yeux, il est difficile pour des jeunes d'imaginer la vie et les besoins des personnes âgées. Elle s'en charge donc.

Elle imagine notamment des déambulateurs plus pratiques ou bien des espaces en préfabriqués pour faire vivre les personnes âgées près de leur famille et non en maison de retraite. Barbara Beskind dit avoir toujours rêvé de faire carrière dans l'invention mais ce domaine étant réservé aux hommes à l'époque. Elle a donc choisi donc de travailler pour l'armée américaine.

"Penser hors-cadre"

Malgré des problèmes aux yeux, elle se déplace chaque semaine et reste branchée. "Je ne comprends pas la technologie mais je l'apprécie, explique-t-elle dans les interviews qu'elle délivre. J'ai un téléphone portable très simple - qui marche à la voix et j'en ai besoin car j'ai une très mauvaise vue. Et j'ai un écran plus large sur mon ordinateur", raconte la spécialiste tech dans une interview.

Aux yeux de Barbara Beskind, l'âge aide à penser "hors du cadre" et à être "plus soi-même". "Avoir une vision du monde plus large que vous même aide à garder une vision plus productive, plus positive et plus large", commente-t-elle avec philosophie. Une nouvelle designer de talent !

www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.assistance-excel.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire