Avec ses 30 mètres de large, cet Imax sud-coréen est le plus grand écran accessible au monde
Aller au cinéma a toujours été une belle expérience et depuis quelques années, les technologies ne font que sublimer l’aspect spectaculaire du septième art. Avec la multiplication des effets visuels, allant de l’image au son, cet art évolue à mesure que les technologies se développent. Si ce n’est plus tout à fait nouveau de voir un film en Imax (image plus grande et d’une qualité maximum), il n’y a pour l’instant que très peu de salles françaises équipées pour projeter ce format.
Tandis que de l’autre côté de la planète, en Corée du Sud, on accueille depuis hier la crème de la crème : un écran Imax de 31 mètres de large et de 22,4 mètres de haut, soit plus de cinq fois la taille d’un écran de cinéma habituel. Un sacré bel écran donc, qui ne détient pourtant pas le record concernant ses dimensions.
En effet, on sait que des écrans Imax de plus de 35 mètres de largeur existeraient en Australie, mais qu’ils ne seraient pas utilisés. Contrairement à ceux de Séoul, situés près de la base militaire de Yongsan-gu, qui depuis hier font les beaux jours des Coréens. Et comme la taille est impressionnante, l’image doit l’être aussi. C’est pour ces raisons que l’écran permet une image 50 % plus lumineuse que la normale, et un ratio de 1.43.1 (l’image 16:9 fait environ 1.78.1). Une véritable innovation qui est complétée par deux autres inventions : la 4DX et la Screen X, deux technologies qui permettent une immersion totale et qui font de ce cinéma le seul à proposer cette combinaison.
www.experts-access.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire