Rechercher dans ce blog

mardi 19 juillet 2016

La maire de Madrid a autorisé les piscines de la ville à organiser une "Journée sans maillot" cet été.

La maire de Madrid a autorisé les piscines de la ville à organiser une "Journée sans maillot" cet été. 

A la demande d’une association espagnole de naturistes, la maire de Madrid, Manuela Carmena, a autorisé les piscines publiques de la ville à organiser une "journée sans maillot", durant laquelle les bikinis, shorts et caleçons de bain seront optionnels.



L’espace d’une journée, les Madrilènes pourront cet été aller à la piscine en laissant leur maillot au placard. Sur décision de la maire de Madrid, Manuela Carmena, les piscines municipales de la ville vont en effet pouvoir instaurer une "Journée sans maillot", ou "Journée du maillot optionnel", rapporte le quotidien El Pais. La nouvelle a été annoncée dans un mail envoyé ce mardi par la directrice générale des Sports de la municipalité, Veronica Rodriguez.

Cette invention espagnole vient exaucer un souhait formulé par l’Association pour le développement du naturisme (ADN), qui réclamait un événement de ce genre. "Le jour choisi pour être la Journée sans maillot est le troisième dimanche de juillet", a annoncé Ismael Rodrigo, président de l’ADN, interrogé par le quotidien espagnol. Jusqu’à présent, certains piscines, à travers le pays, avaient organisé un tel événement à l’occasion de la Journée du naturisme, qui se tient le 5 juin. A Madrid, cela n’a eu lieu que trois fois, en 2010, en 2015 et cette année.

Rendez-vous donné le 24 juillet

Pour Ismael Rodrigo, cette initiative sera l’occasion d’éduquer et de transmettre les valeurs du naturisme. "Le corps n’a rien de criminel, et la meilleure manière que nous ayons trouvée pour transmettre cette idée est celle-ci, de ne pas utiliser de vêtements quand ce n’est pas nécessaire, et dans la baignade ça ne l’est pas", explique le président de l’association.

L’ADN a pris contact avec plusieurs établissements de la ville, et devra maintenant les convaincre d’organiser cette "Journée sans maillot" le 24 juillet. L’événement n’aura rien d’obligatoire, chaque piscine pourra décider s’il est opportun ou non de le mettre en place.


www.experts-autocad.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire