À 19 ans, un Anglais crée un robot qui fait sauter les PV... et annule 160 000 amendes
Un étudiant anglais de 19 ans a créé un système automatisé pour aider les automobilistes à contester leurs contraventions. 160 000 amendes ont été annulées en deux ans.
Un étudiant anglais de 19 ans a créé un système automatisé doté d’une intelligence artificielle, un robot qui aide les automobilistes à contester leurs contraventions pour stationnement interdit : DoNotPay (« Ne payez pas » en français). Le système, gratuit, fonctionne par chat et pose plusieurs questions à la personne qui a reçu un PV. Le panneau était-il bien visible ? Le véhicule bien identifié ? Le robot génère ensuite automatiquement une contestation.
160 000 contraventions annulées
En juin 2016, soit un peu moins de deux ans après le lancement de DoNotPay, le logiciel a traité 250 000 contestations, dont 160 000 ont été annulées, selon les chiffres de Joshua Browder, son créateur, détaille The Guardian.
Je pense que les gens qui prennent des amendes de stationnement sont les plus plus vulnérables dans la société, ce ne sont pas des gens qui veulent aller contre la loi », explique-t-il au Guardian. « Je pense qu’ils sont exploités comme une source de revenu par les politiques locaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire