Danemark: pour la première fois, des Lego vont voyager dans l'espace
Le fabricant de jouets s'est associé à l'agence spatiale européenne pour célébrer l'arrivée du premier spationaute danois Andreas Mogensen dans la station ISS. Un petit coup du pub pour la marque considérée comme la plus puissante au monde.
Quelle est l'entreprise danoise la plus connue au monde? Lego bien sûr. Ce n'est donc pas une grande surprise de voir le fabricant viking de jouets s'associer à l'ESA (l'agence spatiale européenne) pour une grande première: l'arrivée d'Andreas Mogensen, premier Danois à voyager dans l'espace, à bord de la station ISS (station spatiale internationale).
Le spationaute Danois a quitté la terre mercredi 2 septembre pour arriver à bord de l'ISS deux jours plus tard, en compagnie de deux cosmonautes russe et kazakh. Il restera dans la station spatiale jusqu'au 11 septembre prochain pour mener toute une série d'expériences (robotique, astronomie…) dans le cadre de sa mission Iriss.
Lego la marque la plus puissante
Mais Andreas Mogensen n'est pas venu seul sur la station. Il est en effet arrivé accompagné de 26 figurines Lego avec lui. Ces jouets spécialement conçus pour l'occasion portent le logo officiel de l'ESA. Une fois la mission achevée, ils seront offerts à des enfants dans le cadre d'un concours organisé dans les écoles danoises.
Un petit coup de publicité pour Lego qui n'en avait franchement pas forcément besoin. Selon une étude du cabinet Brand Finance datant de février dernier, Lego est devenue la marque la plus puissante au monde, devant PwC. Le groupe affiche actuellement une forme étincelante, porté par la sortie du film Lego, la grande aventure, l'an passé. Au premier semestre 2014, le groupe a ravi à Mattel sa place de numéro un mondial du jouet.
www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire