Rechercher dans ce blog

mercredi 26 avril 2017

Le rouge à lèvres qui cache vos cernes

Le rouge à lèvres pour masquer les cernes !

Nous avons toutes déjà fait les frais d'un anticernes à l'efficacité assez limité. Et si la solution à ces satanées poches sous les yeux n'était pas un anticernes ? Zoom sur l'astuce insolite qui a fait mouche sur les réseaux sociaux !



L'anticernes est le produit de maquillage nécessaire pour prétendre à un teint lumineux et reposé. En plus de corriger les cernes, ce produit se doit de nous apporter une certaine luminosité au niveau du regard. Malheureusement, ces qualités ne sont pas toujours remplies par nos chers et tendres produits. Alors, pourquoi ne pas tester l'astuce insolite dévoilée par Deepica Mutyala ?

Le rouge à lèvres n'est pas condamné à être utilisé que sur les lèvres. Cette astuce, c'est quoi ?
Cette technique se résume en quelques mots : se mettre du rouge à lèvres sur les cernes. Eh oui, vous ne rêvez pas et nous ne mentons pas non plus. Deepica Mutyala est la blogueuse à l'origine de cette astuce plus qu'insolite. En effet, cette jeune femme d'origine indienne n'a pas hésité à partager avec ses dizaines de milliers d'abonnés sa dernière trouvaille pour masquer les cernes.

Comment procéder ?
Le processus de camouflage des cernes se joue en deux petites étapes très simples. Dans un premier temps, la blogueuse explique qu'il faut se munir d'un rouge à lèvres rouge dans le cas où votre peau est mate.
En revanche, les peaux claires doivent plutôt opter pour une teinte orangée. Commencez par appliquer votre produit à l'aide d'un pinceau sur l'intégralité de vos poches. Évitez d'avoir la main trop lourde ou trop légère, l'entre deux est parfait.
Puis, dans un second temps, appliquez votre anticernes basique et blendez-le à l'aide votre Beauty Blender. Enfin, il ne vous reste plus qu'a admirer le résultat !

Attention ! Pour ne rien vous cacher, cette technique ne fonctionne que sur les peaux mates... Les peaux halées ont tendance à avoir des cernes grisâtres. En revanche, les peaux claires ne souffrent que très peu de ce phénomène. ... Nous recommandons donc davantage cette technique aux peaux dorées.