Rechercher dans ce blog

mardi 21 avril 2015

Retinium a 1 000 jours aujourd'hui !

Retinium a 1 000 jours aujourd'hui !

Quelques mots du boss …

Les mots justes pour souligner cet événement tiendraient du gribouillage s'ils n'étaient majusculés d'un peu de solennité. Les bredouiller d'un coup de clavier pour ne garder que ceux qui suinteront ma fierté : rayer les compliqués, les savants, les abrégés, les étrangers et même les gros ou les obscènes, et se jongler des familiers, des bons et des demi … sans jamais en mettre un plus haut que les autres, une gageure !

Il y a 1000 jours je crée le mot Rétinium ! il trottait sur le bout de ma langue depuis quelques temps déjà et je rêvais, d'un mot-clé, réussir à faire un mot de passe vers des horizons croisés. Les lettres devenues codes informatiques ont griffonné sauvagement mes premières nuits et Cambronne eut raison de mes premiers mots de créateur ! Mes oraux avec ces premiers clients perdus dans leurs grands mots baragouinés dont je ne comprenais pas traitre … Mais le grand mot était lâché : ma petite entreprise était née !

Comme ces mots d'enfants chuchotés celui d'Audrey est venu féminiser la petite structure neuf mois plus tard. Aujourd'hui notre collaboration se palindrome dans une symbiose où nos mots sans se chicaner se vivent comme ils se prononcent, justes et lisibles, dans une grammaire à l'indicatif présent. Une union professionnelle de la douceur de cet accent aigu sur le mot paternité…

Les mots techniques se mettent en place dans ces strophes commerciales et interpellent de nouveaux clients. Internet bredouille nos offres et il nous faut la plume d'Andry pour les agencer dans ces lignes virtuelles aux interlignes riches d'ambitions et traduire mots à mots nos compétences. Point de mots d'auteurs juste ces polysyllabiques que Google qualifiera de bons mots !

Les post-it égrenant les noms de nos clients qui nous prennent au mot dynamisent notre tableau de projets et synonyment notre véritable élan. Les mots d'ordre restent "professionnel" et "proximité" et notre équipe s'enorgueillit de Lionnel, Doudou, Cécile, Fabien ou Bastien venus souffler leurs mots d'encouragement. Une ambiance où chacun cherche le mot pour rire comme pour compenser sa façon de ne pas mâcher ses mots sur l'écriture de notre histoire commune.La douceur d'un indicatif pluriel.

Le mot informatique dérive aussi du vocable "Bio". En peu de mots Christophe s'est immiscé dans notre histoire et avec ses mots à lui et a épelé une nouvelle phase de notre aventure. Même si je lui en ai glissé quelques uns à l'oreille, il agence maintenant avec style les mots de notre ami Excel !

Aujourd'hui je veux écrire les lettres de Rétinium en gras. Même si vous avez, vous clients, toujours le dernier mot, vous avez su nous écrire ces mots d'encouragements et de soutien. Vous garderez donc le mot suite sous votre plume et si vous vous passez le mot entre vous ou si vous l'adoptez, le temps futur saura l'agencer dans une syntaxe sans points de suspension.

Le fin mot de l'histoire reviendra à ce mot inconnu qui décrira mon ambition pour ces prochains milles jours : volonter
Fort des talents et du travail de ces héros de mon histoire, Audrey, Christophe, Andry, Lionnel, et bientôt Quentin, qu'un trait-d 'union réunit dans une même ambition, en un mot comme en cent, je rêve de devoir me parodier en des mots d'esprit et de succès ! Sans nuances et sans double sens, il me brule déjà de vous marteler ces mots que déjà je mâchonne …

Pour ne pas écrire un mot de trop, qui pourrait dépasser ma pensée, restons sur ce bon mot collé en épigraphe : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Mark Twain
Le mot d'auteur sera le mot de la fin : Merci à tous ! Christophe Vouilloux

 Retinium

www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire