Rechercher dans ce blog

mardi 17 février 2015

Un immeuble construit avec une imprimante 3D

Un immeuble construit avec une imprimante 3D en Chine

La société chinoise WinSun est en train de se spécialiser dans la confection de maisons et d'immeuble avec une imprimante 3D. Dernière réalisation en date: la construction d'un immeuble de quatre étages.
 Imprimante 3D

Voir sa villa ou son appartement réalisé grâce à une imprimante 3D, c'est déjà possible en Chine. La société chinoise WinSun a construit un immeuble de quatre étages, ainsi qu'une vaste villa, avec une imprimante 3D. Un exploit rendu possible par les dimensions hors normes de l'imprimante 3D utilisée, qui mesure 6,6 mètres de haut pour 10 mètres de large et 40 mètres de long, rapporte 01net.

Une imprimante de 40 mètres de long

Concrètement, l'imprimante fabrique les pièces dans l'usine de WinSun. Celles-ci sont ensuite assemblées sur le site de la construction. Le matériau utilisé pour imprimer ces éléments est conçu à partir d’un mélange de ciment et de déchets de construction (sable, verre, béton), précise l’entreprise sur son site web, en détaillant étape par étape, photos à l'appui, sa façon de procéder. Ensuite, chaque élément est "monté couche par couche à la manière d’un pâtissier montant un gâteau", souligne la vidéo ci-dessous. Une nouvelle méthode plus saine, selon l'entreprise qui assure que les ouvriers sont ainsi moins exposés aux produits dangereux.
www.experts-excel.com www.experts-informatique.com
www.experts-access.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.assistance-excel.fr