Rechercher dans ce blog

jeudi 26 février 2015

Facebook City, la ville que Zuckerberg veut créer pour ses salariés

Facebook City, la ville que Zuckerberg veut créer pour ses salariés

Mark Zuckerberg veut construire une ville pour ses 10.000 salariés. Un projet pharaonique dans lequel il va injecter 200 milliards de dollars.

Facebook

Mark Zuckerberg se prendrait-il pour les pharaons de l'Egypte antique. Le patron de Facebook a défrayé la chronique outre-Atlantique avec son dernier projet. La construction d'une ville pour ses employés dans la banlieue de San Francisco, qui selon la presse américaine pourrait lui coûter près de 200 milliards de dollars.

Facebook vient d'acheter un terrain de 22 hectares qui s'ajoutera aux 60 hectares qu'il possède déjà.

Un espace supplémentaire pour des bureaux mais pas seulement. Le groupe souhaite transformer ce campus en lieu de vie pour ses employés. Sauf que le premier supermarché est à 30 minutes de voitures. D'où l'idée qui est en train de germer : créer de toutes pièces une ville Facebook avec des appartements et des villas pour les employés, des logements collectifs pour les stagiaires, des hôtels des restaurants, des magasins…

Facebook

Un architecte hors pair pour gérer le projet: Frank Gehry

Une ville qui pourrait loger 10.000 personnes. Ce projet suscite déjà quelques polémiques. Certains soulignent, en effet, que les employés seront obligés de se rendre au travail en voiture, ce qui est contraire à l'éthique écologique du groupe. Facebook a d'ores et déjà répondu qu'il allait développer des moyens de transports alternatifs.

"Nous ne pouvons pas nous contenter de construire un campus d’entreprise, il doit être intégré dans la communauté", a expliqué le responsable de l’immobilier de Facebook, John Tenanes.
Cette "Facebook ville" pourrait être conçue par l'architecte Frank Gehry qui a signé le Guggenheim de Bilbao et la fondation Louis Vuitton à Paris. Facebook lui a déjà demandé de dessiner de nouveaux immeubles de bureau. La ville Facebook a déjà un surnom Zee Town la ville Z comme Zuckerberg du nom de son PDG fondateur qui il y a quelques années avait eu une idée dans sa petite chambre d'étudiant à Harvard.

Facebook
www.experts-informatique.com
www.experts-access.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.assistance-excel.fr