Rechercher dans ce blog

mardi 24 février 2015

Savoie : repas téléféeric en téléphérique

Savoie : repas téléféeric en téléphérique

Jeudi 12 février, 36 personnes tirées au sort ont eu la chance de savourer un repas élaboré par le chef Stéphane Froidevaux à bord de deux cabines téléphériques, entre les stations des Arcs et de la Plagne (Savoie).

téléphérique

Trente six vacanciers, tirés au sort par les responsables du domaine skiable Paradiski, ont été invités jeudi soir à un repas gastronomique, à 380 m du sol, dans le téléphérique Vanoise Express, qui relie les stations de La Plagne et des Arcs (Savoie). Pour l’occasion, les deux cabines, suspendues au-dessus de la vallée, avaient été décorées pour ressembler à la salle d’un grand restaurant.

Au menu du dîner, concocté par le chef grenoblois Stéphane Froidevaux.

Potage aux parfums de promenade hivernale, soupe glacée de mousse de sous-bois, soupe tiède de cèpes et de truffes. Terrine de foie gras de canard mi-cuit, mûres et cardamome. Potée revisitée, arôme d’orange, truffe noire (Tuber melanosporum) et légumes anciens. Et en dessert, Système solaire et ses planètes aux trois chocolats.

téléphérique

 Les convives ont apprécié : « C’est génial de déguster un tel repas au-dessus du vide, entouré par ces sommets enneigés, et sous les étoiles. C’est vraiment féerique. On s’en souviendra longtemps », confie Laure, une des vacancières invitées. « Le plus difficile pour préparer ce repas, c’était le froid », explique le chef Stéphane Froidevaux. Les 36 convives ont pu regagner la terre ferme vers 21 h 30, après une expérience inoubliable. www.experts-informatique.com
www.experts-access.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.assistance-excel.fr