En Russie, le tabac bientôt interdit à tous ceux nés après 2015 ?
C'est une initiative qui ne plaît pas à tout le monde ! Un rapport de Ministère russe de la Santé préconise l'interdiction pure et dure du tabac à ceux nés après 2015.
La Russie tente depuis des années de diminuer la consommation de tabac de ses citoyens sans grand succès. Une mesure issue d'un rapport du ministère russe de la Santé préconise une solution radicale : interdire la vente de tabac à toutes les personnes nées après 2015, même quand ces dernières atteignent 18 ans, l'âge légal en Russie. Une idée parmi d'autres dans le cadre d'une stratégie musclée pour réduire le nombre de fumeurs... Et vous, vous avez réussi le défi du mois de novembre sans tabac ?
mad men smoking cigarette staring christina hendricks
Evidemment, nombreux sont ceux qui pensent que c'est difficilement applicable et que la contrebande risque d'exploser.
Un porte-parole du Kremlin a bien précisé que cette mesure potentielle doit être encore discutée dans plusieurs ministères avant de pouvoir être appliquée. Depuis 2013, la Russie multiplie les initiatives pour diminuer la consommation de cigarettes, comme celle qui interdit de fumer dans les endroits publics. Une politique qui paie. Le taux de fumeurs serait passé de 41% à 31%.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire