Rechercher dans ce blog

dimanche 2 octobre 2016

Le 30 septembre, jour de l'année où on est le plus mince ?

Le 30 septembre, jour de l'année où on est le plus mince ?

Dans la courbe annuelle de variation du poids, le 30 septembre serait une date à retenir pour les Français : c'est le jour où ils sont à leur poids minimal selon une étude.



S'il est un jour où vous pouvez monter sur la balance sans craindre les aiguilles, c'est bien aujourd'hui. Au regard de la courbe de variation du poids tout au long de l'année, le 30 septembre serait en effet la journée où on est le plus léger en France. Cette affirmation, qui ne manquera pas de faire tiquer les sceptiques et de satisfaire ceux qui veulent mincir , est rapportée dans une étude du fabricant de pèse-personne Withings .

En moyenne, les gens ont tendance à perdre du poids pendant la saison estivale mais la courbe s'inverse lors de l'entrée dans l'automne, pointe l'enquête d'opinion, basée sur des données de 23000 utilisateurs anonymes de balance Withings en France.
Sans surprise, la météo semble jouer un grand rôle dans ce revirement. Les kilos perdus en été grâce aux salades et aux activités physiques des vacances reviennent souvent à la rentrée avec les envies de grignotage, sortes de "doudous" de consolation à la rentrée.

L'étude de Withings rappelle que le pic de prise de poids est atteint en décembre et janvier, au moment des fêtes de fin d'année. Un fait déjà connu par de nombreuses femmes au vu de l'engouement pour les régimes et détox post-réveillons .

La prise de poids en automne peut être déjouée

Heureusement, point de fatalité dans tout ça. Il est possible de lutter contre cette prise de poids après le 30 septembre en mettant en place quelques astuces déjà connues. L'étude souligne que les utilisateurs sondés qui ne grossissent pas en automne ont tendance à se peser plus que les autres (43%), à être plus actifs physiquement (30 %), et se fixer un objectif de poids (82%).

Il est bon de rappeler toutefois que se peser tous les jours est contre-productif et démotivant quand on cherche à se délester de quelques kilos. Une fois par semaine reste largement suffisant.

www.experts-powerpoint.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire