Où dormir à Amsterdam dans un lieu insolite?
Dites adieu aux habituels tentes et mobil-homes. Dans le nouveau camping urbain d'Amsterdam, l'heure est à l'innovation et à l'art. Les toiles ont laissé place à des structures toutes aussi insolites les unes que les autres, à seulement quelques kilomètres de la capitale néerlandaise.
Au cœur même de ce projet, quatorze architectes, designers et artistes chargés de construire de petits logements à partir de matériaux qui sont d'habitude utilisés à d'autre fins. Résultat, la plage de Centrumeiland (sur une île artificielle à l'est d'Amsterdam) a vu jaillir des petites cabanes au bord de la mer.
Oeuvre d'art le jour, chambre la nuit
Si ces installations représentent (pour certaines) de vraies œuvres d'art, elles n'en demeurent pas moins des chambres à louer pour la nuit. Et il y en a pour tous les goûts: de la cabane de pêcheur à la tente trampoline, en passant par le cube, les structures sont uniques en leur genre.
En tant que camping urbain, le site dispose bien évidemment d'un accueil, d'une salle de bain commune, d'une cuisine fonctionnelle et d'un espace de vie à l'air libre.
Avis aux amateurs: l'exposition-expérience est ouverte jusqu'au 31 août. Mais il vous faudra toutefois dépenser pas moins de 85 euros par nuit, et réserver la chambre via le site Airbnb.
www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire