Et si vous dormiez suspendus dans le vide au Pérou ?
On connaît les cabanes nichées dans les arbres. Voici maintenant des capsules vitrées nichées… à flanc de montagne au Pérou. Avis toutefois aux plus timorés ou aux moins sportifs. Il faut escalader plus de 120 mètres de paroi à la verticale ou glisser le long d’une tyrolienne pour y accéder.
Les refuges spartiates, sans eau chaude ni chauffage, à partager avec d’autres, bâtis au sommet de la montagne sont démodés. Au Pérou, les Skylodges Suites réinventent le traditionnel refuge. Construites en plein milieu de la paroi sur une montagne de la Cordillères des Andes, ces capsules vitrées de 8 mètres sur 3 près de Cusco, dans le sud-est du Pérou, offrent tout le confort du luxe.
Vue sur la vallée sacrée des Incas
Quatre lits, garnis de draps en coton, une salle de bain avec toilettes écologiques, une pièce pour se restaurer. La description ressemble à celle d’une chambre d’hôtel, à ceci près que ces suites sont suspendues dans le vide. C’est une société péruvienne, Natura Vive, qui a conçu ces trois Skylodges Suites, chacune pouvant héberger jusqu’à huit personnes. Les six fenêtres offrent une vue panoramique sur la vallée sacrée des Incas.
Quatre lits et des draps en coton assurent le confort. (Photo : Natura Vive)
Avant de pouvoir s’endormir la tête dans les étoiles, il faut tout de même escalader une paroi de plus de 120 mètres. Ou glisser le long d’une tyrolienne après avoir emprunté des sentiers de randonnées. Acrophobe s’abstenir donc.
Une nuit à 300 €
Construites en aluminium et polycarbonate, les trois suites sont alimentées par l’énergie solaire d’une lampe. Quatre canaux de ventilation aèrent la capsule. Une plateforme en bois, située sur le toit de la capsule laisse de l’espace aux visiteurs. Un déjeuner et un dîner traditionnel sont compris dans le voyage, qui vous coûtera un peu moins de 300 €. Alors pour les amateurs de sensations fortes, n’hésitez plus à vous jeter dans le vide.
Une salle de bain et des toilettes écologiques équipent la capsule transparente. (Photo : Natura Vive)
Une vue panoramique sur la vallée sacrée des Incas s’offre aux yeux des randonneurs. (Photo : Natura Vive)
www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
www.apprendre-excel.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire