On my Way: avec Amazon, le livreur, c’est vous !
Toujours à la recherche du système le plus optimal et le plus économique pour livrer ses colis, Amazon travaille sur un nouveau projet baptisé «On my Way», où le livreur, c’est vous !
Il y a quelques semaines Amazon dévoilait un projet de livraison dans les coffres des voitures, un autre via des drones et encore un autre via des taxis, cette fois il va encore plus loin, car avec le service «On my Way», ce seront les particuliers qui se convertiront en livreur. Ce service n’est cependant pas pour tout de suite car il y a encore de nombreuses questions en suspens.
Amazon veut faire des particuliers, des livreurs de colis !
Qui aurait pu croire, qu’un jour on puisse lire qu’un géant du commerce puisse envisager un service, où le particulier devient le livreur ? Pourtant avec le succès rencontré par l’application Uber et par plusieurs petites plateformes où des particuliers se portent volontaires pour exécuter des tâches, Amazon a eu l’idée de proposer un service similaire.
«On my Way», c’est son nom, serait un service très simple à mettre en place sur papier, puisqu’il suffirait d’envoyer les colis dans les points relais et de mettre en place une application où lorsqu’un utilisateur du service passerait à proximité, il recevrait une alerte lui proposant d’aller livrer un colis chez un client d’Amazon. Le particulier « livreur » recevrait alors une rémunération pour le service rendu. Il est évident que ce type de livraison serait réellement très économique pour Amazon, car il pourrait s’affranchir des sociétés de livraison traditionnelles.
«On my Way» : bien sur papier, mais encore beaucoup de questions sans réponse dans la réalité
Dans la réalité, c’est pourtant plus complexe qu’il n’y parait, car plusieurs questions restent en suspens, comme le délai de livraison sera-t-il respecté, si personne ne se porte volontaire pour aller livrer un colis ? Comment être certain que le client d’Amazon, sera présent lorsqu’un particulier se désignera livreur sur le service «On my Way» ? Comment être certain que le colis a été livré à la bonne personne ? Quel sera le tarif de rémunération ? Que fera le « livreur » si le client refuse le colis ? La question de la responsabilité en cas de vol ou de détérioration se pose également… On voit donc que le concept est insolite et pourrait même très bien fonctionner au vue de la réussite d’Uber, qui envisage d’ailleurs de convertir ses chauffeurs, également en livreurs, mais il reste encore du chemin à faire par Amazon pour faire murir son concept.
www.experts-access.com
www.experts-informatique.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire