Le géant Google consacre un Doodle sur sa page d'accueil ce mardi au Pony Express
Pony Express, un service de distribution rapide du courrier dans l'Ouest américain, né il y a 155 ans.
Un cheval, un petit personnage aux allures de cow-boy, et un décor désertique avec des cactus: les fans de Lucky Luke vont se faire un plaisir ce mardi de jouer au jeu qui occupe la page d'accueil de Google. Le software rend hommage au service de distribution de courrier américain Pony Express, dont la première lettre est arrivée il y a 155 ans jour pour jour.
Durant dix-huit mois, entre 1860 et 1861, des cavaliers ont parcouru les plaines asséchées de l'ouest du pays, entre le Missouri et la Californie, pour transporter les bonnes et les mauvaises nouvelles par courrier, à un rythme moyen de 10 miles par heure, soit 16 km/h.
Un service resté légendaire
Le National Park Service, agence fédérale en charge de la gestion des parcs et monuments nationaux, raconte que la première missive transportée à cheval est arrivée avec succès le 14 avril 1860 à San Francisco, après avoir voyagé durant onze jours depuis le Missouri. Plus d'une centaine de stations étaient installées sur le territoire, faisant office d'étape-relais pour les cavaliers, qui prenaient alors une nouvelle monture.
Au total, 400 à 500 équidés ont fait partie de l'aventure. L'entreprise a fini par péricliter mais est restée très ancrée dans la culture populaire, et fait aujourd'hui partie de la légende du Far West durant la conquête de l'Ouest.
www.experts-autocad.comwww.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire