Rechercher dans ce blog

mercredi 29 avril 2015

Prends ta planche de surf, on va surfer au café

Prends ta planche de surf, on va surfer au café

Trop froid pour aller surfer dans une eau à 13 degrés ? À Bordeaux, deux copains ont trouvé la solution. Ils ouvrent un bar avec, à l’intérieur, une vague artificielle. Les frileux devraient apprécier.

Image-1024-1024-108781

Le Wave Surf Café est situé sur le cours du Médoc en plein centre-ville de Bordeaux. (Infographie : Ouest-France/Photo : DR)

« À ce rythme-là, mon gamin, on pourra faire du surf à l’intérieur d’un bâtiment un jour. » Mais bien sûûûûûr, papy, reprends plutôt un peu de gâteau. Ah, vous pensiez bien cette fois-là que votre grand-père avait perdu la tête, « vu son âge ». Faire du surf en intérieur, manquerait plus que ça. Sauf que pépé avait raison : désormais, on peut taquiner la vague à l’abri. Cela s’appelle le Wave Surf Café, il sera inauguré dans les tout prochains jours en plein centre-ville de Bordeaux, sur le cours du Médoc.
À l’origine, deux entrepreneurs du coin, Philippe Roger et Damien Brad, une bonne quarantaine d’années chacun. Le premier a longtemps travaillé dans l’hôtellerie de plein air, le second est moniteur de ski et de plongée. « On s’est levés un matin avec cette idée un peu folle, basée sur notre propre expérience », racontent-ils.

Car les deux bonhommes sont eux-mêmes amateurs de bonnes vagues. Par « expérience », ils évoquent probablement ces dimanches matins à grelotter dans une eau à 13 degrés quand ils avaient décidé de pousser leur planche jusque dans l’Atlantique… « Au moins, avec notre établissement, il fera la même température toute l’année, 24 degrés hiver comme été. Et puis ceux qui ont une certaine appréhension de l’océan pourront venir chez nous pour dompter cet élément, sans risque. Sans le vent qui vous pousse dans le mauvais sens. Sans la météo pas toujours au rendez-vous. »

Une vague grande comme un terrain de tennis

Image-1024-1024-108782

Le bâtiment s’étend sur 500 m2, dont la moitié est consacrée à la fameuse vague artificielle (soit l’équivalent d’un terrain de tennis). Le principe est simple : une bâche tendue et inclinée en forme de toboggan sur laquelle est lancée de l’eau à forte puissance. « On peut facilement faire quelques figures », calcule Philippe Roger

On se gratte alors la tête : ce sont les moniteurs de surf de la côte girondine qui doivent faire la tronche… « Pas du tout, coupe l’entrepreneur. Il s’agit avant tout d’un établissement de loisir, de détente. C’est comme si on comparait un vrai terrain de foot avec un terrain de futsal. Je dirais que les deux activités sont complémentaires. On a d’ailleurs des idées pour collaborer. »
On a quand même posé la question aux intéressés du côté d’Arcachon et de Lacanau. « Pour l’instant, je ne considère pas la structure comme de la concurrence, insiste Nicolas Padois, président d’Océan Roots, club de surf à Arcachon. Les surfeurs de très bon niveau continueront d’aller dans la mer, et les compétitions resteront des événements d’extérieur. »

Là-dessus, les deux copains qui se sont mouillés sont d’accord : « Au Wave Surf Café, on n’aura jamais une vague de trois mètres de haut, pas de tube non plus. »

850 000 €. C’est la somme investie par les deux entrepreneurs bordelais pour créer le Wave Surf Café. (Photo : DR/Anthony Renou/Strade)

« En costard-cravate »

Image-1024-1024-108783

En revanche, il y aura bien des bermudas fashion et des chemises colorées, mais « ce ne sera surtout pas une obligation », préviennent les patrons. « Pas la peine d’afficher forcément le mode cool du surfeur. On peut venir à la sortie du travail en costard-cravate, en bleu de travail. Il n’y a pas de dress-code précis », explique Philippe Roger qui promet « quand même de faire un effort ».
Mais avant de penser à la garde-robe, il a fallu casser la tirelire. Leur idée de vague artificielle indoor a demandé un investissement global de 850 000 euros. « Les banques ont eu du mal à nous ouvrir leurs portes, elles étaient frileuses. Du coup, on a lancé une opération de financement participatif pour obtenir une partie des fonds. »

D’autres structures de ce type existent déjà en France, comme à Cergy-Pontoise ou sur l’île d’Oléron. Mais le projet bordelais s’inspire davantage de celles que les deux entrepreneurs ont visitées en Angleterre et aux Pays-Bas. « Ces deux pays ont de l’avance sur nous dans ce domaine. L’idée, c’est vraiment de créer un lieu convivial où l’on peut boire une bière entre deux sessions de surf. » Il n’y a d’ailleurs pas de limite d’âge, « on peut emmener ses enfants dès 6 ans, comme ses grands-parents ». Tiens, Papy, si ça te dit, quand tu auras fini ta part gâteau…
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com

mardi 28 avril 2015

Il construit une voiture entièrement faite de Lego

Il construit une voiture entièrement faite de Lego

Une voiture 100% écologique et facile à réparer soi-même, ça existe ? La réponse est oui avec cette voiture réalisée en Lego.
 Lego


Si vous avez eu des Lego dans votre jeunesse, vous vous êtes sans doute construit la voiture de vos rêves en briques. Et, selon vos talents de constructeurs, vous vous êtes peut être dit "ce serait sympa si elle existait en vrai". Puis vous avez grandi et oublié cette petite voiture. Pourtant, certains n'abandonnent pas leurs rêves d'enfant. Comme ce jeune Roumain par exemple. Après avoir envoyé une mini capsule spatiale en orbite ou bien fabriqué un réacteur pour son vélo, Raul Oaida a construit une voiture à partir de Lego. Le clavier d'ordinateur en Lego de nos rêves prend un sacré coup avec cette voiture. Et le plus fou dans tout cela, c'est qu'elle fonctionne à l'air comprimé. Pour résumer, c'est une voiture faite en Lego qui ne pollue pas et qui a été construite par un jeune roumain de moins de 21 ans. Et vous, vous avez fait quoi aujourd'hui ?

DES PIÈCES DE RECHANGES PARTOUT DANS LE MONDE

A l'exception des roues et des cadrans, la totalité de la voiture est réalisée en petites briques. Avec plus de 500 milles briques, ce véhicule roule grâce à la puissance de l'air. Déjà que créer une voiture en Lego était une contrainte technique importante, c'est avec une volonté écologique que le jeune roumain a réussi à s'astreindre à la construction d'un véhicule 100% écolo. Ce projet fou (un peu comme l'insolite iSaber, le sabre laser version Apple) est devenu viral sur Internet avec la vidéo ci-dessus, atteignant les 6 millions de vues. Vous pouvez d'ailleurs prolonger l'expérience de Raul Oaida et celle de son beau projet en suivant ses actualités sur le site superawesomemicroproject.com. Si ça se trouve, la petite voiture dépassera les 30 km/h ou ouvrira la recherche sur l'air comprimé comme une réelle méthode de déplacement pour les voitures.

Pour découvrir la vidéo, cliquez ICI

www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com

Apple provoque la ruée sur la montre connectée chez les cybermarchands

Apple provoque la ruée sur la montre connectée chez les cybermarchands

Tout comme Amazon, eBay ou Zara, les enseignes françaises Picard et Vente-Privée se précipitent sur la montre connectée d'Apple, avec chacune leur application dédiée. Avant même que le "m-commerce" n'ait eu le temps de décoller en France. Une façon de se positionner dans les starting-blocks dans la course au "w-commerce".

apple watch

Le m-commerce est encore balbutiant. Mais déjà, des cybermarchands, flairant le succès de l'Apple Watch, veulent porter le "w-commerce" sur les fonds baptismaux. Certes, la montre connectée de la marque à la Pomme n'a pas attiré la foule des grands jours le 24 avril, date officielle du lancement. Ni au Japon, ni à Paris. Mais des augures laisseraient entrevoir une nouvelle réussite commerciale. Des analystes évaluent en effet à au moins 2 millions d'unités les achats en précommande, et jusqu'à 20 millions le nombre d'unités qui s'écouleraient dès cette année. Quelques distributeurs ont fait plancher leurs développeurs pour sortir leur application dédiée dès le jour-j. Et se risquer dans nouvel écosystème hypothétique qui n'a pas encore de nom. Mais gageons que le w pour "wearable" - portable -, ou "watch" - montre - saura graver son initiale parmi les néologismes anglophones chers aux professionnels du marketing.

D'Amazon à Zara

Avec ou sans nom, le principe de la montre connectée - qui plus est siglée Apple - fait courir les grands (cyber)marchands. Outre-Atlantique, le géant Amazon a dégainé son application. Laquelle permet d'acheter des produits en un clic, via le service prévu à cet effet. Au Royaume-Uni, où les consommateurs ont modifié plus largement et plus tôt qu'en France leurs habitudes d'achat pour intégrer les nouvelles technologies, le supermarché en ligne Ocado a lui aussi créé sa propre application. Celle-ci consiste à... parler à sa montre afin de dicter une liste de courses qui s'inscrit ainsi sur le compte en ligne de l'utilisateur. Pour le cybermarchand, cela se traduit en une promesse : "faire ses courses en 15 secondes". Pendant ce temps, en Espagne, le géant Inditex, a adapté l'application de la marque Zara pour ce nouvel écran. Des distributeurs français se sont également lancés aux trousses du lièvre du Cupertino. Alors même que les ventes réalisées par téléphones mobiles restent encore confidentielles en France, bien qu'elles progressent fortement (voir enrichissements plus bas).

Ruée vers la montre

"Nous voulions faire partie des précurseurs", justifie Catherine Splinder, directrice marketing de Vente-Privée. " Cela nous permet d'être parmi les premiers à tester les usages" du nouvel appareil, ajoute-t-elle. Essuyer les plâtres, donc, mais aussi profiter de la forte visibilité assurée par la commercialisation de la montre. "C'était une volonté de commencer avec l'Apple Watch afin de s'allier à leur lancement planétaire très suivi", explique ainsi la directrice marketing. Pour Android, il faudra donc un peu attendre, mais des applications seraient également en préparation. "Nous avons mis les bouchées doubles pour être prêts" avant le lancement de l'Apple Watch, explique de son côté Matthias Berhahya-Lazarus, président de Bonial, une filiale du groupe de presse allemand Axel Springer spécialisée dans la digitalisation des catalogues des distributeurs. "Apple donne le LA au marché. Ensuite tous les autres s'engouffrent dans la brèche", estime le dirigeant. Les deux entreprises ont pu envoyer leurs développeurs tester leur nouveau service directement sur la montre, dans le laboratoire londonien d'Apple. D'autres n'ont pas eu ce privilège et ont dû se contenter du simulateur sur écran d'ordinateur. Sollicité, le groupe américain n'a pas précisé le nombre de développeurs autorisés à tester leur application sur la montre avant sa commercialisation.

apple watch

Des applications pour faire quoi ?

Or, pour compléter ainsi leur offre, les marchands doivent tout de même prendre en compte quelques contraintes physiques. A commencer par un écran beaucoup plus petit et de nouveaux gestes. Les adeptes de la marque à la Pomme devront-ils ainsi apprendre à "appuyer intensément" sur le cadran, à naviguer en tournant une molette, ou à effleurer les icônes avec délicatesse afin d'atteindre l'application voulue. Car l'écran ne mesure que 38 ou 42 mm. En pratique, cela implique donc de faire des choix. Chez Bonial, Matthias Berhahya-Lazarus détaille : "Nous avons dû sélectionner de façon draconienne les fonctionnalités pour la montre. On ne verra pas tout le catalogue mais les horaires d'ouvertures des magasins à proximité. Les utilisateurs pourront choisir les notifications qu'ils souhaitent recevoir. Par exemple s'ils s'intéressent à la foire au vin, on pourra leur envoyer un message lorsqu'une nouveauté de Bourgogne est arrivée dans leur magasin de quartier." Les limites de ce petit écran n'ont apparemment pas rebuté une autre enseigne française. Picard a ainsi confié à Ocito, une filiale de 1000Mercis, l'élaboration de son programme pour la montre d'Apple. Martin Jaglin, son directeur, reconnaît d'autres freins éventuels : "Le mobile est déjà très intrusif, la montre l'est plus encore. Nous nous sommes demandés comment rendre son usage intéressant pour le client."

Recettes de cuisine

Pour le spécialiste des plats surgelés, son équipe a créé un programme qui propose des recettes de cuisines et un minuteur de cuisson. "Je peux regarder ma montre même avec de l'huile sur les doigts", argue-t-il. Tandis que sortir son smartphone et y revenir régulièrement pour en vérifier les étapes serait un peu plus complexe. Cela dit, tenter de naviguer sur un écran avec le bout de l'index gras ne paraît pas des plus évidents. Sauf à en garder quelques un propres, mais dans ce cas, autant utiliser directement un smartphone. Le développeur envisage une nouvelle fonctionnalité pour naviguer avec la voix. Seulement, une recette pour décongeler un plat, est-ce seulement nécessaire ? "Picard, ce n'est pas que du surgelé qu'il suffit de passer au micro-onde, il y a plus de 150 recettes disponibles", rétorque Martin Jaglin. Au-delà de l'anecdote, le but de ce type d'applications pour les commerçants semble de resserrer encore un peu plus le lien avec ses clients, en s'installant sur son poignet. Les fonctionnalités de la montre répondent "tout à fait à notre modèle de vente événementielle, avec une durée très limitée dans le temps", indique ainsi Catherine Splinder chez Vente-Privée. Ce groupe propose en réalité deux applications sur la montre. La première, qui porte son nom, émet des notifications pour prévenir les clients de ventes à venir, puis permet d'ajouter des produits dans un panier d'achat virtuel et enfin de suivre la progression de sa commande. Principe similaire pour "Le Pass",qui lui, émet des notifications lorsqu'un client, smartphone en poche, passe à côté d'une borne bluetooth installée à cet effet dans un magasin physique. "Cela répond tout à fait à notre modèle de vente événementielle, avec une durée très limitée dans le temps", détaille Catherine Splinder. Pour autant, le paiement d'un produit directement sur sa montre n'est pas proposé. "La logique n'est pas de pousser à la transformation mais plutôt de coller à notre modèle économique en étant encore plus proche de l'utilisateur", souligne-t-elle. Pour régler la note, il faut conclure l'achat sur son smartphone.

Payer du poignet

Payer d'un simple geste du poignet fait pourtant bien partie des usages possibles de l'objet. Si ce n'est de chez soi après avoir consulté une liste de produit, au moins lors du passage en caisse dans un magasin. " Pour l'instant le paiement en magasin par smartphone reste peu convaincant en matière d'expérience puisqu'il faut sortir son téléphone, l'approcher de la borne. Avec la montre à son poignet, il n'y aura plus qu'un geste à faire", juge Matthias Berhahya-Lazarus à ce sujet. Mais cela nécessite l'installation d'un système de paiement mobile, encore très rare en France. Même le service ad hoc développé par le groupe américain, "Apple Pay reste dans le domaine de l'expérimental en France. Il faudra observer de près le comportement des consommateurs aux Etats-Unis", admet-il.   Pour l'heure, outre-Atlantique, l'objet semble en tous cas n'attiser la curiosité que petite d'une partie des consommateurs. Moins de 15% se disent "intéressés" d'une manière ou d'une autre par l'Apple Watch, 8% très intéressés, tandis que 49% se déclaraient pas "pas du tout intéressés" et 21% pas vraiment intéressés d'après une enquête menée par Reuters au mois de mars (les chiffres auront peut-être changé depuis). Peut-être parce que l'objet comporte un frein de taille : le prix. La montre est conçue pour compléter un smartphone... fonctionnant avec le même système d'exploitation. En plus des quelques centaines d'euros - le prix varie aussi avec les forfaits - du téléphone, il faut ajouter entre 350 et 18.000 euros pour arborer le nouvel appareil à son poignet. Voilà qui peut constituer une barrière à l'entrée. "Nous avons été très surpris par les prix qui positionnent le produit très haut-de-gamme", reconnait ainsi Martin Jaglin chez Ocito.

L'etape d'après

Cela ne l'a pourtant pas arrêté. "La montre, nous y croyons vraiment. Tout le monde porte une montre", pointe le directeur d'Ocito, "les objets connectés deviennent incontournables. Il y a des écrans à peu près partout. " Un peu trop peut-être ? Ce serait sans compter sur la force de persuasion de la marque. "En 2008, quand Apple a lancé le smartphone qui aurait cru qu'au bout de sept ans tout le monde aurait dans sa poche un objet qui permet de téléphoner, de consulter ses mails, de prendre des photos, d'écouter de la musique, de faire des achats ? Ensuite en 2010/2011, il y a eu l'iPad, beaucoup de gens n'y ont pas cru, en disant que ce n'était qu'un smartphone avec un écran plus grand. Manque de bol, aujourd'hui, il est en train de tuer l'ordinateur. La Watch c'est l'étape d'après", juge Martin Jaglin. Et si, dans les Apple Stores, les foules habituelles ne semblent pas accompagner ce lancement-là, cela ne semble pas effrayer la directrice marketing de Vente-Privée : " Nous ne sommes pas inquiets. C'est une stratégie très bien orchestrée par Apple. Il suffit d'observer le nombre de précommandes pour se convaincre du succès probable de l'Apple Watch."
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com

dimanche 26 avril 2015

Un robot au service des pensionnaires d'une maison de retraite en France

Un robot au service des pensionnaires d'une maison de retraite en France

Pour la première fois en France, une maison de retraite d'Issy-Les-Moulineaux a recruté un humanoïde pour distraire et s'occuper des résidents. Une méthode de « gérontechnologie » promise à un bel avenir.
robot

«Bonjour madame, comment vous-appelez-vous», demande la voix électronique. «Geneviève» répond une vieille dame. 58 centimètres de haut, deux bras deux jambes, deux yeux: Nao, le robot de la société Aldebaran Robotics est devenu le nouveau «coach pour seniors» de l' établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes» (EHPAD) de Lasserre à Issy-Les-Moulineaux. Françoise, 87 ans, le berce dans ses bras: «je n'avais jamais vu de ma vie un robot, et là je suis époustouflée». «C'est mignon comme tout» résume Lucienne, 100 ans, interrogée par France Inter. Le robot humanoïde fraîchement débarqué enchante les «résidents» de la maison de retraite. Une première en France.

Le même effet sur les patients qu'un animal

Selon la directrice de l'EHPAD Sylvie Saqué, le robot aura deux fonctions «une fonction d'animation: organiser des lotos, des jeux, des activités intergénérationnelles, et une fonction thérapeutique: des cours de gym douce, des cours de relaxation et de tai-chi, des jeux de mémoire.». Bonus: il chante également des chansons.

Qu'apporte de plus un robot par rapport à un être humain? «Le robot peut servir de médiateur pour atteindre des personnes enfermées dans leur solitude, qui ont un a priori négatif sur les blouses blanches et sont déprimées d'être en maison de retraite», explique Mme Saqué, «A cet égard le robot a le même effet sur les patients souffrants de solitude qu'un animal». Le robot a été acheté par la ville d'Issy-les-Moulineaux, et coûtera 15.000 euros, maintenance inclue, sur cinq ans. Il sera utilisé de manière individuelle ou collective par les 131 résidents. Beaucoup moins cher qu'un humain soignant.
Sur son site internet, la société Aldebaran Robotics décrit la fonction de ce robot conçu en France et fabriqué en Chine. «Très attachant» et «créateur d'émotions.» il peut «apprendre les tables de multiplication à vos enfants, vous réveiller le matin, surveiller votre maison en journée ou vous apprendre de nouvelles choses dès que vous le demandez.». Sous l'onglet «comment NAO prend vie», la société explique comment les nouvelles technologies élaborées permettent de «donner vie» à un être de circuits et d'acier.

Les personnes âgées s'y attachent

Le robot NAO est également utilisé pour aider les enfants autistes et les vendeurs de chez Darty. Il est actuellement actif dans une soixantaine de maisons de retraite au Pays-Bas et en Belgique. Si l'entreprise ambitionne de conquérir ce marché ciblé extrémement prometteur chez des populations européennes vieillissantes, son objectif est de toucher à terme le grand public. «NAO n'a pas vocation à remplacer le personnel soignant, affirme Rodolphe Gelin, le directeur de recherche d'Aldebaran, qui se veut rassurant. «C'est un matériel d'appoint, destiné à remplacer un personnel de plus en plus débordé lorsque celui-ci est occupé à autre chose». «Les personnes âgées s'y attachent, elles rigolent avec lui, lui tapent dans le dos. Un dialogue avec un robot, ça peut créer du lien», affirme-t-il.

Si c'est une première en France, l'usage de robots dans les maisons de retraite est développé au Danemark, où une peluche robot «Paro» en forme de phoque est utilisée pour tenir compagnie aux retraités. 280 robots phoques sont ainsi répartis dans le pays. Dès 2009, dans un documentaire intitulé Amour mécanique, la réalisatrice Phie Ambo filmait les dérives de telles pratiques: on y voyait notamment un couple de retraités s'occuper du robot-peluche comme d'un enfant. En France le robot-phoque Paro a été introduit dans plusieurs établissements.

www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com

vendredi 24 avril 2015

L'artiste sculpteur Pino présente son arbre à vélos

L'artiste sculpteur Pino présente son arbre à vélos

velo

Daniel Pineau, ferronnier d'art de formation, est sur le point d'achever une étrange oeuvre d'art, baptisée "mêli-velo". Alors que la nature reprend ses droits, et que les feuilles des végétaux sont presques toutes sorties, il est possible depuis la route du Barreau d'observer un curieux arbre...

 Au lieu-dit La Tribouillardière, ou réside Daniel Pineau, de son nom d'artiste Pino, le "mêli-velo" cotoie désormais "l'arbrosoir", un arbre où sont placés des arrosoirs sur bon nombre de branches, une autre création du sculpteur.

 Mêli-vélo, l’arbre à vélos, visible à La Tribouillardière, route du Barreau à La Flèche. Artiste sponsorisé par OMONBOVELO  LOGO OMBoV
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com

jeudi 23 avril 2015

Partez à la recherche du monstre du Loch Ness avec ce Doodle

Partez à la recherche du monstre du Loch Ness avec ce Doodle

doodle

 Google et les internautes vont-ils réussir là où des générations entières d'Ecossais se sont cassé les dents ? Le géant américain propose depuis ce mardi d'explorer le célèbre lac du Loch Ness via son dispositif de Street View, afin de repérer le légendaire monstre, apparu il y a 81 ans jour pour jour sur une (fausse) photo. Les caméras de Google Street View, utilisées habituellement sur les routes du monde entier, ont donc été installées sur un bateau qui a sillonné la surface du lac. Des plongeurs ont également filmé ce qui se passait sous la surface de ce lac, situé dans le nord-ouest de l'Ecosse. A vous de jouer, avec les trois modes d'explorations :
  • Immersion partielle aux abords d'Urquhart Castle, un château écossais construit sur une colline de la rive nord du Loch Ness
  • Immersion totale dans le lac
  • A la surface du Lac (et observez bien cette forme étrange, sur votre gauche...)
Vous pouvez aussi cliquer sur la page dédiée ou aller directement sur le site de Google Maps. A l'approche du Loch Ness, le petit Pegman jaune se transformera en Nessie, signe que vous pouvez commencer votre exploration à 360°C ! D'ores et déjà, une étrange forme flottante a été repérée à la surface du lac. Google, qui consacre également son «doodle» du jour à Nessie (image ci-dessous), assure que le monstre fait l'objet de 200 000 recherches chaque mois sur le Net.

  www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com

mercredi 22 avril 2015

Ce que vous coûtera un déjeuner avec le patron d’Apple

Ce que vous coûtera un déjeuner avec le patron d’Apple

Les enchères sont ouvertes aux Etats-Unis, où le patron d'Apple a mis une heure de son temps aux enchères pour une oeuvre de charité. A des prix qui dépassent l'entendement.

apple

L'annonce précise que le prix du repas est inclus. A 200.000 dollars la rencontre, c'est bien le minimum. Un déjeuner avec Tim Cook, plus une deuxième personne de votre choix, au siège d'Apple, à Cupertino, est en effet mis aux enchères. Vous aurez une heure, pas plus, pour essayer -en vain- de lui soutirer toutes les informations sur le prochain iPhone.

L'heureux élu dépensera donc 3.000 euros par minute passée avec le patron d'Apple. Au minimum! Car les enchères, qui se terminent le 6 mai, ont largement le temps de monter. L'opération est organisée par le Robert F. Kennedy Center, une organisation de défense des droits de l'homme. Il y a deux ans, lors d'une vente aux enchères similaire, le patron d'Apple proposait un simple café... parti à 600.000 dollars.

Les chefs d'entreprise plus "bankables" que les stars du cinéma

Des prix d'autant plus spectaculaires que de nombreuses célébrités se prêtent au jeu, de Robert de Niro à Taylor Swift...et qu'elles ont beaucoup moins la cote. Par exemple, une rencontre avec Robert Downey Junior (Iron Man) sur le tournage de son prochain film ne vous coûtera "que" 9.200 dollars.

Les chefs d'entreprise semblent ainsi plus "bankables" que les stars de la chanson ou du cinéma. Le recordman toutes catégories confondues reste en effet Warren Buffett. L'an dernier, un déjeuner avec l'"oracle d'Omaha" s'est arraché... plus de 2 millions de dollars.
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com

mardi 21 avril 2015

Découvrez des restaurants avec vue… époustouflante !

Découvrez des restaurants avec vue… époustouflante !

Ils sont accrochés à une falaise ou perchés en haut d’une tour, tournés vers des flots azur ou des forêts d’émeraude, leurs terrasses surplombent de folles mégalopoles ou de paisibles paysages naturels… Découvrez, en images, des restaurants offrant de fantastiques panoramas, dans le monde entier !

Pour voir toutes les photos, cliquez ICI

1. Restaurant à New York

restaurants The River Café, à Brooklyn, New York. Sur la rive de l’East River, il permet non pas de prendre de la hauteur, mais un peu de distance avec la frénésie de « la ville qui ne dort jamais ». Pour admirer en toute zénitude les tours de Lower Manhattan et rêver en regardant glisser les bateaux sur l’eau. (Photo : therivercafe.com)

2. Paris

restaurants Le Jules Verne, à Paris. Cette grande table a pour cadre un lieu mythique : la Tour Eiffel ! Depuis le 2e étage, que ce soit à l’heure du déjeuner ou du dîner, l’établissement offre une vue forcément spectaculaire sur la capitale. (Photo : lejulesverne-paris.com)

3. Londres

Duck and Waffle, à Londres. Situé au sommet de la Heron Tower (40 étages), c’est le plus haut restaurant du Royaume-Uni ! En plus, il est ouvert 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine. Pour avoir Londres à ses pieds. (Photo : duckandwaffle.com)

4. Les Antilles

Dasheene, au Ladera Resort de Sainte-Lucie, aux Antilles. La vue sur la baie et sur le Petit Piton est grandiose. Cette adresse exceptionnelle est nichée en pleine montagne, dans la végétation tropicale. Une vue pareille, ça ouvre l’appétit ! (Photos : ladera.com)

5. Grèce

Caldera, sur l’île de Santorin, en Grèce. Le bien nommé complexe hôtelier « Volcano View » permet de manger face à la Grande Bleue, en solo, en amoureux ou en groupe. L’ancien cratère de Santorin domine les flots azur, on en prend plein les yeux. (Photo : volcano-view.com)

6. Italie

restaurants Grotta Palazzese, à Bari, dans les Pouilles, en Italie. Encore un restaurant pour les amoureux du bleu. Cette fois, on est presque au ras des flots, tout contre la falaise de calcaire. Un vrai palace, aménagé avec raffinement, dans une grotte ouvrant sur l’horizon immense de la mer Adriatique. Magnifique. (Photo : grottapalazzese.it)

7. Les Maldives

Conrad Hilton, sur l’île de Rangali, aux Maldives. Encore plus fort : le restaurant avec vue sous la mer ! Cet établissement de luxe permet à ses clients d’admirer la faune sous-marine de l’Océan Indien sans se mouiller, à l’heure du repas. Et, oui, il y a du poisson au menu ! (Photo : hilton.com)

8. Chamonix

Le Panoramic, à Chamonix. La vue panoramique de ce restaurant savoyard, situé à 2 525 m, au sommet du Brévent, ravira les amoureux de la montagne. Un déjeuner avec le Mont Blanc en ligne de mire, ça vous dit ? (Photo : chamonix.net)

9. San Francisco

The View, au San Francisco Marriott Marquis, en Californie. Ils ne se sont pas trop foulés pour trouver le nom. Mais bon, même s’il s’agit plus d’un bar-lounge que d’un resto, il n’y a pas tromperie sur la marchandise. Avec une baie vitrée pareille, c’est sûr : la vue, on l’a ! (Photo : marriott.com)

10. Tanzanie

Ngorongoro Crater Lodge Restaurant, en Tanzanie. La terrasse surplombe la spectaculaire caldeira africaine de Nogrongoro, vestige d’un ancien volcan, dans le nord du pays. Quatre cents espèces d’oiseaux habitent le cratère, dont des flamants roses. C’est une réserve naturelle où l’on peut observer des buffles sauvages et des hippopotames. De quoi pimenter la conversation à l’heure du dîner. (Photo : craterlodge.com)

11. Afrique du Sud

restaurants Two Oceans, au Cap, en Afrique du Sud. Est-ce vraiment là que les océans Atlantique et Indien se rencontrent ? Le mieux est de réserver une table en terrasse pour vérifier. (Photo : two-oceans.co.za)

12. Bangkok, Thaïlande

restaurants Sirocco, à Bangkok, en Thaïlande. Le restaurant est tout en haut d’un immeuble de 63 étages et offre une vue à 360° sur la capitale thaïlandaise. Un bol d’air pour les poumons et les yeux, avec service raffiné et lumières romantiques à la nuit tombée. (Photo : Lebua.com)
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com

Retinium a 1 000 jours aujourd'hui !

Retinium a 1 000 jours aujourd'hui !

Quelques mots du boss …

Les mots justes pour souligner cet événement tiendraient du gribouillage s'ils n'étaient majusculés d'un peu de solennité. Les bredouiller d'un coup de clavier pour ne garder que ceux qui suinteront ma fierté : rayer les compliqués, les savants, les abrégés, les étrangers et même les gros ou les obscènes, et se jongler des familiers, des bons et des demi … sans jamais en mettre un plus haut que les autres, une gageure !

Il y a 1000 jours je crée le mot Rétinium ! il trottait sur le bout de ma langue depuis quelques temps déjà et je rêvais, d'un mot-clé, réussir à faire un mot de passe vers des horizons croisés. Les lettres devenues codes informatiques ont griffonné sauvagement mes premières nuits et Cambronne eut raison de mes premiers mots de créateur ! Mes oraux avec ces premiers clients perdus dans leurs grands mots baragouinés dont je ne comprenais pas traitre … Mais le grand mot était lâché : ma petite entreprise était née !

Comme ces mots d'enfants chuchotés celui d'Audrey est venu féminiser la petite structure neuf mois plus tard. Aujourd'hui notre collaboration se palindrome dans une symbiose où nos mots sans se chicaner se vivent comme ils se prononcent, justes et lisibles, dans une grammaire à l'indicatif présent. Une union professionnelle de la douceur de cet accent aigu sur le mot paternité…

Les mots techniques se mettent en place dans ces strophes commerciales et interpellent de nouveaux clients. Internet bredouille nos offres et il nous faut la plume d'Andry pour les agencer dans ces lignes virtuelles aux interlignes riches d'ambitions et traduire mots à mots nos compétences. Point de mots d'auteurs juste ces polysyllabiques que Google qualifiera de bons mots !

Les post-it égrenant les noms de nos clients qui nous prennent au mot dynamisent notre tableau de projets et synonyment notre véritable élan. Les mots d'ordre restent "professionnel" et "proximité" et notre équipe s'enorgueillit de Lionnel, Doudou, Cécile, Fabien ou Bastien venus souffler leurs mots d'encouragement. Une ambiance où chacun cherche le mot pour rire comme pour compenser sa façon de ne pas mâcher ses mots sur l'écriture de notre histoire commune.La douceur d'un indicatif pluriel.

Le mot informatique dérive aussi du vocable "Bio". En peu de mots Christophe s'est immiscé dans notre histoire et avec ses mots à lui et a épelé une nouvelle phase de notre aventure. Même si je lui en ai glissé quelques uns à l'oreille, il agence maintenant avec style les mots de notre ami Excel !

Aujourd'hui je veux écrire les lettres de Rétinium en gras. Même si vous avez, vous clients, toujours le dernier mot, vous avez su nous écrire ces mots d'encouragements et de soutien. Vous garderez donc le mot suite sous votre plume et si vous vous passez le mot entre vous ou si vous l'adoptez, le temps futur saura l'agencer dans une syntaxe sans points de suspension.

Le fin mot de l'histoire reviendra à ce mot inconnu qui décrira mon ambition pour ces prochains milles jours : volonter
Fort des talents et du travail de ces héros de mon histoire, Audrey, Christophe, Andry, Lionnel, et bientôt Quentin, qu'un trait-d 'union réunit dans une même ambition, en un mot comme en cent, je rêve de devoir me parodier en des mots d'esprit et de succès ! Sans nuances et sans double sens, il me brule déjà de vous marteler ces mots que déjà je mâchonne …

Pour ne pas écrire un mot de trop, qui pourrait dépasser ma pensée, restons sur ce bon mot collé en épigraphe : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Mark Twain
Le mot d'auteur sera le mot de la fin : Merci à tous ! Christophe Vouilloux

 Retinium

www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com

jeudi 16 avril 2015

Le problème de maths qui rend tout le monde dingue

Le problème de maths qui rend tout le monde dingue

Internet est en ébullition. La cause ? Un problème de mathématiques fait pour des collégiens de Singapour semble tout simplement impossible à résoudre ! Experts-informatique.com vous met au défi de trouver la solution.

La couleur de la robe avait divisé internet il y a un peu plus d’un mois. Mais aujourd’hui, un sujet beaucoup plus intellectuel fédère les internautes du monde entier : un problème de maths. Tout le monde essaye de trouver l’âge de Cheryl, mais en vain. Posé lors des Olympiades de mathématiques de Singapour, le problème est de l’aveu des organisateurs « difficile ». La page Facebook du concours a même publié un message pour rassurer les parents d’élèves de la Cité-Etat. Depuis le début de la semaine, le problème est relayé partout sur internet et de nombreux internautes se cassent les dents dessus. Ce qui est très agaçant car cet exercice est à la base destiné à des élèves dont l’âge est compris entre 15 et 16 ans… Vous voulez tenter votre chance ? Ca se passe juste en-dessous.
problème de maths
Pour les plus téméraires d’entre vous, voici l’énoncé de l’infernal problème : 

« Cheryl donne à ses deux amis Albert et Bernard dix dates possibles pour son anniversaire : le 15, 16 et 19 mai, le 17 et 18 juin, le 14 et le 16 juillet, le 14,15 et 17 août. Cheryl dit ensuite à Albert le mois et à Bernard le jour de son anniversaire. Albert affirme ensuite ‘Je ne sais pas quand est l’anniversaire de Cheryl mais je sais que Bernard ne sait pas non plus’ . Bernard ajoute ‘Au départ je ne savais pas quand était l’anniversaire de Cheryl, mais maintenant je sais’. Et Albert répond ‘Alors je sais quand est l’anniversaire de Cheryl’ » 

Nous sommes tous d’accords pour dire que Cheryl est quand même assez bizarre, donner 10 dates d’anniversaire possible à ses potes, on a vu plus simple pour organiser un anniversaire. Bon courage pour résoudre ce problème diabolique ! En cas de difficultés persistantes, n'hésitez pas à faire appel à ce professeur de maths, également top modèle. Quelle est la date d'anniversaire de Cheryl ?

A vous de jouer ! La réponse :



www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com

Il divise sa rémunération par 14 pour augmenter ses salariés

Il divise sa rémunération par 14 pour augmenter ses salariés

 Rémunération

Un jeune patron américain a décidé de diviser sa rémunération par 14 pour augmenter à 70 000 dollars le salaire minimum annuel au sein de sa start-up.

Ces 70 000 dollars annuels représentent environ 5 800 dollars mensuels. Dan Price, 30 ans, qui a fondé Gravity Payments, une société de services de paiements, a annoncé la bonne nouvelle à ses 120 employés lundi sous un tonnerre d'applaudissements. Une vidéo de la scène est consultable en ligne sur YouTube et sur le site du quotidien New York Times.

« Avec effet immédiat »

« Ce que je veux annoncer aujourd'hui, c'est que nous allons mettre en place, avec effet immédiat, une politique salariale instituant un salaire minimum de 70 000 dollars pour toute personne travaillant ici », déclare M. Price, cheveux longs et manches de chemise retroussées.
Cette augmentation salariale se fera progressivement sur les trois prochaines années.
Dès cette année, les bas salaires au sein de la startup, qui atteignent en moyenne 48 000 dollars, dépasseront les 50 000 dollars, pour s'établir à 70 000 dollars en décembre 2017, a précisé le jeune chef d'entreprise.
Cette mesure a un prix : M. Price compte la financer en divisant par près de 14 sa propre rémunération, qui passe ainsi de près d'un million de dollars à 70 000 dollars.

Né en milieu rural

Il va également puiser dans les quelque 2 millions de dollars de bénéfices dégagés en 2014 par l'entreprise, qui n'est pas cotée en Bourse.

« Ma rémunération était vraiment très élevée, (c'est pourquoi) j'ai décidé de la réduire au niveau du salaire minimum et elle le restera jusqu'à ce que nous retrouvions les niveaux de bénéfices que nous avions avant ce changement de politique salariale », explique M. Price.

Né en milieu rural - Idaho, nord-ouest - et membre d'une fratrie de cinq, Dan Price n'a pas particulièrement des goûts de luxe puisqu'il conduit une vieille Audi de douze ans et vit dans un trois pièces à Seattle.

690 millions de dollars en 2014

Ce coup de pub, qui fait les titres de nombreux médias américains, intervient en plein débat sur les inégalités salariales entre employés et patrons aux États-Unis.

Candidate à la Maison Blanche, Hillary Clinton s'en est prise mardi à Wall Street en dénonçant la faible fiscalité dont s'acquittent les patrons de fonds d'investissements. Les salaires de ces derniers ont atteint des niveaux inédits l'an dernier.

Stephen Schwarzman, 68 ans et patron du fonds d'investissement Blackstone, a par exemple gagné 690 millions de dollars en 2014, soit près de 2 millions par jour.
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com

mardi 14 avril 2015

Etats-Unis: un bagagiste s'endort dans la soute... et l'avion décolle

Etats-Unis: un bagagiste s'endort dans la soute... et l'avion décolle

avion

Ce n'était pas l'endroit idéal pour piquer un somme. Un bagagiste s'est endormi et a été enfermé par erreur dans la soute d'un avion d'Alaska Airlines, forçant les pilotes à faire demi-tour et effectuer un atterrissage d'urgence à Seattle, après l'avoir entendu taper sur la carlingue.

"Immédiatement après le décollage, le commandant de bord du vol Alaska Airlines 448", qui partait de Seattle, au nord-ouest des Etats-Unis, "en direction de Los Angeles, a fait savoir qu'il entendait des coups venant du dessous de l'avion", explique la compagnie dans un message sur son blog lundi.

"Le capitaine est immédiatement retourné à Seattle, demandant à faire un atterrissage prioritaire d'urgence. L'avion est resté dans les airs 14 minutes" au total, précise ce message.

"Après l'atterrissage, le bagagiste a été découvert" à l'avant de la soute, "qui est pressurisée et où la température est contrôlée. Il a dit aux autorités qu'il s'était endormi", ajoute la compagnie qui dit enquêter sur cet incident.
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com

lundi 13 avril 2015

Le géant Google consacre un Doodle sur sa page d'accueil ce mardi au Pony Express

Le géant Google consacre un Doodle sur sa page d'accueil ce mardi au Pony Express

Pony Express, un service de distribution rapide du courrier dans l'Ouest américain, né il y a 155 ans.
pony express
Un cheval, un petit personnage aux allures de cow-boy, et un décor désertique avec des cactus: les fans de Lucky Luke vont se faire un plaisir ce mardi de jouer au jeu qui occupe la page d'accueil de Google. Le software rend hommage au service de distribution de courrier américain Pony Express, dont la première lettre est arrivée il y a 155 ans jour pour jour.

Durant dix-huit mois, entre 1860 et 1861, des cavaliers ont parcouru les plaines asséchées de l'ouest du pays, entre le Missouri et la Californie, pour transporter les bonnes et les mauvaises nouvelles par courrier, à un rythme moyen de 10 miles par heure, soit 16 km/h.

Un service resté légendaire

Le National Park Service, agence fédérale en charge de la gestion des parcs et monuments nationaux, raconte que la première missive transportée à cheval est arrivée avec succès le 14 avril 1860 à San Francisco, après avoir voyagé durant onze jours depuis le Missouri. Plus d'une centaine de stations étaient installées sur le territoire, faisant office d'étape-relais pour les cavaliers, qui prenaient alors une nouvelle monture.

Au total, 400 à 500 équidés ont fait partie de l'aventure. L'entreprise a fini par péricliter mais est restée très ancrée dans la culture populaire, et fait aujourd'hui partie de la légende du Far West durant la conquête de l'Ouest.
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com

11 escaliers absolument sublimes à travers le monde !

11 escaliers absolument sublimes à travers le monde !

Avis aux adeptes du street art ! On a trouvé des endroits encore plus insolites que les murs et les sols pour faire des performances artistiques: les escaliers !
Partout et à travers le monde, des artistes se sont exprimés sur des marches. Autant dire que le résultat est époustouflant. Aux États-Unis, au Chili, en Corée du Nord... Marcher sur des œuvres d'art vous paraît impossible ? Certains l'ont fait.
Une raison suffisante pour nous faire grimper les escaliers, faire du sport, et admirez des oeuvres de street art juste sous nos pieds ! Enfin une solution pour nous donner envie de les utiliser plutôt que de prendre l'ascenseur ou le funiculaire d'à côté !
Jugez par vous-même :

1. 16 avenue Tiled Step, San Francisco.

 Escaliers

2. Museum of art, Philadelphie.

 escaliers

3. Seoul, Corée du Sud.


4. Allemagne.


5. Sicile, Italie


6. Rio de Janeiro, Brésil


7. Le théâtre de Séoul, Corée du Sud.


8. Rio de Janeiro, Brésil.


9. Angers, France


10. Morlaix, France.


11. Beirut.


www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com

jeudi 9 avril 2015

Volvo lance un spray fluorescent inédit pour la sécurité des cyclistes

Volvo lance un spray fluorescent inédit pour la sécurité des cyclistes

Volvo a développé un spray fluorescent permettant aux cyclistes d’être beaucoup plus visibles la nuit.

spray fluorescent

Pour la sécurité en vélo, l’important, c’est d’être vu. Entre le traditionnel gilet jaune et la bandelette fluorescente à attacher sur les jambes d’un pantalon, on ne peut pas dire que les solutions actuelles soient très seyantes ! Les accidents les plus graves impliquant des cyclistes se produisent surtout de nuit en zones rurales à cause du manque de visibilité des deux roues non motorisés.
C’est pour cela que de nombreuses sociétés se penchent sur la création de dispositifs permettant de réduire les accidents et le constructeur automobile Volvo, toujours à la pointe de l’innovation quand il s’agit de sécurité routière, a peut-être trouvé la solution idéale avec le « Life Spray ».

La peinture fluorescente pour sauver la vie des cyclistes

L’idée est toute simple et pourtant, elle pourrait révolutionner la pratique du vélo la nuit. L’agence de design de Volvo située à Londres a en effet développé un concept de bombe de peinture permettant de rendre les vélos et les vêtements visibles la nuit.

Le « Life Spray » est en fait composé de microbes de verre qui se fixe plus durablement qu’une peinture classique sur les supports « repeints ». Bien évidemment, votre garde-robe et votre monture ne changeront pas de couleur puisque la substance est totalement incolore et invisible le jour, mais elle s’illumine la nuit dès qu’elle reçoit la lumière des phares de voitures. L’intérêt est que l’ensemble de la surface du cycliste et de son vélo est parfaitement visible de loin.

Rupture de stock pour le Life Spray

Et si vous ne voulez pas briller partout où vous passez, le spray part au premier lavage en machine. Une qualité qui peut vite se transformer en bémol puisqu’il faudra régulièrement renouveler l’application pour une efficacité maximale. À 17,85 euros les 100 millilitres, il faudra utiliser ce spray avec parcimonie pour éviter que la facture ne grimpe trop rapidement.

Quoi qu’il en soit, ce tarif ne semble pas effrayer les acheteurs puisque le spray est d’ores et déjà en rupture de stock chez Aldebo100, la société qui fabrique le spray pour Volvo.

Découvrir la vidéo du produit en cliquant ICI


Source :Volvo Life Paint Crédits Photos : Capture Youtube

Article sponsorisé par OMonBoVelo
Omonbovelo
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com

Une ballade à vélo, une sonnette de vélo et un été au top de la forme !!

Une ballade à vélo, une sonnette de vélo et un été au top de la forme !!

OMonBoVelo

Le Printemps a enfin pris ses marques partout en France, et les fleurs commencent à sortir de terre. Le temps est donc idéal et propice à une promenade en vélo !

La sécurité en vélo : indispensable

"Le port du casque est obligatoire!" ... Combien de fois avez vous entendu cette phrase ?? Plus personne ne compte à l'heure d'aujourd'hui. Mais il existe un petit objet, à la fois pour la sécurité et pour le look dont personne ne parle : la sonnette de vélo

Les Experts Inforamtique vous proposent aujourd'hui de découvrir un site originale de vente de sonnette de vélo : OMONBOVELO. Entre sonnettes, trompes, buggles, sonnettes électriques, pouet pouet... Ils proposent plus de 180 références toutes différentes les unes des autres.

Pour un prix allant de 5,00 € à 35,00€ pour les plus cher, vous trouverez forcément votre bonheur. C'est simple il y en a pour tous les gôuts : pour les enfants, pour les filles girly, pour les sportifs, pour les gourmands, pour les fans de marvel, pour les timides, pour les audacieux...

Une nouveauté en matière de sonnette de vélo

Une petite équipe de 3 personnes a pris le risque de créer ce site de sonnette de vélo, et croit en sa force : des produits originaux, solides et qui sortent de l'ordinaire.

Pour offrir ou pour vous faire plaisir, le site de OMONBOVELO conviendra à tous les cyclistes, bikers, et même pourquoi pas aux trotinnetteurs !

Alors n'hésitez plus et découvrez le site de OMONBOVELO !
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr
www.omonbovelo.com

mercredi 8 avril 2015

Une voiture autonome sans conducteur a traversé les Etats-Unis

Une voiture autonome sans conducteur a traversé les Etats-Unis

Une voiture autonome vient d'achever son road-trip de la côte ouest à la côte est des Etats-Unis. Neufs jours de voyage, sans qu'un humain ne touche ni le volant, ni les pédales.

voiture autonome

C’est une première mondiale : une voiture vient de traverser les Etats-Unis d’Ouest en Est sans que personne ne touche le volant, ni les pédales. Une voiture autonome, capable de se conduire toute seule. Une technologie qui va bouleverser la vie des automobilistes dans les années qui viennent.
Faire sa sieste ou lire le journal derrière le volant pendant que sa voiture se conduit toute seule, c'est peut-être pour bientôt, comme le prouve cet incroyable road trip. San Francisco - New York, 5.400 kilomètres, neuf jours de trajet, sans intervention humaine.

Il y avait bien quelqu'un derrière le volant pendant tout le trajet, juste au cas où. Mais c'est bien la voiture qui s'est conduite toute seule. L'exploit a été réalisé par une Audi équipée de radars, de lasers et de caméras qui lui permettent d'analyser en temps réel l'environnement qui l'entoure.
Marquages au sol, présence d'autres voitures: tout est décortiqué, et la voiture réagit en fonction, dans toutes les conditions, qu'elle roule sur une autoroute, en centre-ville, ou près d'une zone de travaux. sans oublier la gestion des réactions des autres automobilistes, parfois un peu surpris par cette voiture dont le volant tourne tout seul.

99% du trajet s'est fait de façon parfaitement autonome, sans que le pilote n'ait à toucher quoi que ce soit. Une première mondiale, qui laisse entrevoir la façon dont nous roulerons tous dans quelques années. Les constructeurs promettent les premiers modèles commerciaux à l'horizon 2020. Non pas parce que la technologie n'est pas prête, au contraire. Les industriels de l'automobile se sont ainsi pressés en janvier au Consumer Electronic show de 2015, la grand-messe de la high tech, pour y présenter leurs innovations dans ce domaine. Mais le cadre législatif ne suit pas.

Les constructeurs et équipementiers espèrent faire bouger les textes afin d'obtenir l'autorisation de faire circuler, à partir de 2017, des véhicules autonomes dans certaines conditions. Les premières expérimentations sur les routes françaises doivent avoir lieu cette année. Un test dans l'agglomération bordelaise devrait notamment avoir lieu en octobre.
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr

La première chaîne de télévision pour chiens débarque en France

La première chaîne de télévision pour chiens débarque en France

La chaîne américaine pour chiens DOGTV fait son entrée en Europe et devrait arriver sur les écrans français dans quelques mois... Mais pour quoi faire au juste?

chiens

Le chien est-il un téléspectateur comme les autres? C'est en tout cas ce que pensent les responsables californiens de la chaîne DOGTV. Lancée en 2012, la première télé canine va faire son entrée en Europe via les écrans allemands, avant de s'installer en France, en Irlande et au Royaume-Uni dans quelques mois. Au menu, une programmation non-stop conçue spécialement pour détendre ou amuser nos fidèles animaux de compagnie, comme le montre la vidéo ci-dessous. Elaborés "scientifiquement" en collaboration avec "les meilleurs experts animaliers", comme l'explique la chaîne sur son site, les programmes de DOGTV ont trois objectifs: relaxer le chien avec des vidéos apaisantes, le divertir avec des images d'autres animaux en plein jeu, et enfin l'habituer à la compagnie des humains grâce à des scènes de la vie quotidienne.

Un marché de niche

"C'est un marché de niche, mais la niche est grande" explique Yoav Ze'evi, responsable de l'expansion de la chaîne à l'international au Hollywood Reporter. "Dans la plupart des pays (européens), entre 30 et 50% des foyers ont un chien", explique-t-il pour justifier l'arrivée de la chaîne sur le continent. En plus des Etats-Unis, DOGTV est déjà disponible au Japon, en Corée du Sud et en Israël, des pays connus pour leur amour des chiens.

Et si la mesure d'audience pour chiens reste dure à mettre en place, la chaîne assure en savoir beaucoup sur ce qui plaît à son public à quatre pattes. "Nous recevons des retours constants de la part des gens sur ce que les chiens regardent, quand ils le regardent et pour combien de temps" explique Yoav Ze'evi. Attention cependant à ne pas laisser le chien devenir le maître de la télécommande.
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.soeasycom.fr
www.sos-excel.fr