Rechercher dans ce blog

lundi 8 décembre 2014

Le calendrier des experts

Le Calendrier de l’avent


Cette forme de calendrier est originaire d’Allemagne. Au xixe siècle, certaines familles protestantes distribuaient des images pieuses chaque matin aux enfants, durant 24 jours, afin de canaliser leur impatience jusqu’au jour de Noël

En 1908, Gehard Lang, éditeur de livres médicaux à Munich, est le premier à commercialiser un calendrier composé de petits dessins colorés reliés à un support en carton. En 1920 est commercialisé le premier calendrier de l’Avent avec des petites portes ou fenêtres à ouvrir. En 1958 apparaissent les premières surprises en chocolat.

Les Experts Informatique cassent les codes !

Pour nous, pas de petits chocolats ou de bonbons, mais des petites anecdotes, devinettes, blagues… de quoi vous faire patienter dans la bonne humeur jusqu’à ce beau matin de décembre...

Depuis le 1 décembre 2014 les Experts Informatique vous proposent tous les matins des énigmes ou des petites histoires...

Rendez vous vite ici pour les découvrir : CALENDRIER DE L'AVENT

Mise en jambes :

Trois militaires viennent boire un verre à la terrasse d’un bistrot, et demandent l’addition. Le garçon de café encaisse 12 euros, et les porte à son patron.

Celui-ci, qui désire faire la promotion de son établissement auprès du régiment voisin, décide une petite ristourne et demande au garçon de leur rendre 5 euros.

Mais le garçon de café, qui ne partage pas la même sympathie que son patron à l’égard des militaires, et qui de toute façon, a beaucoup de mal à répartir 5 euros entre 3 personnes, décide de n’en rendre que 3 et de garder 2 euros pour lui…

Au bilan, chaque militaire a donc payé 4, mais s’est vu rendre 1 euro. Chacun a donc déboursé 3 euros, ce qui fait un total de 9 euros. Si l’on ajoute les 2 euros que le garçon a gardé pour lui, cela monte à 11 euros.
Mais ou est passé le 12ème euro ?
www.experts-access.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.experts-communication.com<

lundi 1 décembre 2014

Le Cyber Monday enflamme la toile !

Le Cyber Monday, lundi suivant le week-end du Black Friday, aura lieu le 1er décembre 2014 ! L'occasion pour certaines enseignes ou sites e-commerce de poursuivre leurs promos monstres. A commencer par Darty et Amazon
Le Black Friday est terminé, mais pas les promos. Les enseignes de distribution jouent la carte du Cyber Monday ! Amazon et Darty, par exemple, poursuivrons l’opération le lundi 1e décembre

En 2012, deux acteurs du e-commerce se positionnent également sur le Cyber Monday. Priceminister, déjà présent sur le Black Friday, proposera aussi dès ce lundi des tarifs promotionnels sur une série de produits high-tech, allant des tablettes aux smartphones, en passant par les ordinateurs portables.
"Ces deux peak days sont pour nous l'occasion de générer un important chiffre d’affaires mais également de créer un effet d'entrainement vers d'autres journées de promotions que nous allons mettre en place jusqu'à Noël", explique son co-fondateur et directeur marketing Olivier Mathiot. Tous les dimanches et mercredis, jusqu'au 24 décembre, l'enseigne proposera aussi des journées d'achats à tarifs promotionnels.
De son côté, Amazon décline également son Cyber Monday en France ce 26 novembre, après l'avoir déjà organisé aux USA, mais aussi au Royaume-Uni et en Allemagne. "Chaque année les volumes de commandes en ligne franchissent des records, comme par exemple en 2011, où les clients d’Amazon.co.uk ont commandé plus de 3 millions de produits en une seule journée, soit 35 articles par seconde en moyenne", indique le cybermarchand, qui espère rencontrer le même succès pour son Cyber Monday hexagonal. Les promotions doivent porter sur plus d’une centaine de produits, dont des DVD, jeux vidéo et autres produits high-tech, avec des rabais allant de 10% à 50%. Petite spécificité d'Amazon, l'opération est étendue à 5 journées, avec quotidiennement plus de 20 "deals" proposés pour une durée de 24 heures.

www.experts-access.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.experts-communication.com<

mardi 25 novembre 2014

Black Friday en France !

Ce vendredi 28 novembre sera un "vendredi noir". N'y voyez pas là le sombre pronostic d'un analyste financier prédisant l'effondrement des marchés boursiers, mais plutôt une formidable opportunité de remplir votre hotte de Noël à prix cassés.  
Le "Black friday" marque en Amérique du Nord, au lendemain de la grande fête familiale de Thanksgiving, le premier jour des achats de Noël. A cette occasion, les marques et les grands distributeurs rivalisent de promotions exceptionnelles pour attirer le chaland, déclenchant de véritables marées humaines dans les artères commerciales et les "retail centers" outre-Atlantique.  
En France, les initiatives sont encore timides mais quelques grands de la distribution ont décidé de se jeter dans le grand bain

 Black Friday en France

Une semaine de ristournes chez Amazon

Le géant Amazon teste pour la première fois cette année l'exportation dans l'Hexagone de ce grand événement commercial. Et plutôt que de concentrer toutes ses promotions sur le week-end prochain, le site américain organise depuis lundi matin des "offres éclair". Le principe : des tarifs jusqu'à 70% moins cher sur des quantités limitées de produits.  
Exemple avec le smartphone 4G Moto X, le dernier né de la marque Motorola, affiché 44% moins cher que le prix conseillé, soit 239 euros au lieu de plus de 400 euros. A ce prix, il n'en reste d'ailleurs plus un seul ! Tous les rayons du cybermarchand sont concernés : high-tech, livres, bricolage, jouets, habillement, bagages... Et les offres renouvelées chaque jour. 
Amazon promet de plus "opération spéciale Black Friday le vendredi 28 novembre 2014 et une opération spéciale Cyber Monday le lundi 1er décembre 2014" à l'occasion desquelles des promotions exceptionnelles seront appliquées à certains produits : smartphone Huawei 4G, liseuse Kindle Fire HDX, coffrets beauté, ordinateurs, DVD.  

De grandes enseignes à surveiller

Auchan se met aussi à l'heure américaine et promet "trois jours de folie" les 28, 29 et 30 novembre 2014 dans ses magasins physiques et sur son site internet (hors drive).  
Selon l'enseigne, des promotions "monstres" seront appliquées à trois rayons : multimédia/high-tech, champagne et chocolat. Dans les faits, les promotions touchent quasiment tous les univers du distributeur comme le prouve le catalogue spécialement édité pour l'occasion. Certes, hormis quelques produits, les rabais ne sont pas pharamineux. Et les réductions indiquées correspondent souvent au prix auquel le produit revient après cagnottage sur la carte de fidélité de l'enseigne. Attention, là aussi, les quantités seront très limitées.  
Le vépéciste La Redoute, la Fnac ou encore Apple vont eux aussi dégainer leurs offres spéciales "Black Friday" à partir de vendredi prochain. Mais aucune information n'a encore filtré sur l'ampleur des promotions et les rayons concernés. La rédaction de VotreArgent.fr se mobilise pour vous communiquer dans les tous prochains jours, les meilleures affaires qu'elle aura trouvé.

www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.experts-communication.com<