Rechercher dans ce blog

lundi 11 décembre 2017

Il se planque pendant un mois dans son coffre pour confondre un rayeur de voitures !

Il se planque pendant un mois dans son coffre pour confondre un rayeur de voitures !

On a trouvé plus têtu que Sherlock ! Cet homme s'est caché pendant un mois dans le coffre de sa voiture afin de confondre un rayeur de voitures récidiviste. Explications. 



De la patience, cet homme en a eu. En Loire-Atlantique, ce que l'on pourrait appeler un "serial-rayeur" sévissait. Excédé, un homme (victime) a décidé de le confondre et pour ça, il fait preuve de patience. Aux grands maux les grands remèdes, il a carrément décidé de se planquer dans le coffre de sa voiture pendant un mois pour être sûr d'attraper le coupable. Mais tenez-vous bien, il a pris le temps d'étudier la question.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les dégradations auraient commencé en début d'année et le coupable n'est autre qu'un employé municipal. Au total, près de quatorze véhicules ont été dégradés (dont sept en seulement quelques heures parce que, visiblement, le coupable était "énervé"). Arrêté, le jeune homme a été condamné à deux mois de prison avec sursis ainsi qu'à deux ans de mise à l'épreuve. Mais pour qu'il atterrisse au tribunal, encore fallait-il l'arrêter. Et devinez quoi, c'est une victime qui s'est chargée de le confondre ! "En discutant avec des voisins, il (la victime, ndlr) s'est rendu compte que les rayures étaient faites le lundi et le vendredi au petit matin", explique le média Caradisiac. 

A partir de là, il a fait le rapprochement avec les heures de passage des employés de la commune. Il ne lui en faudra pas plus pour se mettre à enquêter. Résultat, il est allé se cacher dans son propre véhicule tous les lundis et vendredis matins entre 05 heures et 08 heures. Et visiblement, ça a payé !
En plus de prendre le coupable sur le fait, il l'a filmé. Comme quoi, n'importe qui peut se transformer en héros urbain...!